BTS CI - Diagnostique des marchés étrangers - Session 2009 - vos impressions

webm

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS CI et vous venez de passer votre écrit E4 - Analyse et diagnostique des marchés étrangers - Session 2009. Postez ici vos impressions
 

kikinepf

New Member
Bonjour,

Alors moi je suis élève en BTS CI en Polynésie Française.
Ma 1ère impression: "punaiz c'est épais tt ça". :kill: ..Et effectivement il y avait bien 12 annexes pour 3h..Y'avait de quoi faire.

Alors j'ai trouvé le sujet interessant (Cosmétique, d'autant + que je suis une fille :biggrin: ) et abordable ce n'était pas trop compliqué mais faisable (étude pays, Diagnostic Export, Etude de marché...rien de compliqué) je m'attendais à avoir des calculs du style "prévisions des ventes..." mais non c'était calcul des taux de croissance.Rien de bien méchant.

Cependant, j'ai trouvé le timing un peu just pour une épreuve comme celle là, je pense que 4h aurait été mieux.

Donc voilà mon impression concernant cette épreuve.

Demain Prospection et je pense kil y aura de l'assurance prospection :beuh: ..

A vos claviers :invis:
 

blingbling

New Member
enfin une reaction...et en plus de la polynesie :dacc:
honte aux metropolitains :beuh:
 

dafi

New Member
J'ai passé cette épreuve hier, et le sujet n'était pas très difficile proche de ce à quoi je m'attendais!
Le sujet: en 1ère partie une étude pays sur le Danemark, en 2nd une etude du marché des cosmétiques, et 3eme partie un diagnostic export!!

Par contre les annexes étaient vraiment trop trop longue et pas eu le temps de tout finir, beaucoup sont ds ce cas,
je pense qu'il aurait fallu 4h au lieu de 3h,

Vous en pensez quoi??
 

nana1134

New Member
Bonjour,

Moi j'ai trouvé l'épreuve relativement facile, je m'attendais à pire niveau gestion. Mais c'est vrai que c'était vraiment trop long, j'ai reussi à finir parce que jme suis vraiment bougé sur la fin, mais ya na plein qui n'ont pas fini.
Bon courage pour la suite.
 

Fanch87

New Member
Je crois que nous sommes à peu près tous d'accord :

- Pas très compliqué
- LONG !

Enfin c'était la première fois que l'épreuve se présentait comme ça...ils vont surement adapter mieux l'année prochaine... Dommage pour nous ;-)

Bon je me remets à la GOIE !! Bon courage!
 

kaci

New Member
Bonjour messieurs Dames, Je viens de m'inscrire et je dois preparer les epreuves E-4-1 et 2 et l'E-6 1-2. Je vous demanderais quels ouvrages illustrés me conseillez vous? Je suis à l'etranger. Mes notions sont restées celle de l'ancien BTS, je voudrais savoir comment les affronter!?
Je suis tres en retard! Please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser