BTS CGO en alternance dans le 92 ou 75, quel établissement ?

wangie296

New Member
Bonjour !

Je souhaiterai faire un BTS comptabilité et gestion des organisations en alternance dans le 92 ou le 75 mais ne venant pas de cette région je ne sais pas trop où envoyer ma candidature alors je poste ici, avez-vous un bon établissement à me conseiller (formation gratuite, bon encadrement, bons professeurs, bon accompagnement dans la recherche d'un employeur ...) ? Où je serai sûre d'avoir toutes les chances de réussir mon BTS ...

En vous remerciant d'avance !

:smile:
 

wangie296

New Member
Je te remercie pour ta réponse :smile:

Si d'autres ont encore des propositions je suis prenante.

:smile:
 

apfel

New Member
Salut

Pour le BTS Comptabilité-Gestion en alternance, il y a deux écoles très sérieuses, avec des taux de réussite très élevés :
- INES à Paris 9ème
- ADVANCIA à Paris 15ème

L'ENC prépare à l'initiale. C'est le Cfa Bessieres qui propose l'alternance, mais franchement ça ne déménage pas au niveau résultats (et encore, les taux de réussite à l'ENC ne dépassent plus 70% depuis longtemps ...). A l'INES, par exemple, c'est 96% de réussite ... en alternance !
 

wangie296

New Member
Hey super ça pour l'INES :biggrin: dommage qu'il n y a pas de site internet mais je vais leur écrire un mail pour avoir des renseignements

Merci :smile:
 

apfel

New Member
Les études à l'INES sont payantes si tu les prépares en cycle initial, mais en alternance, c'est gratuit ! :smile: (comme presque partout quand c'est en alternance).

Bonne chance à toi
 

salvador

New Member
Bon au niveau de la recherche en entreprise c'est simple, Medicis est pour moi la meilleure école, j'avais perdu espoir aprés avoir été admis au Cerfal, ISEFAC, Elysées alternance... en m'inscrivant à Medicis j'ai reçu 2 appels de recruteurs, 2 entretiens et une embauche qui devrait se confirmer dés la semaine prochaine.
Une amie s'y est inscrite en CGO également (comme moi d'ailleurs j'oubliais de le préciser) et elle a eu au moins 5/6 entretiens et a été plaçé en entreprise chez un des partenaires de Medicis. Les locaux, l'environnement et les conditions de travaillent m'ont l'air bonnes.

Bonne chance à toi. ^^
 

apfel

New Member
Je rappelle à Salvador que l'objectif principal d'une bonne école est de fournir un enseignement de qualité et permettre à ses étudiants d'obtenir le diplôme préparé ... ce qui n'est pas le cas de Médicis ! Ce qui les intéresse, c'est de placer les candidats pour faire du chiffre d'affaires, c'est tout ! La qualité de la formation est le dernier de leur souci .

Toutes les écoles ont des partenariats avec des entreprises, y compris celles que tu cites (en négatif).

C'est tout de même fou que l'unique préoccupation des étudiants soit l'entreprise et non le diplôme (le BTS en l'occurence) !!!

L'alternance, c'est l'entreprise + le DIPLOME. Sinon, autant aller travailler à temps plein pour gagner plus :biggrin:
 

Erickaa

New Member
Bah moi je te conseillerai l'IGEFI

- L'enseignement est plutôt sérieux
- Les profs sont a l'écoute et attentifs
- Les conditions d'accueils et de travail sont excellentes
- En alternance c'est gratuit, comme partout
- Un CDI Spécialité dans la finance/comptabilité d'exception
- Une grande assistance de l'administration et des professeur

L'admission ce fait sur étude du dossier et entretien de motivation
(Rien de difficile t'inkiete pas)
 

will87

New Member
Erickaa link=topic=93661.msg1077307#msg1077307 date=1233779756 a dit:
Bah moi je te conseillerai l'IGEFI

- L'enseignement est plutôt sérieux
- Les profs sont a l'écoute et attentifs
- Les conditions d'accueils et de travail sont excellentes
- En alternance c'est gratuit, comme partout
- Un CDI Spécialité dans la finance/comptabilité d'exception
- Une grande assistance de l'administration et des professeur

L'admission ce fait sur étude du dossier et entretien de motivation (Rien de difficile t'inkiete pas)

Pour commencer, tu as écrit un message donc aucune crédibilité !
Et pour finir, ta phrase "L'admission ce fait sur étude du dossier et entretien de motivation (Rien de difficile t'inkiete pas)". Raison de plus pour pas y aller !!! :mad: :wacko:
 

Erickaa

New Member
Aucune crédibilité ?
Parce que je suis nouveau ? Parce que c'est mon premier message ?
Vive l'accueil ....
Je le dis après qu'on me croit ou pas, c'est votre choix

Bah sa ce fait sur étude d'un dossier, car c'est un institut d'enseignement supérieur privé tout simplement.
 
P

profilsupprime19

Guest
étudiez avant tout les résultats réels de l'établissement au BTS ... pas ceux annoncés ( hum hum), mais ceux fournis par l'académie ou la maison des examens.