BTS CGO + DCG préparé en même temps

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Est - il possible en 2 ans d'études d'obtenir le BTS CGO et le DCG, le BTS étant préparé dans un Lycée et le DCG en candidat libre ?

Si ce n'est pas possible quel est la meilleur formation pour obtenir le DCG, en continu ou en alternance ?

Quels types de postes découlent d'un DCG ?

Merci
 

cin.k

Best Member
RENSEIGNEMENTS DCG

je ne pense pas que tu puisses passer les 2 à la fois car dejà, il faut se rendre compte du travail à fournir qui est énorme en DCG et de plus il te faut valider alors les épreuves du DCG. et honnètement à moins que tu ne sois une grosse tête ce n'est pas envisageable.
maintenant le DCG peut se faire en 3ANS ou en 4ans en passant par un BTS.
maintenant sachant que la réforme a permis de modifier le programme qui était très lourd.
maintenant je ne sais pas si l'alternance est le mieux... mais sache que tu dois faire un stage de 8semaines.
j'ai essayé de t'expliquer au mieux sachant que je suis en DECF première année et que j'ai fait avant un BTS CGO. et donc, j'arriverai en septembre dans la réforme en classe de DCG3.

je t'ai mis le site de mon établissement qui répondra à tes questions...(dont notamment les débouchés).
 

rapha44

New Member
La meilleure chance d'obtenir le DCG est en formation continue bien entendu mais la question est de savoir si tu veux obtenir ton diplome ou trouver du travail (ce qui sera beaucoup plus facile avec l'alternance.)

Ne dites pas que c'est impossible, vous vous basez sur quoi ?

Bref, si c'est possible il faut cependant que tu survoles ton BTS pour ne consacrer ton temps qu'au UE manquantes de DCG, il faut donc beaucoup de travaille et donc très peu de vie social mais chacun ses priorités !! :biggrin:
 

cin.k

Best Member
rapha44 link=topic=61812.msg641312#msg641312 date=1182549061 a dit:
La meilleure chance d'obtenir le DCG est en formation continue bien entendu mais la question est de savoir si tu veux obtenir ton diplome ou trouver du travail (ce qui sera beaucoup plus facile avec l'alternance.)

Ne dites pas que c'est impossible, vous vous basez sur quoi ?

Bref, si c'est possible il faut cependant que tu survoles ton BTS pour ne consacrer ton temps qu'au UE manquantes de DCG, il faut donc beaucoup de travaille et donc très peu de vie social mais chacun ses priorités !!  :biggrin:
sur notre expérience... il ne faut pas se voiler la face... maintenant il demande conseil, on répond par notre expérience...
 

rapha44

New Member
C'est bien le problème étant donné que votre experience se résume à une extrapolation globale d'un échantillon très réduit et donc probablement peu représentatif de la réalité. C'est pourquoi il est plus prudent de ne pas exclure l'éventualité qu'il est possible de valider un BTS CGO et un DCG en 2 ans.
 

Velsatis63

Active Member
il faut juste retomber sur terre!!! et voir la réalité en face!! le DECF était un diplome trés dificile a avoir deja en suivant les cours au lycée!!!alors j'imagine meme pas par correspondance malgrés que certains y arrive. Aprés le DCG aura un niveau inférieur au DECF et il sera mieu réparti sur 3 ans donc, il y a une raison de cette réforme : reppartir les difficultés.