BTS CI - Bonne école ou Licence - Très Moyen pour école de commerce ?

AliceDream

New Member
Alors, actuellement je suis confontrée à un dilemme, car je suis accepté dans ces deux voeux. Le BTS CI à des avis très positifs concernant l'enseignement, l'ambiance, (4.1/5) alors que la Licence Administration Echange Internationaux à des avis plûtôt ...moyen (2.8/5) avec des avis qui varient souvent sur l'enseignement.
Du coup j'aimerai demander si c'est mieux d'aller en BTS CI ou Licence AEI pour entrer en école de commerce, sachant que l'un à des qualités d'enseignements remarquables mais que de l'autre côté, on dit que les licences ont beaucoup plus de chance d'entrer dans les grandes écoles de commerces.
 

btss

New Member
Hello,

Perso je n'ai fait qu'écouter mes profs depuis le début de l'année, et quand je vois ce que ça a donné pour mon frère et ma soeur, je me dis que rien ne vaut sa propre décision. Si tu as une préférence, autant t'y fier plutôt que de te baser sur des retours de personnes qui n'ont pas forcément les mêmes ressentis que les tiens.. Pour un cadre identique, deux profils différents pourront te présenter les avantages ou les inconvénients, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes attentes.
D'un point de vue factuel, le BTS t'apporte des compétences "techniques", que tu peux mettre en place directement en situation pro, de l'autre la Licence reste très généraliste et théorique.. C'est donc à toi de voir, en fonction de ce que ces filières peuvent t'apporter, ce dont tu auras besoin pour intégrer la suite de ta formation :)
 

elisabethMart

New Member
Hello,
Afin de choisir la formation qui te correspond au mieux, il est très important de t'informer au mieux sur ces deux choix que tu as.
Tu nous parles de deux critères : l'enseignement et l'ambiance.

Sais-tu qu'il existe d'autres critères qui peuvent peser dans la balance (et te faire décider) ?
Tu l'auras compris, l'important est de s'informer au maximum, pour ne pas regretter.

Voici par exemple un article qui explique ce qu'il faut savoir du BTS CI.

Bonne continuation !
 

Ca peut vous intéresser