BTS CGO EN 1 AN (6mois1/2 de cours et 2mois de stage)!!

damaz

New Member
SALUT
JE FAIS UN BTS CGO EN 1AN C'EST VRAIMENT TRES DIFFICILE !!!
TROP DE CHOSE A ASSIMILER SURTOUT EN CE MOMENT!!
LE PIRE C'EST QUE JE N'AI TOUJOURS PAS FINI MON RAPPORT DE STAGE!!!
QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER A AVANCER PLUS VITE SUR MON RAPPORT EN ME DONNANT QUELQUES PISTES!!

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
 

KG

New Member
Commence par te relaxer. Plus tu vas t'ennerver, plus tu vas bloquer.

De quelle aide veux tu exactement ? en quoi je peux t'aider ?

Et t'inquiete pas on est tous dans la même galere

:(
 

damaz

New Member
rapport de stage

merci de m'avoir répondue, je sais que l'on est dans la même galère mais je t'assure qu'un bts cgo en 1 an à peine c'est très difficile et très pesant surtout quand tu mènes une vie d'adulte à côté. Alors si tu veux m'aider peux tu m'envoyer un exemple de mémoire sur ma boîte e-mail hulindalila@yahoo.fr? car il mes reste très peu de temps et le programme de deuxième année en trois mois est très chargé. J'ai déjà deux exemples mais il ne me parle pas trop.
Merci d'avance
:cry:
 

DSlucil

New Member
Re: rapport de stage

damaz a dit:
merci de m'avoir répondue, je sais que l'on est dans la même galère mais je t'assure qu'un bts cgo en 1 an à peine c'est très difficile et très pesant surtout quand tu mènes une vie d'adulte à côté.

Tu bosses à côté de ton BTS?
En tout cas tu es très courageux(se)? :-a1
 

missrnbdu84

New Member
ouép, faut pas trop rêver, on refile pas comme cela les rapports de stage
c'est quoi qui te bloques?
t'as déja fait ton plan?
sinon pour faire la gentille, ça m'arrive :mrgreen:
j'ai fais
partie I : présentation de l'entreprise
1) statut de l'entreprise
2) historque
3) Activité de l'entreprise
4) données chiffrées sur l 'entreprise
5) Organigrame

partie II : systéme d'information de l'entreprise
ma définition : Le SIC d'une entreprise est l'ensemble des moyens et procédures comptables permettant de fournir les données financiéres nécéssaires à la gestion de l'entreprise. Il a pour but le recueil, la mémorisation, le stockage, l'exploitation et la diffusion des informations entre les differents utilisateurs et de là j'ai fait mon plan pour cette partie :
1) définition
2) collecte des donées internes et externes
3) traitement des données
4) autre moyen d'information
5) stockage des donnés
5.1 rapport de confidentialité de la clientéle
5.2 classement des données
6) actualisations des données

partie III) travaux réalisés
là à toi de te démerder
 

KG

New Member
effectivement, le but n'est pas de te "refiler" un rapport. Et j'insiste : tu n'est pas le seul. Moi aussi je bosse d'ailleurs tu peux consulter les differents message à ce sujet dans le forun des CNED.

Personnellement pour mon rapport j'avais developpé (j'ai dejà passé le bts l'annee derniere et j'ai validé cette épreuve) une tache sur l'élaboration de la declaration de la formation continue. Mes cinq fiches portaient sur l'elaboration de la tva, la deb , un imprimé de note de frais que j'avais concu et puis j'sais même plus :oops:

:wink:
 

corinne

Best Member
tu as déjà deux exemples de rapport d'après ce que tu dis. Les collectionner jusqu'à ce que tu en trouves un qui colle avec tes stages ne sert à rien.

On peut te donner des pistes si tu poses des questions concrètes, sinon, ça va être très très difficile de t'aider :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Y'en a qu'un seul sur ce site (à part un rapport à la banque de france) mais c'est un mémoire de 30 pages je crois. Pour celui là j'avais pris la conclusion que je trouve trés bien faite :)
 

damaz

New Member
rapport de stage : merci à vous

coucou toiut le monde

merci à tous ceux qui m'ont répondu pour le rapport de stage.
j'ai fini la partie présentation de l'entreprise + informatique, maintenant le plus dur est à venir (tâches effectuées), mais d'après vos réponses, j'ai l'impression que je suis dans le bon.

bon courage
à bientôt :D
 

chris78300

New Member
attention

fais gaffe surtout pas d'organigramme dans le rapport de stage, tu peux l appoter en document a mains histoire de leur montrer mais surtout pas dans le rapport , il ne faut que de l ecrit, donc fais un bref descriptif et tu l expliqueras a l oral

bonne chance je suis dan sle meme cas que toi.
 

corinne

Best Member
je ne suis pas d'accord avec toi chris. Il est tout à fait possible de mettre un organigramme ou un schéma explicatif du réseau informatique par exemple. Aucun document officiel ne précise qu'il ne faut que de l'écrit. Simplement, nous n'avons pas le droit de mettre des annexes dans le rapport.
 

KG

New Member
je suis d'accord avec Corine. J'ai presenté mon rapport l'année derniere il comportait un organigramme et un schema et personne ne ma fait de commentaires à ce sujet ; tu as du etre mal informé

:(
 

chris78300

New Member
ok merci

tiens donc ainsi mes profs n'ont pas la science infuse :p
a moins que je n'ai pas saisi ce qu'ils me disaient.
Mais alors le rapport de stage peut comporter un organigramme voir meme un schema informatique qui sont comptés dans les 10 pages obligatoires du rapport ?

Merci a vous.
chris
 

Ca peut vous intéresser