BTS CGO P7 Devoir2 : besoin d'aide

rosy1727

New Member
Slt à tous!
Voila j'ai un pb avec le 2e devoir du P7 je voudrais savoir si les étuis sont considérés comme une matière première et je ne m'en sors pas avec le centre approvisionnement comme cout de l'UO j'ai trouvé 80 mais ca doit pas etre ca. :oops:
Alors il faut faire comment pour inclure le cout du centre d'approvisionnement dans les couts d'achat?
Et aussi l'atelier "emballage" c'est emballage dans les étuis ou dans les cartons à expédier?
Merci de m'aider.
:wink:
@+
Roselyne
 

rosy1727

New Member
Encore un pb

:oops:
Désolée
C'est pour la méthode ABC pour l'inducteur "Cout de revient hors administration" il n'y a pas d'activité alors il faut mettre quoi dans le tableau des ressources consommées par inducteur? (moi j'ai mis Administration).
Ensuite il faut calculer le cout unitaire des inducteurs et là encore j'ai un problème car il faut calculer le cout de revient mais comment faire puisqu'il y a 2 produits? :?:
Enfin dans l'énoncé du sujet il est indiqué qu'il y a 20 paires XVS par carton et dans l'annexe 2 de la partie 2 c'est 30 paires par carton c'est une erreur.C'est bien 20?
Voila ce sera tout cette fois je crois :roll:
Merci
 

luce78

New Member
Besoin d'aide

Bonjour,
moi aussi je rame sur le processus 7 devoir 2. Et je souhaiterais de l'aide please.

1) faut-il prendre tous les achats du mois de mars pour le calcul du montant des achats total. C'est ce que j'ai fait et je trouve un résultat de 960 000. Et quand je divise par le total de la répartition secondaire je trouve 147,6923 est-ce le cas pour vous, car j'ai des doutes.

2) Lors du calcul total des achats j'ai calcule le cout par verre et non par lunettes et je trouve 966500/20000=48,32.

3) concernant les charges supplétives dois-je les rajouter du montant 6500 et justifier. Sachant qu'ils doivent etre incorpores aux couts dans la compta analytique.

Merci à tous.
 

mariemittou

New Member
pour le montant total des achats, il faut prendre en compte tous les achats, mais ça fait pas 960000. Tu dois trouver 520000.

Tu peux calculer le cout pas verre, mais ça fait pas 48, 32. le pb doit venir du fait que ton UO du centre approvisionnement n'est pas bonne, vu que le montant des achats n'est pas bon.

Par contre, je vois pas de quoi tu parles pour les charges supplétives. C'est pas dans le devoir 2 ça, c'est dans le 3.

Voilà, j'espère t'avoir aide. Si tu trouves pas, envoie moi un mail

mariemittou@hotmail.com
 

luce78

New Member
ca y est.

Merci mariemittou

J'ai pu rectifier mon erreur, il se trouve que je faisais mon calcul par paire à l'achat et non par verre c'est pour cela que je trouvais 960000. le Pb est réglé.

En faite, les charges supplétives c'est la 1ère question du devoir 2:

Pour l'instant ca va. Je vais plancher dessus cette nuite. En cas de pb je te contacterais. :D

Encore merci de ton aide.
 

Ca peut vous intéresser