BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

snoupy22

New Member
ok.sinon tu connais des personnes avec le BTS CGO est? y'a y'il du travail pour un BTS CGO? et les salaires sont comment?
 

maikai

New Member
après un BTS CGO oui il y a du travail dans pas mal de région. maintenant il y a aussi d'autres candidats donc il y a une compétitivité qui s'installe.
pour la salaire ca dépend des régions. je ne peux pas te renseigner je ne suis pas encore dans cette branche.
 

cin.k

Best Member
snoupy22 link=topic=69008.msg876334#msg876334 date=1207331364 a dit:
quand tu dit quelque année sa veut dire quoi?

Perso je pense que le BTS reste un bon diplôme. DECF et DCG sa reste pareil. pourquoi c'est mieu au niveau européen?
je peux te dire que suite à mes entretiens dans certains cabinets comptables... pour certains, ils n'embauchent plus à partir du BTS mais maintenant à partir du DCG.
et de même qu'ils pensent que le DECF était très bien reconnu en cabinet alors que maintenant, ils doutent du DCG.
 

snoupy22

New Member
avec le BTS CGO on peut comme même travailler dans la comptabilité? ou sinon dans quel branche il y a du travaille avec le BTS

d'après ce que je comprends le BTS CGO ne vaut plus rien :cry:
 

snoupy22

New Member
ouai je pense aussi que le BTS CGO reste un bon diplome, qui offre des perspectives d'emploi.Toutes facon aujuordhui pour les jeunes ke marché du travail est difficile


a+ tous le monde. et a bientot :)
 

snoupy22

New Member
ok. mais avant le DCG, les BTS CGO était accepté en cabinet non?
Je pense qu'avec le BTS CGO on peut encore travailler en cabinet.avant quand il y avait le DECF, on pouvait travailler en cabinet avec le CGO.
 

cedfr

Best Member
snoupy22 link=topic=69008.msg876542#msg876542 date=1207384859 a dit:
ok. mais avant le DCG, les BTS CGO était accepté en cabinet non?

Oui pour un poste d'archiviste :laugh:
Plus sérieusement, un collaborateur en cabinet a au moins un DCG (tu peux bien entendu avec un BTS mais c'est beaucoup plus rare) :smile:
 

quicherche1

New Member
Dans ma région, les BTS CGO sont très demandés, autant en cabinet comptable qu'en entreprises diverses et variées :wink2:. Je vois plus de BTS que de DCG sur les annonces de l'ANPE.
 

cedfr

Best Member
quicherche1 link=topic=69008.msg877093#msg877093 date=1207485718 a dit:
Je vois plus de BTS que de DCG sur les annonces de l'ANPE.

Oui mais les annonces de l'ANPE ne sont pas une référence, loin de là :laugh:
Un bon cabinet comptable n'annonce pas à l'ANPE mais plutôt sur le site de l'ordre régional des experts-comptables et là tu vois que les DCG et plus sont les plus demandés :smile:
 

badadaboum

New Member
l.i.a.o. link=topic=69008.msg740127#msg740127 date=1192126410 a dit:
lol, on compare 2 programmes permettant d'être comptable ce qui était à la base de la discussion donc, oui ca a un intérêt (mais si tu viens que pour changer de discussion d'accord, ca n'a plus d'intérêt).
un copie de la phrase en question : "le bts est d'un niveau technique bien supérieur au dcg", mais bon comme je l'ai dit j'abandonne.
Je suis content que t'ai eu 20 au bac :dacc: et si tu dis que c'est une épreuve similaire le stage de bts que celui du bac (je ne sais pas, je l'ai pas fais) dans ce cas le bts s'en retrouve dévaloriser par ton discours (visiblement comparaison entre Bac+2 et bac).
Sinon dans le principe pour avoir une bonne note je suis d'accord. Cependant, ca ne change en rien ce que j'ai dit... (donc bon à la limite si tu veux :happy:)
Bah oui c'est ce que j'ai dis, mais le message passait pas, je n'y peux rien.....
Lol, mais bon pour moi c'est pas parce que t'auras appris bêtement une écriture par cœur que tu pourras pas recopier bêtement quelque chiffre de plus après un compte à trois chiffre... en plus pour le peu d'exercice de ce type que tu auras fais au cours de tes 2 ans ... (au passage je rappel que tout le monde est d'accord que le bts vise à être opérationnel et non à te faire réfléchir sur pourquoi ou la nécessité de détailler le PCG)
Mais dans l'esprit c'est bien ce que je disais (donc je vois pas où est le problème s'il y a et forcément que je serais d'accord si tu répètes ce que je dis.....)
Il ne faut pas croire, tous les études n'ont pas forcément de débouchées et à mon avis il est vivement conseillé de continuer si tu souhaites avoir une place...
Lol, il est où le problème ??
enfin bref, on est d'accord (je ne vois même pas où est ton désaccord) donc moins de risque d'échouer et donc plus sûr d'avoir un diplôme supérieur (là aussi après ca j'abandonne si ca continue, je sais pas comment le dire autrement...)
et tu voudrais faire quoi après un bts compta ? Vers où penses tu changer d'avis ? Le DCG permettra les même possibilités (quasiment) + bien d'autres...

je sais que ce post date, mais je peux m'empecher de rebondir
l'aps de bts, et l'oral de compta du bac STT c'est pas du tout le même niveau, déjà il y a pas de rapport de stage niveau BAC, et niveau BAC, les activités sont beaucoup beaucoup plus simple
 

cedfr

Best Member
badadaboum link=topic=69008.msg913951#msg913951 date=1211023416 a dit:
je sais que ce post date, mais je peux m'empecher de rebondir
l'aps de bts, et l'oral de compta du bac STT c'est pas du tout le même niveau, déjà il y a pas de rapport de stage niveau BAC, et niveau BAC, les activités sont beaucoup beaucoup plus simple

La chose est simple: les activités du BAC portent sur le programme du BAC et celles du BTS sur le programme du BTS :smile:
 
L

luna75

Guest
max25 link=topic=69008.msg914764#msg914764 date=1211100747 a dit:
En même temps, j'ai trouvé plus facile l'épreuve du bts que celle du bac.
parce que tu étais déjà un as en compta avec ton bac :smileyquitirelalangue: :laugh:
 

xiaxia

New Member
Une petite note pour ceux qui hésitent entre un BTS CGO et un DCG en 1ère année directe:
j'ai intégré directement le DCG en 1ère année il y a 2 ans, j'ai fait ma 1ère et ma 2ème année, mais j'ai eu beaucoup de difficultés et je n'ai eu aucun UE. La raison est qu'il faut vouloir et savoir apprendre par coeur, surtout le droit où il y a beaucoup d'informations.
Si tu veux une formation comptable où tu as plus de situations pratiques, fait un BTS CGO.
Tu pourras par la suite intégrer le DCG si tu en as envie, ou t'orienter sur une licence pro, ce que je vais faire.
Il faut faire très attention au choix après le Bac, j'ai fait mes 2 ans de DCG, et vu que ça marchait pas, j'ai pu intégrer une 2ème année de BTS directement.
 

siyale

New Member
Re : BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

Bonjour,
je suis un étudiant en premier année du BTS CGO et je voulais savoir si je peux m'inscrire en deuxième année du DCG svp.

merci d’avance et j’attends vos réponse.
 

Marinelalala

New Member
Re : BTS CGO(bac+2) ET DCG(bac+3)

Bonjour, je suis actuellement en terminale STG option mercatique, et j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer dans un BTS CGO ou un DCG et surtout de savoir ce qui est le mieux entre les 2, je pense que le BTS CGO s'impose vu que je suis en option mercatique (14 de moyenne en maths), cependant j'aimerais avoir quelques avis.
Merci d'avance !