BTS CGO 2ème année: Ou en êtes vous?

sandra

New Member
Salut

Je voudrais savoir pour ceux qui sont en 2ème année BTS CGO, combien de devoirs vous avez envoyé?

Merci
 

chris

New Member
Salut !!!
- 1 devoir en P3
- 1 devoir en P5
- 3 devoirs en P8
- 2 devoirs en P10
- 2 devoirs en Maths
- 1 devoir en Français
- 1 devoir en Eco/Droit
- 2 devoirs en Anglais
Et c'est tout !!!
 

sandra

New Member
C'est déjà beaucoup (j'en suis qu'au 4ème) Comment tu fais pour en avoir déjà autant envoyé? Quelles sont tes méthodes de travail?
 

chris

New Member
Je travaille au moins 5 ou 6 heures tous les jours sinon je pense pas que je m'en sortirais pas. Et puis aussi faut dire que je n'ai pas de boulot alors ça aide :happy: ! Tu devrais commencé par les matières où tu as le plus de facilité (les leçons vont plus vite !). En tout cas si t'as besoin d'aide sur un devoir, je t'aiderais volontier si je peux. Tant que j'y suis : est ce t'as fais ton rapport de stage ?
 

Tatal

New Member
chris link=topic=9025.msg80243#msg80243 date=1133822059 a dit:
Salut !!!
- 1 devoir en P3
- 1 devoir en P5
- 3 devoirs en P8
- 2 devoirs en P10
- 2 devoirs en Maths
- 1 devoir en Français
- 1 devoir en Eco/Droit
- 2 devoirs en Anglais
Et c'est tout !!!

rassures moi, il n'y a qu'un devoir de P10 à envoyer pour le 1er semestre ?????
 

Tatal

New Member
quant à moi (qui travaille en même temps), j'ai envoyé :

- 1 devoir de P5
- 1 devoir de P3
- 3 devoirs de P8
- 1 devoir de P10
- 2 devoirs de français
- 2 devoirs d'anglais...

me reste les 2 devoirs de maths et celui d'éco droit...
 

chris

New Member
Tatal link=topic=9025.msg80423#msg80423 date=1133862302 a dit:
rassures moi, il n'y a qu'un devoir de P10 à envoyer pour le 1er semestre ?????

Oui un seul !!! J'avais mal lu et donc j'ai fais le second :chessy:
 

sandra

New Member
chris link=topic=9025.msg80388#msg80388 date=1133860810 a dit:
Je travaille au moins 5 ou 6 heures tous les jours sinon je pense pas que je m'en sortirais pas. Et puis aussi faut dire que je n'ai pas de boulot alors ça aide  :happy: ! Tu devrais commencé par les matières où tu as le plus de facilité (les leçons vont plus vite !). En tout cas si t'as besoin d'aide sur un devoir, je t'aiderais volontier si je peux. Tant que j'y suis : est ce t'as fais ton rapport de stage ?

Moi non plus je ne travaille pas à coté, et je bosse aussi 5 à 6 heures par jour. Mais j'ai pas mal de difficultés et j'ai eu des problèmes familiaux. En plus, mon problème aussi c'est que je comprends sur le moment mais après j'arrive pas à y retenir. C'est à dire j'y arrive quand je fais le devoirs mais 1 semaine plus tard et j'ai tout oublié
Sinon contrairement à toi j'ai préféré faire les matières les plus durs d'abord, pour être plus tranquille après.
Concernant les méthodes de travail, comment tu t'y prends? tu fais des fiches??

Encore une question, au 15 mars, faut avoir fait la moitié des devoirs sur l'ensemble de l'année? ou bien avoir fait le 1er semestre. Si je fais 19 devoirs mais par exemple 15 du semestre 1 et 4 du semestre 2, c'est bon ou pas?

Pourrais-je avoir ton adresse e-mail (en mp si tu préfères)?

Merci
 

chris

New Member
Je te l'ai envoyé en MP. Ne t'inquiète pas trop quand tu commenceras tes révisions tu te souviendras de tout !
 

caroko

New Member
Alors là je dis bravo !! Je suis impressionnée par le nombre de devoir que vous avez envoyé (Chris, Tatal, ...)
Je bosse à côté et cette année j'ai perdu complètement pied !! Du coup, je ne sais pas trop encore si vos messages me "re-booste" ou s'ils m'achèvent ! :wacko:. Bon, je vais essayer de m'accrocher...mais je vise la session 2007...
Bon courage à tous.
 

chris

New Member
Mais non tu vas y arriver en 2006 ! C'est pas évident de travailler en meme temps mais je suis sure que tu vas y arriver !!! Allez courage !!! :biggrin:
 

sandra

New Member
caroko link=topic=9025.msg80997#msg80997 date=1133894765 a dit:
Alors là je dis bravo !! Je suis impressionnée par le nombre de devoir que vous avez envoyé (Chris, Tatal, ...)
Je bosse à côté et cette année j'ai perdu complètement pied !! Du coup, je ne sais pas trop encore si vos messages me "re-booste" ou s'ils m'achèvent ! :wacko:. Bon, je vais essayer de m'accrocher...mais je vise la session 2007...
Bon courage à tous.

Personnellement, je comprends tout à fait ton point de vue. Même si je vais tout faire pour l'avoir en 2006, je pense aussi au fait que je l'aurai surement pas vu le retard que j'ai. L'avantage des BTS c'est que si t'as quelques unités, t'as pas besoin d'y repasser, ce qui te permet après de bosser à côté.
 

ahelya

Best Member
j'hallucine comment vous avancez super vite moi j'en suis ps a ce point quand meme!! cest hallucinant, faut dire je taf pas autant d'heure
 

caroko

New Member
sandra link=topic=9025.msg82034#msg82034 date=1133976961 a dit:
Personnellement, je comprends tout à fait ton point de vue. Même si je vais tout faire pour l'avoir en 2006, je pense aussi au fait que je l'aurai surement pas vu le retard que j'ai. L'avantage des BTS c'est que si t'as quelques unités, t'as pas besoin d'y repasser, ce qui te permet après de bosser à côté.
Je vais bien entendu me présenter à toutes les épreuves, mais je vais tâcher de me consacrer à l'UE 6 (stage+aps), cela m'évitera de courir l'année prochaine dans les centres de regroupements (et ça me coûtera moins cher aussi !), et à l'UE 2 (les maths) en bossant avec des annals. J'ai une dérogation pour l'épreuve de français donc ça fait ça de moins aussi. Enfin, on verra. Si je peux valider au moins ces 2 unités, c'est toujours ça de gagné. Moi aussi j'ai beaucoup de retard, donc j'essaie de rester dans le coup avec cette idée là.
 

chris

New Member
:tickedoff: Tu as interet à bien travailler les autres matières aussi sinon :knuppel: !
Non mais ! Et en plus je suis sure que tu peux l'avoir ton BTS !!! Pas de discussion, on se motive et on travail !!! Et avec le sourire en plus : :laugh: :biggrin: :chessy: !
 

caroko

New Member
chris link=topic=9025.msg83793#msg83793 date=1134130737 a dit:
  :tickedoff: Tu as interet à bien travailler les autres matières aussi sinon  :knuppel: !
Non mais ! Et en plus je suis sure que tu peux l'avoir ton BTS !!! Pas de discussion, on se motive et on travail !!! Et avec le sourire en plus :  :laugh:  :biggrin:  :chessy: !
Si je n'ai pas sauté sur mes cours à la vue de ton message, il m'a, au moins, fait sourire !! Tout n'est pas perdu !! :wink2:
Promis, j'essaierai de faire de mon mieux, même si le retard s'accumule. Mais je ne lâche pas l'affaire !! :biggrin:
Merci pour tes encouragements en tout cas; ça fait super plaisir. :blush:
 

chris

New Member
A chaque fois que j'essaie d'etre un peu autoritaire ça fait rire !!! :arrow2: :cry:
C'est pas drole non mais !!! En tout cas j'espere que tu vas y arriver :biggrin:
Bon courage !!! :laugh:
 

tomus

New Member
Vous m'impressionnez avec le nombre de devoirs faits. Moi pour l'instant je n'en ai envoyé que 8. Je voudrais faire 20 devoirs en tout, juste pour pouvoir valider l'année. Je dois avouer que cette année est très dure pour moi. J'ai un bébé à la maison et je n'ai vraiement pas le temps de travailler. J'aimerais quand même essayer de passer l'examen, bien que je n'espère pas de le réussir cette année. En plus je n'ai pas encore trouvé de stage. :cry: J'ai une question concernant le "dossier pour l'examen". Le CNED a prevenu qu'il fallait l'envoyer au professeur-tuteur dès le début de février. Si je comprends bien, ce dossier doit contenir les rapports des stages ? Et le stage de la 2 année, nous pouvons le faire jusqu'à la fin du mois mars, n'est-ce pas ? Rassurez-moi ! :embarassed:
 

corinne

Best Member
Cela va être plus que chaud si tu fais ton stage fin mars.... n'oublie pas qu'il faut boucler l'année vers le 15 mars... Ensuite, tu as les APS qui vont te prendre pas mal de temps. Et les révisions pour être prêt pour l'écrit en mai.... Plus, bien entendu, le rapport de stage des deux années...
 

tomus

New Member
Merci Corinne pour ta reponse. Je sais que ca va être plus que chaud. Ce l'est déjà pour moi. Je sais que les devoirs doivent être envoyés avant le 15 mars. Mais d'après le tableau dans le livret "Stages en milieux professionnel", j'ai compris que pour les rapports de stages, nous avons le temps jusqu'au mi-avril. Est-ce vrai ?
Je n'ai pas trouvé pour l'instant de stage mais au pire, je pourrais aller dans la même entreprise que l'année dernière. Je n'étais pas très contente de ce stage mais tant pis. Et quant aux APS, ils sont prevu pour quand ? J'ai pensé que la 2 année on allais les faire en janvier, février, mais pour l'instant je n'ai pas recu de dates de CNED.
 

Ca peut vous intéresser