BTS CGO 2011 EN CANDIDAT LIBRE

kiya

New Member
Bonjour j'aimerais passer mon bts cgo en cadidat libre en 2011 sans passer par un organisme de formation à distance tout en sachant que je l'avais passer la première en 2005. croyais vous que c'est possible?
Merci de votre réponse.
 

Ri0

New Member
Je ne pourrai pas répondre à ta question, mais repasser l'examen sans a voir fais de compta pendant près de 6 ans ça me parait risqué. Alors j'te conseillerais de passer par un organisme, d'autant plus que certaines épreuves ont connus des évolutions.
 

soo

New Member
Bonjour,

il me semble que vous avez un certain nombre d'année pour passer l'examin. Je crois que c'est 5 ans après ce sera perdu.
Peut être que je me trompe. Il faudrait que quelqu'un rectifie ou confirme.

Il faudrait voir qu'elles sont les changements qu'ils ont eu lui depuis 2005..Je ne sais pas s'il existe un livre ou un site...
Ce que tu pourrais faire, c'est de t'acheter des bouquins à la fnac.

Bon courage ;)
 

kev87

New Member
tu confonds avec les notes. elles sont validables que pour une durée de 5 ans
 

joli95

New Member
Bin moi quand j'ai échoué au BTS et je n'avais validé qu'une seule matière ensuite je suis passée par le cned et franchement j'ai accroché au début après je ne pouvais plus du coup j'ai bossé toute seule,je me suis achetée une tonne de bouquin (la seule chose que j'ai gardé du cned ce sont les consignes d'oraux)et j'ai bien réussi à l'avoir mais j'ai bossé dur dur aussi et j'avais un job à côté (mais à mi-temps) donc ça a été quand même :happy:
 

PEPETTE38

New Member
Re : BTS CGO 2011 EN CANDIDAT LIBRE

Bonjour,
Effectivement tu peux garder tes notes 5 ans au delà tu dois tout repasser. Je ne sais pas par contre si c'est possible de le repasser en candidat libre après tout ce temps, et si c'est bien prudent (surtout pour la fiscalité qui change d'année en année). J'ai passé mon bts en 2008 et déjà il y avait eu un peu de changement, surtout que mes profs m'ont dit que ça allait encore changer pour la session 2010 je crois, mais j'ai un doute. Je compte également le repasser en candidat libre pour 2011 et je me renseigne sur les épreuves et le contenu des matières. Dès que j'en sais un peu plus, je te renseignerai.
 

zaz332

New Member
Re : BTS CGO 2011 EN CANDIDAT LIBRE

Bonjour,
Je pense que c'est tout à fait possible. J'ai 34 ans et celà fait plusieurs années que je n'ai pas fait de compta et encore plus que j'ai quitté l'école.
Je vais essayer de passer 2 matières par an. En 2010 j'ai passé le français 11.50/20 et l' E4 13.5/20.
Je ne passe par aucun organisme. J'achète juste les bouquins dont j'ai besoin et beaucoup de travail. Cette année je tente l'E5 et les maths.

Bon courage pour cette année
 

Ca peut vous intéresser