BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

latifacasa

New Member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Latifa, je suis de nationalité Américaine (où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 15ans), et je suis maintenant en 1ère ES dans un lycée Francais au Maroc (pays d'origine de mon père).

Je suis donc trilingue (Anglais, Arabe, Français), apprend l'Espagnol, et je souhaiterais poursuivre mes études en France après obtention de mon bac ES.

Mes recherches m'ont orientées vers le BTS CI qui, s'il est possible de faire arabe en LV1 ou LV2, correspond complètement à mes attentes.

Cependant, impossible de trouver quelque information que ce soit d'un éventuel établissement (privé ou public) proposant cette langue vivante pour ce BTS. J'ai simplement trouvé un site où apparemment des annales d'épreuve d'Arabe en BTS CI sont uploadés:
Sujet corrigé de Arabe - BTS Commerce international à référentiel Européen - gratuit sur Bankexam.fr

Je viens donc poster ici pour avoir des informations/conseils si possible sur la possibilité d'avoir l'arabe en LV1 ou LV2, et quels établissements le propose.

Merci d'avance!

Latifa
 

diikay

New Member
Re : BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

Salut Latifa,

Alors concernant le BTS CI, il y a une école publique gratuite sur Paris qui propose l'arabe. C'est l'ENC BESSIERES.
Aussi, si tu veux trouver des lycees proposant cette langue dans la toute la France, tu as ce site: https://www1.admission-postbac.fr/Postbac/recherche#resultats

Sur ce site tu peux effectuer des recherches ciblées sur les formations en France. Tu pourras donc trouver les lycees proposant l'arabe.

Sinon pour le reste des formalités pour integrer un bts en france apres des etudes au maroc , je ne sais pas.

Bonne continuation.

Anthony
 

latifacasa

New Member
Re : BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est d'une grande aide Anthony!!! :D

J'ai donc regardé le site internet et j'ai trouvé 2 établissements proposant l'arabe en BTS CI (l'ENC et un lycée à Strasbourg), ainsi qu'un lycée à Poitiers qui propose l'arabe en fonction de la demande.

Pour le processus d'admission, je pense être soumise aux mêmes conditions que les Français étant donné que je vais obtenir un bac ES Français. La seule chose qui me fait peur est la sélection. Mes notes en Français ne sont pas terribles. Par contre aucun problème pour les langues (20 de moyenne en Anglais et arabe à l'école en LV1 (que je parle depuis toute petite)).
 

thierryjunior

New Member
Re : BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

salut comment tu vas en fait je suis nouveau sur ce forum mais j'ai besoin de documents concernant les cours de transport ;douane
 

stras67

New Member
Re : BTS CI (commerce international). LV2 --> Arabe

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est d'une grande aide Anthony!!! :D

J'ai donc regardé le site internet et j'ai trouvé 2 établissements proposant l'arabe en BTS CI (l'ENC et un lycée à Strasbourg), ainsi qu'un lycée à Poitiers qui propose l'arabe en fonction de la demande.

Pour le processus d'admission, je pense être soumise aux mêmes conditions que les Français étant donné que je vais obtenir un bac ES Français. La seule chose qui me fait peur est la sélection. Mes notes en Français ne sont pas terribles. Par contre aucun problème pour les langues (20 de moyenne en Anglais et arabe à l'école en LV1 (que je parle depuis toute petite)).

Salut Latifa,
je suis en CI à René Cassin, Strasbourg et je peux t'assurer que les langues vivantes comptent énormément dans le choix des candidats étant donnée que tu es de nationalité américaine et que tu as un excellent niveau en langues tu as toutes tes chances !! Il est également possible d'avoir l'arabe en LV2, deux filles dans ma classe le font. Si tu as une moyenne général aux alentours de 13 ou 14 tu seras sûrement admise!
 

Ca peut vous intéresser