BTS CGO SESSION 2009 DATES DES EPREUVES

Nath63

Best Member
Bonsoir

J'ai reçu ce matin la circulaire d'organisation du bts cgo session 2009 avec dates et horaires et petites informations qui n'apparaissaient pas lors de mes précédentes sessions..

donc

ce qui donne

mardi 12 mai 14H-18H E4
mercredi 13 mai 14H-18H E5
jeudi 14 mai 14H618H éco droit
vendredi 15 mai 10H30-12H30 mathématiques
vendredi 15 mai 14H-18H français

voilà

les dates des épreuves orales et pratiques seront données plus tard

à savoir entre fin avril pour certaines langues rares et début mai fin juin pour vos dossier APS et oral d'anglais...

une paranthèse a été rajoutée pour informer les candidats pour l"épreuve E5 à savoir qu'il faut faire une copie pour la compta analytique et une copie pour la partie P10 car chaque année ( moi la première pour ma 1ère session) des candidats font les deux parties l'une à la suite de l'autre et par conséquent entraine des petits problèmes de corrections..

voilà
maintenant bon courage à vous et bonne chance pour votre session 2009
 

Pinklady.

New Member
Merci pour les infos! Je me demandais et j'allais justement ouvrir un post pour connaître les dates des épreuves.
Eh bah, dis donc: ces 4 jours seront vraiment intenses. :chessy:
 

kenzo78

New Member
Bonjour,

Petite question, je vais tenter le bts pour la première fois en candidat libre, les dates sont, je suppose les mêmes pour tous, mais y-a-til un site où on peut voir où se dérouleront les examens avec dates et horaires exacts ? Car je suis salarié et je dois informer ma société que je souhaite faire valoir mon droit aux congés pour examens au moins 3 mois avant les examens mais il me faut les renseignements exacts, et je n'ai pas encore eu de retour du SIEC sur le sujet...

Merci d'avance :wink2:

kenzo78
 

Nath63

Best Member
salut

les horaires que j'ai donné sont exacts ainsi que les dates !! après tu recevras sur ta convocation courant avril tes dates d'épreuves orales et professionnelles

les dates sont les mêmes pour tous

quant aux lieux d'examens, ils seront indiqués sur la convocation après si tu nous dis dans quelle région es tu, tu auras peut être des membre qui te diront où se déroulent les épreuves

bon courage à toin
 

kenzo78

New Member
Merci, je suis dans les Yvelines je ne sais pas si ça suffit à quelqu'un pour me donner une idée du lieu de l'examen ?

Merci d'avance,

Kenzo78
 

Nath63

Best Member
bonsoir

qui t'a dit cette info ?

sauf changement, moi c'est ce qui est inscrit sur la circulaire que j'ai reçu de la part du rectorat !
 

Nath63

Best Member
je pense que si y'avait eu un gros changement, le rectorat nous en informerait car le rectorat envoie tout courrier nécessaire à chaque candidat ( cas du candidat libre)..

cette semaine, j'ai bien reçu un courrier destiné à chaque candidat mais comme j'ai validé l'épreuve je suis pas concernée.. donc tu vois style pour les dates, je pense que j'aurais eu un courrier !

pour info le courrier reçu concerne le dossier mémoire et sa non conformité donc dossier mémoire non valide et le candidat ne pourra se voir attribuer le diplome

=> dépôt du dossier mémoire hors délai
=> période de stage inférieure à la période demandée
=> absence de dossier mémoire

j'ai reçu ce courrier mardi matin
 

lyfeur

New Member
Est ce que tu as reçu d'autres courriers Nath depuis ta confirmation d'inscription?
Parceque moi je n'ai rien reçu. Je pense que je vais appeler l'academie de Versaille lundi.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

lyfeur es tu en candidat libre ? si oui le rectorat t"informer au fur et à mesure, enfin c'est mon cas pour l'académie de clermont ferrand après je sais pas...

je reçois peu de courrier après mon inscription à part la circulaire des épreuves donnant le détail des épreuves et les dates

maintenant le courrier que je vais recevoir sera en avril avec la convocation

bon courage
 

fitnessman

New Member
Le jour de l'examen du bts CGO, le permis de conduire suffit t-il? ou il faut obligatoirement avoir sa carte d'identité? merci d'avance!
 

darling59

New Member
fitnessman link=topic=93213.msg1073378#msg1073378 date=1232477999 a dit:
Le jour de l'examen du bts CGO,  le permis de conduire suffit t-il? ou il faut obligatoirement avoir sa carte d'identité? merci d'avance!

Oui, ça m'intéresse aussi. Ma carte d'identité n'est plus valide.
 

soo

New Member
fitnessman link=topic=93213.msg1073378#msg1073378 date=1232477999 a dit:
Le jour de l'examen du bts CGO,  le permis de conduire suffit t-il? ou il faut obligatoirement avoir sa carte d'identité? merci d'avance!

Le jours de l'examen il faut avoir sa carte d'idendité ou son passeport.
Parcontre je ne sais pas si vous aviez le droit pour le permis de conduire (je ne pense pas), il faudrait avoir une confirmation de la part d'un membre qui a déjà passé le bts.
 

darling59

New Member
soo link=topic=93213.msg1073447#msg1073447 date=1232492483 a dit:
Le jours de l'examen il faut avoir sa carte d'idendité ou son passeport.
Parcontre je ne sais pas si vous aviez le droit pour le permis de conduire (je ne pense pas), il faudrait avoir une confirmation de la part d'un membre qui a déjà passé le bts.

Je veux bien la renouveller, mais quel délai pour la recevoir? (1 mois??)
 

Nath63

Best Member
salut

le permis de conduire n'est pas toujours considéré comme une pièce d'identité !

ayant déjà passée le bts plusieurs fois, c'est toujours la carte d'identité qui a été demandé

les épreuves sont en mai, on est fin janvier, y'a du temps pour faire votre demande de carte d'identité, maxi un mois pour la faire refaire en grande ville je pense !

au pire même périmée ça peut le faire mais pas de 20 ans, moi ma carte d'identité était périmée en février 2008 et j'ai passé le bts ( j'ai fais refaire ma carte en septembre une fois que j'étais mariée pour y mettre le nom d'épouse)
 

darling59

New Member
Nath63 link=topic=93213.msg1073591#msg1073591 date=1232544538 a dit:
salut

le permis de conduire n'est pas toujours considéré comme une pièce d'identité !

ayant déjà passée le bts plusieurs fois, c'est toujours la carte d'identité qui a été demandé

Ah, sont ...  :tickedoff: Je vais donc être obligée de refaire cette fichue carte d'identité :mad:
En plus, ils sont difficiles concernant les photos d'identités. Il y a certaines normes à respecter
voir: http://www.interieur.gouv.fr/sectio...le/attachedFile/plaquette_photos_identite.pdf
Perso, je trouve que la plupart des personnes dont les photos sont refusées sont tout de même reconnaissables; sont contrariants ces gens là  :laugh: :laugh:

Je te remercie de tes précisions Nath et soo aussi bien entendu :wink2: