Bts CGO Oral...

corsica13

New Member
Bonsoir à tous,

Voilà demain je passe mon épreuve orale et j'ai des difficultés au niveau de la compréhension
des textes et de la façon dont on trouve le plan etc...

quelqu'un aurait-il des liens avec des sujets des autres années ou des informations sur les
sujets ou les thèmes qui tombent en général...ex: Environnement...


Voilà merci de répondre bonne soirée
 

Annette83

New Member
Bonsoir
Parmi les sujets qui sont souvent abordés : le développement durable, le commerce équitable, les nouvelles technologies et leurs conséquences sur léconomie. Des sujets aussi sur la crise financière et sur des entreprises en particulier (leurs réussites, leurs difficultés) ou desw portraits d'entrepreneurs atypiques.
Bon courage !
 

aglche80

New Member
Super l'environnement je suis tombé.

J'espère au moins avoir 7...

Quand je vois les autres tombé sur caméra de surveillance, Facebook, video game... Je me dis que j'ai vraiment pas de chance !!
 

julyyy

New Member
Je l'ai passé ce matin.
Pour choisir le texte c'était en piochant un papier parmi d'autres.
Je suis tombée sur le boom des achats sur le net en Angleterre. J'ai trouvé le texte plutot facile, je n'ai pas eu de gros problemes. A la fin l'examinatrice me disait "c'est bien, c'est bien" donc je pense que ça ne présage que du bon ^^
 

darling59

New Member
Bonjour,
J'ai lu que l'on pouvait apporter un dictionnaire pour certains Bts; je pense que ce n'est pas autorisé pour l'épreuve d'anglais du bts CGO, mais je la pose au hasard...
Merci de me donner une réponse
 

julyyy

New Member
Non le dictionnaire n'est pas autorisé. En meme temps avec 20 min de préparation, t'as pas trop le temps de chercher non plus !
 

tsubasa59

New Member
salut,

J'ai passé l'oral d'anglais cet aprem et j'ai du choisir entre deux papiers c'etait soit écrit soit audio.. J'ai pioché écrit et j'ai eu une offre d'emploi... y'avait pas trop de choses à dire mais bon j'ai fait de mon mieux après j'ai eu des questions j'ai répondu assez bien je pense et j'ai eu quelques questions sur mon expérience personnelle

Voilà je ne sais pas combien je vais avoir mais un 10 voir plus ca serait bien, vu l'épreuve de français!

Bon courage pour ceux qui leur reste des oraux!
 

darling59

New Member
salut!
Tu devais faire quoi avec l'offre d'emploi? On t'a demandé si tu aurai postulé pour tel emploi, pourquoi tu postulerai, etc...? Ou on t' as demandé de préparer l'entretien d'embauche? ce que tu dirai pour convaincre l'employeur de t'embaucher?
 

tsubasa59

New Member
darling59 link=topic=98732.msg1115499#msg1115499 date=1243980438 a dit:
salut!
Tu devais faire quoi avec l'offre d'emploi? On t'a demandé si tu aurai postulé pour tel emploi, pourquoi tu postulerai, etc...? Ou on t' as demandé de préparer l'entretien d'embauche? ce que tu dirai pour convaincre l'employeur de t'embaucher?

En premiere partie j'ai expliqué l'offre d'emploi j'ai dis que cela correspondait à une offre d'emploi d'un assistant comptable, pour quelle durée c'était et les compétences requises... etc y'avait pas grand chose à dire en gros.

Et après les questions étaient quel diplome faut-il selon toi pour postuler sur ce poste? A-t-on les renseignements concernant les diplomes recquis pour ce poste? Connait-on les coordonnées du salarié concerné? Est-ce que j'amerais faire ce métier, et pourquoi?
Des questions comme ça après je me rappelle plus de tout mais c'était pas trop dur ça pouvait aller...

Après sur les expériences personnelles j'ai dis que j'avais fait un stage en entreprise et un en cabinet, que je préféré en cabinet parce que j'me sentait mieux, on était à l'aise par exemple... et elle m'a demander ce que je faisait l'année prochaine et si je travaillais pendant les vacances d'été...

Voilà en gros ce que j'ai eu comme questions, je suis pas très fort en anglais donc la moyenne serait déjà bien pour moi...

Bon courage à tous!
Et si vous ne l'avez pas c'est pas grave ça se repasse, une année passe vite, j'en ais l'expérience!
 

Ca peut vous intéresser