BTS CGO 1ere an. aps n°2 (Pro-Froid)

caroko

New Member
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà bosser l'aps n°2 pro-froid. Je suis en plein dedans et j'ai un problème au niveau du MCD à compléter.
J'ai lié l'entité "Clients" et l'entité "Produits" par le verbe "demander renseignements" Est-ce possible ?
Autre chose, il reste une entité vide à remplir à côté de celle de "Produits". Je ne sais pas quoi mettre dedans. Est-elle là pour la TVA ?

Merci à ceux qui pourront m'aider !!
 

imported_badie

New Member
Entre CLIENTS et PRODUIT j'ai mis le verbe RENSEIGNER.
A côté de PRODUIT c'est la TVA avec CodeTVA et TypeTVA
 

caroko

New Member
merci pour l'info ! Je l'ai passé hier et j'aurai encore une petite question. Qu'avez vous mis dans la note de synthese que devait rendre le poste 1 ? On a pas mal hésité hier, et finalement on a répondu aux questions que se posait le chef d'entreprise (dewalle) sur "qté_cdée" et "prospect O/N". Puis on a expliqué rapidos le MCD.
Mais sans grande conviction, d'autant plus que l'on s'y est pris au dernier moment !
 
Bonjour à toutes et tous,

Je bosse actuellement sur l'aps pro froid et j'aurais besoin d'un petit renseignement, faut-il simplement refaire le modèle du diagramme acteurs-flux sur word ou exel :?: :?:
si c'est cela je ne vois pas vraiment l'intérêt mais bon s'il faut le faire :!: :!:
Ou alors y a t-il quelque chose à rajouter que je n'aurais pas vu ou pas compris :?: :?:

Merci à tous et bonne soirée
 

rosy1727

New Member
Non celui qu'il faut faire est totalement different.
Nous le prof nous a conseillé d'en faire plusieurs, un pour chaque processus (commande, vente, etc)(je sais plus exactement je me rappelle plus trop du sujet)

@+
 

protoss

Member
je relance ce post, suis en train de préparer cette APS, j'en suis seulement au début.

Comme pour le premier APS; c'est très mal formulé, enfin je trouve.

Il est dit "établir le tracé du diagramme Acteur Flux", ok pas de prob.... mais le tracé de quoi???

Vois vraiment pas...
 

caroko

New Member
perso, j'ai fait le diagramme acteur flux du service gestion des achats entre les acteurs : fournisseur (Info center service), responsable administrative, secrétaire comptable et responsable commercial achat.
 

nahouri

New Member
moi j'ai des soucis au niveau du mcd

je ne trouve pas ce que le client peut faire à part commander et demander des renseignements.

merci de m'aider!
 

Tatal

New Member
caroko a dit:
perso, j'ai fait le diagramme acteur flux du service gestion des achats entre les acteurs : fournisseur (Info center service), responsable administrative, secrétaire comptable et responsable commercial achat.

moi j'ai repris les infos données dans la présentation générale page 56 mais je ne sais pas si c'est ça...
 

Tatal

New Member
protoss a dit:
je relance ce post, suis en train de préparer cette APS, j'en suis seulement au début.

Comme pour le premier APS; c'est très mal formulé, enfin je trouve.

Il est dit "établir le tracé du diagramme Acteur Flux", ok pas de prob.... mais le tracé de quoi???

Vois vraiment pas...

quand ils parlent de "tracé", c'est donner les acteurs externes et internes de l'entreprise et tracer les flux (opérations réalisées entre les acteurs externes et internes), enfin moi je le comprends comme ça...
 

nahouri

New Member
nahouri a dit:
moi j'ai des soucis au niveau du mcd

je ne trouve pas ce que le client peut faire à part commander et demander des renseignements.

merci de m'aider!

Je me demande comment je dois m'y prendre pour faire ressortir le fait que le client appartient à telle ou telle famille... :?:
 
Bonsoir

nahouri a dit:
moi j'ai des soucis au niveau du mcd

je ne trouve pas ce que le client peut faire à part commander et demander des renseignements.

merci de m'aider!

Pour le MDC à compléter, tu as trois entités à rajouter
CONTACT CLIENT
CATEGORIE (un client appartient à une et une seule catégorie)
TVA

j'espère que j'ai pu t'aider, si tu as besoin n'hésite pas

Bonne soirée
 

cocomamar

New Member
rando66 a dit:
Bonsoir

nahouri a dit:
moi j'ai des soucis au niveau du mcd

je ne trouve pas ce que le client peut faire à part commander et demander des renseignements.

merci de m'aider!

Pour le MDC à compléter, tu as trois entités à rajouter
CONTACT CLIENT
CATEGORIE (un client appartient à une et une seule catégorie)
TVA

j'espère que j'ai pu t'aider, si tu as besoin n'hésite pas

Bonne soirée



Bonjour,

Je suis en train de préparer mon APS et je bloque sur ce que je dois mettre dans l'entité CONTACT et qu'elle est son association avec CLIENT?
 

cocomamar

New Member
Quelqu'un peut il m'expliquerce que je dois faire avec les Fiches d'indemnisation!!!

Je n'y comprend rien du tout à cet APS!! Je trouve que tout est mal expliqué!!

Aidez moi s'il vous plait
 

Tatal

New Member
cocomamar a dit:
Quelqu'un peut il m'expliquerce que je dois faire avec les Fiches d'indemnisation!!!

Je n'y comprend rien du tout à cet APS!! Je trouve que tout est mal expliqué!!

Aidez moi s'il vous plait

il faut ajouter les formules de calcul en fonction de ce qui est dit dans le sujet (je ne l'ai pas sous les yeux là, désolée).
 

cocomamar

New Member
Tatal a dit:
cocomamar a dit:
Quelqu'un peut il m'expliquerce que je dois faire avec les Fiches d'indemnisation!!!

Je n'y comprend rien du tout à cet APS!! Je trouve que tout est mal expliqué!!

Aidez moi s'il vous plait

il faut ajouter les formules de calcul en fonction de ce qui est dit dans le sujet (je ne l'ai pas sous les yeux là, désolée).

ok et pour le MDC?
 
Salut

cocomamar a dit:
Quelqu'un peut il m'expliquerce que je dois faire avec les Fiches d'indemnisation!!!

Je n'y comprend rien du tout à cet APS!! Je trouve que tout est mal expliqué!!

Aidez moi s'il vous plait

Pour la fiche d'indemnisation, il faut quelle soit exactement comme celle du dossier, mais il faut que tu rajoute les formules te permettant d'automatiser la fiche

Pour le MDC, CONTACT CLIENT est une seule entité et non pas deux l'association est CONTACTER :wink:

à plus
 

Ca peut vous intéresser