BTS CGO ou DCG ?

Florence38

New Member
Bonjour je suis actuellement en 1èreES et je vais passer en Tle, et j'aimerais savoir s'il vaut mieux entrer en DCG en 1ère année ou bien par l'intermédiaire d'un BTS comme CGO.
Merci :biggrin:
 
L

luna75

Guest
Bonjour Florence !

Ca va dépendre en fait de ton projet professionnel ! :happy:
Tu comptes viser quel niveau, métier ? combien d'années comptes-tu faire ?
 

Florence38

New Member
luna75 link=topic=100455.msg1130517#msg1130517 date=1247305193 a dit:
Bonjour Florence !

Ca va dépendre en fait de ton projet professionnel ! :happy:
Tu comptes viser quel niveau, métier ? combien d'années comptes-tu faire ?
Pour l'instant j'aimerais bien être comptable ou quelque chose dans le genre mais par exemple si j'ai le niveau après le DCG je compte sûrement continuer avec un DSCG.
J'espère avoir été claire :unsure:
 
L

luna75

Guest
Dans ce cas là tu peux faire le DCG directement. Ca te fait gagner un an par rapport à la bifurcation du BTS.

Le BTS est d'actualité pour les personnes qui souhaitent s'insérer rapidement sur le marché du travail, celles à qui ca ne dérange pas de perdre un an en revenant sur le cursus du DCG car elles ont un diplôme intermétiaire en poche...

Que tu optes pour le DCG ou le BTS tu pourras atteindre les mêmes but ! c'est juste le temps qui va varier pour y accéder. De plus en plus d'étudiants en BTS CGO poursuivent en DCG.
 

Florence38

New Member
luna75 link=topic=100455.msg1130529#msg1130529 date=1247307357 a dit:
Dans ce cas là tu peux faire le DCG directement. Ca te fait gagner un an par rapport à la bifurcation du BTS.

Le BTS est d'actualité pour les personnes qui souhaitent s'insérer rapidement sur le marché du travail, celles à qui ca ne dérange pas de perdre un an en revenant sur le cursus du DCG car elles ont un diplôme intermétiaire en poche...

Que tu optes pour le DCG ou le BTS tu pourras atteindre les mêmes but ! c'est juste le temps qui va varier pour y accéder. De plus en plus d'étudiants en BTS CGO poursuivent en DCG.
Merci beaucoup
 
L

luna75

Guest
tu auras d'ici peu je pense l'avis de Velsatis qui est un as dans le domaine de la compta.
 

Velsatis63

Active Member
luna75 link=topic=100455.msg1130540#msg1130540 date=1247309745 a dit:
tu auras d'ici peu je pense l'avis de Velsatis qui est un as dans le domaine de la compta.

:blush: :blush: :blush: Merci Luna

Je ne dirais pas mieux que Luna, elle a déjà tout dit.
 

Ca peut vous intéresser