BTS CGO, j'ai quelques petites questions ..

kairaa

New Member
Bonjour , je suis titulaire du BAC ES et je ne sais pas trop encore dans quoi poursuivre mes études. Le BTS CGO a l'air intéressant. Cependant en ES je n'ai jamais fait de comptabilité.. Je me dit quand même qu'il faut un début à tout ! Est-ce que c'est difficile la compta pour quelqu'un qui sort de ES ? Connaissez-vous des manuels susceptibles de m'aider pour apprendre ?
Je me demande aussi si les débouchés sont présents pour ce BTS ??


Merci
 

absformation

New Member
Re : BTS CGO, j'ai quelques petites questions ..

Bonjour,

Le BTS CGO appelé aussi BTS comptabilité et gestion des entreprises est accessible à toutes personne disposant d'un bac ou d'un niveau BAC quelle que soit son profil d'étude.
Le BTS a pour but d'apprendre la gestion d'entreprise et notamment, la comptabilité en partie du début.
Il faut connaitre les bases des mathématiques (calcul, arithmétique) et apprendre par coeur les tableaux.

En sortant d'un BTS CGO, vous pouvez soit prolonger vos études (Licence comptabilité), soit trouver un emploi dans la comptabilité (cabinet de compta, organismes publics ou privés...), la gestion d'entreprise. Il est à noter qu'en province on recherche souvent des comptables (150 offres non pourvues au 06/09/2011).
 

kairaa

New Member
Re : BTS CGO, j'ai quelques petites questions ..

Je vous remercie pour votre réponse :)
 

betty52

New Member
Re : BTS CGO, j'ai quelques petites questions ..

bonjour
t'as pas trop de soucis a te faire car dés le processus 1 il reprenne tout le programme d'ailleurs c'est des fois barbant.
parcontre moi j'ai des lacunes en maths ,
il y a aussi unforum d'entraide cgo
fais tu par correspondance ?

BETTY
 

kairaa

New Member
Re : BTS CGO, j'ai quelques petites questions ..

Oui je pense faire par correspondance avec le CNED mais j'hésite encore entre un BTS CGO ou un BTS AG.. J'ai peur que la compta ne soit pas mon truc et donc j'ai pas envie de me lançer et au final tout raté lol
 

Fredodo77

New Member
Re : BTS CGO, j'ai quelques petites questions ..

au pire tu test la 1ère année de BTS CGO et si la compta c'est pas ton truc, fais le BTS AG