BTS CGO pour DCG

julian_r

New Member
voila bonjour a tous je suis en terminal stg cfe et je pense que je vais faire un bts cgo pour ensuite si cela est possible de poursuivre avec un dcg.
et j'aimerais savoir premièrement il faudrait quoi comme moyenne en BTS pour être accepté en DCG sachant qu'il accepte de moins en moins de BTS.
ensuite j'aimerais savoir si le niveau BTS est beaucoup plus élevé que le niveau terminal STG
merci beaucoup d'avance

pour info j'habite dans l'essonne
 

will87

New Member
Si tu vas en BTS CGO pour ensuite faire un DCG, il faudra être bon partout !!
C'est à dire aussi bien dans les matières professionnelles (comptabilité...) que dans les matières générales !
 

julian_r

New Member
pourquoi? si on fait directe le DCG il faut pas ètre fort partout?
explique moi plus svp


mes note sont en terminal
compta 16
maths 16/17
eco/droit 11/12
management 11
anglais 10
philo 10
espagnole 11
histoire 9
sport 15

et tout ça sans vraiment bosser, j'ai des facilité mais je compte me mettre au travail la des la fin des vacance pour le bac et pour les année à venir.
 

julian_r

New Member
voila bonjour a tous je suis en terminal stg cfe et je pense que je vais faire un bts cgo pour ensuite si cela est possible de poursuivre avec un dcg.
et j'aimerais savoir premièrement il faudrait quoi comme moyenne en BTS pour être accepté en DCG sachant qu'il accepte de moins en moins de BTS.
ensuite j'aimerais savoir si le niveau BTS est beaucoup plus élevé que le niveau terminal STG
merci beaucoup d'avance

pour info j'habite dans l'essonne
 

julian_r

New Member
le problème c'est je pense pas me faire accpeté la en DCG a cause de mes bulletin de première. et en plus les lycée qui propose DCG sont tous a 1h/1h30 de trajet donc je sais pas si j'aurais le courage tous les jours. alors que d'ici deux ans c'est sure que je me prend un apprtement et donc je le prendrais dans une ville ou il y a DCG
 

julian_r

New Member
personne me répond ?
et j'aimerais aussi savoir si vous pensé que avec un DUT GEA c'est plus facile d'entrer ensuite en DCG qu'avec un BTS CGO? ou sinon est ce qu'avec DUT GEA on a plus de bagage pour réussir DCG?
merci d'avance
 

choupinette37

New Member
julian_r link=topic=95342.msg1080962#msg1080962 date=1234988090 a dit:
voila bonjour a tous je suis en terminal stg cfe et je pense que je vais faire un bts cgo pour ensuite si cela est possible de poursuivre avec un dcg.
et j'aimerais savoir premièrement il faudrait quoi comme moyenne en BTS pour être accepté en DCG sachant qu'il accepte de moins en moins de BTS.
ensuite j'aimerais savoir si le niveau BTS est beaucoup plus élevé que le niveau terminal STG
merci beaucoup d'avance

pour info j'habite dans l'essonne


perso j'ai pas trouvé une énorme différence entre la Term et le BTS CGO, je suis en deuxième année !
par contre en effet pour le DCG, tu as plutot interet à être très bon dans toutes les matières parc'que c'est un niveau beaucoup plus élevé !
bon courage pour la suite
 
M

Maxou78

Guest
julian_r link=topic=95342.msg1081173#msg1081173 date=1235060834 a dit:
personne me répond ?
et j'aimerais aussi savoir si vous pensé que avec un DUT GEA c'est plus facile d'entrer ensuite en DCG qu'avec un BTS CGO? ou sinon est ce qu'avec DUT GEA on a plus de bagage pour réussir DCG?
merci d'avance

J'ai fait un DUT GEA à descartes (enfin un an) et je ne pense pas que ce soit si "adapté" que ça... je n'en dirais pas plus. Favorise le BTS CGO, c'est plus concret et moins bordélique que ce foutu DUT.

Vas directement en DCG, pourquoi te prends tu la tête avec un BTS ou un DUT??
Surtout si tu viens de l'essone, il y a de nombreuses écoles sur Paris qui prépare au DCG. Perso j'ai fait un an de BTS puis un an de DUT (cas social je sais) et là j'intègre un DCG en 3 ans en apprentissage alors que je n'ai au final que le bac.
 

will87

New Member
Maxou78 link=topic=95342.msg1109943#msg1109943 date=1242757528 a dit:
J'ai fait un DUT GEA à descartes (enfin un an) et je ne pense pas que ce soit si "adapté" que ça... je n'en dirais pas plus. Favorise le BTS CGO, c'est plus concret et moins bordélique que ce foutu DUT.

Vas directement en DCG, pourquoi te prends tu la tête avec un BTS ou un DUT??
Surtout si tu viens de l'essone, il y a de nombreuses écoles sur Paris qui prépare au DCG. Perso j'ai fait un an de BTS puis un an de DUT (cas social je sais) et là j'intègre un DCG en 3 ans en apprentissage alors que je n'ai au final que le bac.

T'es dans quelle école maintenant?
 
M

Maxou78

Guest
will87 link=topic=95342.msg1110029#msg1110029 date=1242766988 a dit:
T'es dans quelle école maintenant?

En ce moment, je travaille dans une boîte d'assistance à St cloud.
Je serais à la rentrée à l'INES, bld Haussmann. (l'école d'Arielle soit dit en passant)