BTS CGO 2e ANNEE: devoir 1 processus 8

imported_badie

New Member
J'ai un problème avec la question 4 du thème 1 qui me demande de prévoir le nombre de visites mensuelles pour 2004?Je ne sais pas comment faire.De toute facon je pense m'être trompé dans le calcul de l'équation. Qu'avez vous trouvé comme equation?
Merci d'avance. J'offre mon aide en retour.
 

marine

New Member
bonjour,
alors comme équation pour la droite de régression donne moi la tienne je te dirais si j'ai trouvé la même chose
mais je te donne une petite indication pour etre te donner plus de chance de ne pas te tromper
sur la fiche technique n°2 tu as deux formule spour calculer le coefficient directeur, .. au départ j'avais esayer avec la première formule et c'etait trop compliqué .. utilise la deuxième et tu as plus de chance de trouver le bon coefficiennt directeur.

ensuite pour la question 4: aprés avoir calculer tes coefficients saisonniers (la question 3), tu prends ton équation de régression que tu as trouver en 2 et , mois par mois, tu calcules ton y en remplaçant le x par le rang qui correspondra par exemple au mois de janvier soit 25, février 26, etc... donc je reprends : caluler y pour chaque mois
ensuite tu reprends ton équaation avec ton y calculer et maintenant tu multipiles y par le coefficient saisonnier correspondant au mois : y de janvier * coeff saisonniers de janvier. et là tu as les prévisions des visites mensuelles pour chaque mois.

voilà. bon si ça n'a pas été assez clair contact moi en mp... mais je pense que ça devrait aller
donne moi quand meme ton équation que je te dise si c'ets la meme que la mienne .
bon courage
 

imported_badie

New Member
devoir1 P8

POUR LA QUESTION 5, ON COMPTE UN DEVIS ET UNE REPARATION POUR CHAQUE REALISATION DE TRAVAUX?
 

marine

New Member
alors .. tu calcules dejà le nombre total de visites pour l'année 2004.dans l'enonce ils te disent que 65% des visites aboutissent à une réparation: donc tu fais :
total visites 2004*65%=nombre de visites qui aboutissent à une réparation.

ensuite tu sais que la réparation =125 euros et le devis = 75 euros

donc pour avoir le CA 2004, tu fais:

(nombre de visites qui aboutissent à une reparation*125)+[(nombres total de visites en 2004 - nombres de visites ui aboutissent à des travaux)* 75)= CA 2004

voilà! c'est pas fort compliqué!
 

Ca peut vous intéresser