BTS CGO en alternance, infos

Nanou221

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STG option comptabilité et j'envisage de poursuivre dans le domaine de la compta avec le BTS CGO.
J'aimerais avoir des informations concernant les programmes, j'ai déja regardée sur internet mais je prefère avoir des "témoignages" de personnes qui y sont allées.
Ensuite j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont fait ce diplome en alternance car j'aimerais énormément le faire comme ça, concernant les entreprises, ou avez-vous demandés, comment avez- vous effectuez vos recherches etc...
Merci d'avance pour ceux qui me répondront :p
 

coxinelle57

New Member
Re : BTS CGO en alternance, infos

Bonjour,
tous d'abord il faut savoir que l'alternance est une chose plus ou moins dure quand on à pas l'habitude (5 semaines de CP, les absences doivent etre justifié par des arrets etc...)
le programme est largement faisable ... pour prétendre passe le BTS en alternance il faut justifié de minimum 1200heurs de formation (donc les absences attention!!)
les entreprises, tu peux postulé dans celles qui te plaisent (fiduciére, grand groupe, pme-pmi) apres les postes sont différents....dans une pme-pmi tu verras peut etre beaucoup plus de compta que si tu rentres dans un groupe ou là, tu sera probablement mis dans un service genre compta client ou controle de gestion....
les recherches va deja sur pole emplois, tu as des annonces, mais rien de mieux que de candidature spontané. Sachant que les résultat des BTS sont généralement en Juin je préfére conseiller de commencer les recherches en février/mars pour que les employeurs puissent prendre leurs dispositions.
 

Nanou221

New Member
Re : BTS CGO en alternance, infos

Merci d'avoir répondu c'est sympa !! Je suis bien motivée pour l'alternance donc je pense que je peux y arriver. Les choses que j'ai du mal c'est de trouver des entreprises qui ont un service comptable .. Sur les pages jaunes c'est pas évident .
 

spiik3

New Member