bts ci apres un bac pro ?!

Adeline_7-8

New Member
bonjour tout le monde !

j'ai un petit probleme ... je suis actuellement en terminale bac pro secretariat et j'aimerais beaucoup faire un bts commerce international !
je sais deja qu'il faut etre quasiment etre bilingue en anglais et dans une autre langue vivante ...

donc j'aimerais savoir si je peux faire ce bts avec un bac pro secretariat en poche ...


merci de m'aider  :biggrin:
 
L

luna75

Guest
Bonjour Adeline !

est ce que pendant ton bac pro tu as gardé ta LV2 ?
 

Adeline_7-8

New Member
Non, pas faute de ma part !
en seconde j'ai continué mais après ils nous ont dit qu'on ne pouvait pas continuer parce-que les prof's manquaient ...
 

mangerbouger

New Member
Adeline_7-8 link=topic=94388.msg1073867#msg1073867 date=1232641034 a dit:
bonjour tout le monde !

j'ai un petit probleme ... je suis actuellement en terminale bac pro secretariat et j'aimerais beaucoup faire un bts commerce international !
je sais deja qu'il faut etre quasiment etre bilingue en anglais et dans une autre langue vivante ...

donc j'aimerais savoir si je peux faire ce bts avec un bac pro secretariat en poche ...


merci de m'aider  :biggrin:

" il faut etre quazi bilingue " ...mouai bon sans trop non plus hein :moke: mais il est vrai qu'il faut avoir un bon niveau en langue(s) .

un conseil : renseigne toi bien sur ce BTS avant

Et en effet il te faudra une mention pour pouvoir accèder en BTS car les bac pro ne sont pas prioritaires ...
 

mangerbouger

New Member
Adeline_7-8 link=topic=94388.msg1074022#msg1074022 date=1232702499 a dit:
ouii je compte bien avoir une mention a mon bac de toute manière  :wink2:

ben si tu en es sur tant mieux !

Et si tu aime tout ce qui est logistique marchandise , import/export hé bien tente
 

maikai

New Member
certains lycées exigent la LV2 pour intégrer ce BTS !
il faut donc bien faire attention à ce détail. dans l'immédiat tu peux toujours contacter les lycées pour connaître les modalités d'inscription.
ensuite si vraiment c'est ce BTS que tu souhaites faire et que tu n'arrives pas à obtenir de place cette année, tu peux toujours te prendre une année sabbatique pour partir à l'étranger et te perfectionner dans une langue.
fille au pair, hôtellerie/restauration...