bts cgo 1 . devoir 2 P3

caroko

New Member
Salut à tous,

J'ai des soucis avec le devoir n°2 du P.3 :cry:
j'ai calculé la plus ou moins value dégagée par la cession d'un immeuble. Je trouve une plus value de 10090. ( Prix de cession=240920 - VCN=230830 ) C'est une immo amortissable et détenu depuis plus de 2 ans. D'aprés le cours, dans ce cas là, ce serait donc une plus value à court terme à concurence des amortissements déduits et une plus value à long terme au delà.
Là est mon problème ! J'ai un cumul des amortissements = 106250.
Je ne comprends pas comment définir la plus value ici :?:
 

corinne

Best Member
si tes amortissements sont plus élevés que ta PV et bien c'est une PVCT. Si tu avais trouvé une PV de 150000€, il y aurait eu PVCT pour 106250 et une PVLT pour 150000-106250 soit 43750. Cela répond à ta question ?
 

caroko

New Member
J'ai une autre question concernant ce devoir (peut être que j'aurai plus de chances pour celle-ci ! :lol: )
Une entreprise perçoit des dividendes de diverses sociétés françaises soumises à l'IS. Montant hors avoir fiscal : 7600 €
Pour passer du résultat comptable au fiscal, je serai tenté de ne faire aucune correction pour ce produit. Ais-je raison ?
 

caroko

New Member
Oui merci tu réponds à ma question ! C'est donc une PV court terme tout simplement. Je croyais que dans tous les cas, il y avait les 2 (long terme et court terme) donc je bloquais ! Merci encore :-a1
 

caroko

New Member
caroko a dit:
J'ai une autre question concernant ce devoir. Une entreprise perçoit des dividendes de diverses sociétés françaises soumises à l'IS. Montant hors avoir fiscal : 7600 €
Pour passer du résultat comptable au fiscal, je serai tenté de ne faire aucune correction pour ce produit. Ais-je raison ?

Je relance ma question au cas où ?! :oops:
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser