bts cgo 1ere année

  • Auteur de la discussion leturc02
  • Date de début

flo

New Member
Nath63 link=topic=655.msg7024#msg7024 date=1124727221 a dit:
salut

oui pour les bouquins attends la deuxième année car ils t'aideront pour les révisions..

tu as un choix fou comme bouquins avec la multitude d'éditeurs..

le nombre de cours par semaine, je suis pas en bts en lycée.. attends une réponse de quelqu'un en lycée

pour le boulot sur paris;je pense qu'il y a du taf dans ce domaine, voir les annonce sur paris sur le journal " le figaro"...

bon courage
a+

T'es en bts en quoi ?
 

Nath63

Best Member
salut

je suis en BTS CGO ( c'est indiqué dans ma signature :smile: )

bon courage
a+
 

Chtitesuz

New Member
Y a t-il d'autres personnes qui l'ont fait ou le font en alternance ?
 

flo

New Member
Nath63 link=topic=655.msg10687#msg10687 date=1125067838 a dit:
salut

je suis en BTS CGO ( c'est indiqué dans ma signature  :smile: )

bon courage
a+

Tu disais je suis pas en bts en lycée... C'était pour savoir où tu étais...
 

Zapache

New Member
Moi j'ai fait mon BTS dans un lycée et on avait 32 heures sur la semaine. Ce qui est donc bien gérable !

Pour ce qui est du travail perso, comme j'étais en internat et que cela favorise le travail (en tous les cas pour moi), je bossais en rentrant à 17h30 jusqu'à 18h45 et souvent, j'en restais là. Plus les heures entre midi et 13h30. Bref, je n'ai jamais eu trop de boulot et j'ai toujours fait tout ce qu'il y avait à faire.

J'ai donc eu mon BTS sans encombres avec 15, 47 de moyenne et je viens d'un BAC S. Alors, no stress, ça va aller et même si tu stresses un peu maintenant, dès la rentrée, tout ira mieux.
 

Nath63

Best Member
salut

je fais ce BTS CGO par corrrespondance ( désolée d'avoir mal comprise la question)

bon courage à vous pour la rentrée

a+
 

Tatal

New Member
bbguevara link=topic=655.msg9611#msg9611 date=1124976402 a dit:
ben le mien je le voyais tous les jours  :chessy:
il suffit d un peu d organisation:
-> en semaine, je commencais a bosser vers 21h30 pendant 2h
-> le week end, la samedi je fesais absolument rien (il m arrivait de travailler le samedi soir quand je sortais pas) par contre le dimanche je travaillais toute l aprem (c'est le seul jour ou je voyais pas mon cheri)

j ai eu mon bts avec plus de 12, donc je te dis que c'est fesable  :wink2:

juste une petite question pour me faire une idée... tu avais combien de moyenne générale en 1ère et 2ème année ? si c'est pas trop indiscret bien sûr.. c'est pour voir si je suis bien "située" ou non....
 

Consuela

New Member
Alors moi je bossais jamais le soir en rentrant chez moi. Je bossais quand on avait une interro le lendemain ou le week end pour les interros (ça dépendais du sujet, de ce que j'avais à revoir... Ca pouvait aller de 4 heures mais ça c'était en début de deuxième année quand fallait revoir toute la première année à moins d'une heure si j'avais bien compris). Je faisais les exos (défois dans d'autre cours) mais je suivais en cours et j'essayais de comprendre au max ce qu'on faisait. Et j'ai eu tous mes BTS blancs avec plus de 14 de moy et le vrai avec 13.85.
En fait ça dépend des personnes, certains ont besoin de bcp bosser d'autres moins...
 

Chtitesuz

New Member
Consuela link=topic=655.msg14063#msg14063 date=1125513296 a dit:
Alors moi je bossais jamais le soir en rentrant chez moi. Je bossais quand on avait une interro le lendemain ou le week end pour les interros (ça dépendais du sujet, de ce que j'avais à revoir... Ca pouvait aller de 4 heures mais ça c'était en début de deuxième année quand fallait revoir toute la première année à moins d'une heure si j'avais bien compris). Je faisais les exos (défois dans d'autre cours) mais je suivais en cours et j'essayais de comprendre au max ce qu'on faisait. Et j'ai eu tous mes BTS blancs avec plus de 14 de moy et le vrai avec 13.85.
En fait ça dépend des personnes, certains ont besoin de bcp bosser d'autres moins...

J'aimerais bien pouvoir être comme toi !! en gros tu faisais pas grand chose !! lol tu étais en alternance ou seulement en cours ? de quel bac tu viens ?
 

Chtitesuz

New Member
Zapache link=topic=655.msg13945#msg13945 date=1125500881 a dit:
Moi j'ai fait mon BTS dans un lycée et on avait 32 heures sur la semaine. Ce qui est donc bien gérable !

Pour ce qui est du travail perso, comme j'étais en internat et que cela favorise le travail (en tous les cas pour moi), je bossais en rentrant à 17h30 jusqu'à 18h45 et souvent, j'en restais là. Plus les heures entre midi et 13h30. Bref, je n'ai jamais eu trop de boulot et j'ai toujours fait tout ce qu'il y avait à faire.

J'ai donc eu mon BTS sans encombres avec 15, 47 de moyenne et je viens d'un BAC S. Alors, no stress, ça va aller et même si tu stresses un peu maintenant, dès la rentrée, tout ira mieux.

Oui seulement moi je vais le faire en alternance donc je pense que ça va être plus dur !! en fait tu travailais en gros 1h30 tous les soirs ? et tu avais le temps de travailler le midi ? et le week end tu faisais quoi ? travail aussi ou repos ?
 

bbguevara

New Member
Tatal link=topic=655.msg13958#msg13958 date=1125501693 a dit:
juste une petite question pour me faire une idée... tu avais combien de moyenne générale en 1ère et 2ème année ? si c'est pas trop indiscret bien sûr.. c'est pour voir si je suis bien "située" ou non....
dans les 12-13 avec une gros coup de gueule en compta en 1ere annee ( j avais 5 de moyenne) mais bon on s'est reconcilie et on est devenu de bons amis :wink2:
 

delfine

New Member
bjr a tous!!!
moi javé besoin daide car je compte faire un bts en alternance cgo mais malheuresement je narrive pas choisir mon ecole je me suis inscrite ché medicis ds le 13eme et ché akor ds le 10eme mais com je les connais pas bien jai un peu du mal a faire mon choix ceux ki connaissent ces deux centres de formation peuvent me donner des conseils svp car la il fo ke je prenne ma decision le plus rapidement possible car jai deja un employeur ki veut ke je commence a travailler des le mois de septembre je suis un peu en retard un peu bcp meme :cry:pouvé vs mindiké les tx de reussite des ces deux centres de formation si vs les connaissez svp je vous remercie davance !!!
ps: le turc FELICITATION PR TON BAC MOI OSI JE SUIS DORIGINE TURC
 

Tatal

New Member
bbguevara link=topic=655.msg14224#msg14224 date=1125523989 a dit:
dans les 12-13 avec une gros coup de gueule en compta en 1ere annee ( j avais 5 de moyenne) mais bon on s'est reconcilie et on est devenu de bons amis  :wink2:

moi j'ai environ 12 de moyenne générale en 1ère année avec une phobie : les maths... :mad:
 

Consuela

New Member
Chtitesuz link=topic=655.msg14142#msg14142 date=1125518996 a dit:
J'aimerais bien pouvoir être comme toi !! en gros tu faisais pas grand chose !! lol tu étais en alternance ou seulement en cours ? de quel bac tu viens ?
J'étais pas en alternance (j'aurais voulu mais j'ai pas trouvé d'employeur) et je viens de bac STT
 

Chtitesuz

New Member
Consuela link=topic=655.msg14510#msg14510 date=1125578827 a dit:
J'étais pas en alternance (j'aurais voulu mais j'ai pas trouvé d'employeur) et je viens de bac STT

OK, moi tu vois je viens d'un bac sms (donc rien a voir avec la compta) et en plus je suis en alternance ... donc ça risque d'etre un peu plus dur !
 

Consuela

New Member
Chtitesuz link=topic=655.msg15475#msg15475 date=1125669833 a dit:
OK, moi tu vois je viens d'un bac sms (donc rien a voir avec la compta) et en plus je suis en alternance ... donc ça risque d'etre un peu plus dur !

Tu sais les profs reprennent tous depuis le début donc je pense que c'est faisable!
en tous cas bonne chance