bts CGO sans avoir de base en compta

taysir

New Member
j aimerais mengager dans un bts CGO par le cned, mais je n ai jamais fait de compta ( bac S) pensez vous que ce sera difficile??

j ai un souci car je ne comprend pas bien ce que sont les autres bts comme assistant de direction par exemple, les noms des bts c est comme du chinois pour moi :blink:

compta je vois un peu près c est quoi, mais ja i peur de ne pas suivre ou de ne pas aimer

ja i besoin d avis de personnes qui ont suivi ce bts par le cned sans avoir fait de compta avant

merciiiiiiiiiiiii
 

patrice084

Best Member
taysir link=topic=66462.msg707107#msg707107 date=1188593218 a dit:
compta je vois un peu près c est quoi, mais ja i peur de ne pas suivre ou de ne pas aimer

M'enfin ! On ne suit pas un cursus si on voit à peu près. Utilisez le net pour vous renseigner sur les différents débouchés. Vous pouvez aussi vous aider des revues de l'ONISEP comme le dico des métiers.

Sinon, pour votre niveau, pas de problème, vous apprendrez tout depuis le début.
 

corinne

Best Member
T'inquiète pas, Taysir, aucun souci si tu n'as jamais fait de compta auparavant. J'ai fait le cgo par le cned sans avoir jamais vu la compta auparavant et c'est passé nickel  :wink2:

Tu vois toutes les bases dans les premiers cours.

J'avais pris un bouquin de chez Foucher qui correspondait à l'uv du DPECF en compta, et j'avais fait la totalité du bouquin et des exos corrigés durant les deux mois précédents la rentrée par peur de ne pas y arriver. En fait, j'aurais pu m'en dispenser car tout est vu.

Bon courage et bienvenue sur le forum  :smile:
 

stephtouf

New Member
Bonjour!!

Je suis nouvelle, et j'envisage de suivre une formation par correspondance. Je pense à passer un bts comptabilité par correspondance, mais je ne sais pas tropv à quel organisme m'adresser? Le cned permet-il de passer le bts? Je crois qu'il nous aide à le préparer mais qu'il faut s'inscrire également au rectorat...En fait je suis perdue et je ne sais pas comment m'y prendre!! Quelqu'un pourrait-il m'aider?!!!

Merci beaucoup!!
 

Vally

New Member
Bienvenue à toi Stephouf :dacc:

Oui, le cned permet de passer ce BTS :wink2:

Pour les inscriptions au rectorat, c'est en 2ème année de BTS qu'il faudra s'en préoccuper :wink2:
 

stephtouf

New Member
Merci Vally c'est très gentil à toi de m'avoir répondu et de m'avoir renseigné!

En fait j'ai Bac+4 en Psychologie mais j'ai été refusée dans ma fac pour la derniere année, je postule dans d'autres fac mais sans grand espoir car ils prennent peu de personnes extérieures!
Ainsi donc, j'essaie d'envisager toutes les possibilités dans lesquelles je pourrais me réorienter. Je pense à la compta car près de chez moi c'est très recherché, et ça peut toujours être utile si un jour je décide d'ouvrir un commerce ou quoique ce soit!!

je ne m'y connais pas trop, mais est-ce que quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent me donner leur avis sur la comptabilité, comment ils voient ça, et quelle en est la difficulté?!!

Drôle de réorientation n'est-ce pas. Passer de l'étude du psychisme et des individus à l'étude des chiffres!!!
Mais ce refus de m'a fac m'a fait un drôle d'effet et je n'ai plus envie de faire des concours des années de fac et tout le tralala...
J'aimerai faire un diplome par correspondance pour pouvoir travailler à mi-temps également.

Voilà pour ma petite histoire, merci de me lire!!! :biggrin: :biggrin:
 

Vally

New Member
Oh, je suis désolée pour toi ... :embarassed: C'est bien dommage d'avoir un bac+4 et de devoir changer de voie ... :eek:hmy:

Par contre, je ne pourrai pas te renseigner sur le BTS compta car je suis en BTS MUC.

Bon courage en tout cas :friend:
 
L

luna75

Guest
Stephtouf contact ton rectorat pour savoir si tu as le droit de dispense d'épreuve pour le BTS CGO.
tu as fait quel bac ?

je pense que commencer un BTS compta sans base est possible, certes il va falloir bosser mais rien n'est insurmontable.
de plus en psychologie tu as acquis des méthodes de travail qui pourront te servir en CGO.
suis bien l'actualité pour commencer à étoffer tes connaissances pour la matière économie droit.
 

Ca peut vous intéresser