BTS CI E4 : Exploitation du système d'information - Session 2009 - Impressions

webm

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS CI et vous venez de passer votre oral E4 : Exploitation du système d'information - Session 2009 - Postez ici vos impressions.
 

Fanch87

New Member
Flou artistique !
Il fallait tomber sur un jury qui avait interprété le référentiel de la même façon que son propre prof...
Sinon, pas besoin d'être ingénieur informaticien ;-)
 

Benikite

New Member
Pas tres compliqué mais comme le dis Fanch87, flou totale !!! les jury different enormément, pour ma part ca c'est bien passé mais j'ai eu pas mal de chance.Sinon, il suffit de savoir utilisé excel, word, access, publisher, , montrer qu'on sait faire un graphique et voila,,,
 

Loulondon

New Member
Salut a tous,

Serait il possible de nous preciser le deroulement de l'epreuve, les questions, enfin donner un peu de detail parceque c'est un peu "flou" vos precisions... :)

mercii et a tres vite :friend:
 

titelfe

New Member
Loulondon link=topic=98300.msg1110731#msg1110731 date=1242911174 a dit:
Salut a tous,

Serait il possible de nous préciser le déroulement de l'épreuve, les questions, enfin donner un peu de détail parce que c'est un peu "flou" vos précisions... :)

mercii et a tres vite :friend:

Déjà pour les CCF de E411 (arrêter moi si je me trompe :laugh: ), le jury va t'interroger sur la méthodologie.
(pour E411 sachant que c'est l'étude pays et sectorielle et pour 412 diagnostic interne de l'entreprise)
Exemple de type de questions : pourquoi avez vous utilisez cette source ?
Pourquoi wikipédia (ou un autre site celui qui vous voudrez) selon vous est une source fiable? pertinente (sujet a débattre dans un autre poste ailleurs qu'ici [mieux vaut prévenir que guérir on ne flood pas !]).4

respectueusement titelfe
 

jaz_18

New Member
BTS CI E4 : Exploitation du système d'information -

Salut
je suis en premiére année de BTS CI, j'ai fait l'epreuve E41 étude d'un marché étranger. Mais j'ai besoin d'aide pour le CCF exploitation du systeme d'information si quelqu'un pouvait m'aidez se serait cool.
merci
 

mini.moi62

New Member
Salut Jaz...!


j'ai passé ce CCF l'année dernière, il est très simple!

Il s'agit juste de décrire tes démarches pour trouver ton entreprise, pour élaborer le dossier "étude de marché étranger" (logiciels utilisés, sites exploités, démarches personnelles...), les correspondances avec les entreprises (nécessaires aussi pour le prochain CCF) .
Aussi, tu peux indiquer les précautions que tu as prise pour sauvegarder tes données, faire un planning de tes actions (Gantt project)...

Tu peux également faire un powerpoint ou quelque chose d'original à présenter lors de l'oral...c'est toujours apprécié!!

Voilà, bon courage, et n'hésites pas si tu as des questions ;)
 

jaz_18

New Member
Merci mini-moi :wink2:

Je vais commencé ma BBD aujourd'hui, je ferai un power point, c'est une bonne idée pour l'oral. Ce qui me pose probléme maintenant c'est le nombre de page qui se limite a 5 mais je ferais de mon mieux
THX xo
 

MML_87

New Member
bonjour,
est ce quelqu'un pourrait nous donner un exemple d'une synthèse du CCF "exploitation du système d'information" ??
parcequ'ils nous ont dit qu'il faut déposer une syntèse à l'administration avant de passer le CCF devant le jury!
mais on a rien fait en informatique commerciale durant les cours.
on a parlé un petit peu sur la sécurité et sur les bases de données.
je suis vraiment perdu.
aidez-moi svp s'il y a quelqu'un a déjà passé ce CCF et qu'il a fait la synthèse.
merciiii
 

titelfe

New Member
MML_87 link=topic=98300.msg1171828#msg1171828 date=1262786101 a dit:
bonjour,
est ce quelqu'un pourrait nous donner un exemple d'une synthèse du CCF "exploitation du système d'information" ??
parcequ'ils nous ont dit qu'il faut déposer une syntèse à l'administration avant de passer le CCF devant le jury!
mais on a rien fait en informatique commerciale durant les cours.
on a parlé un petit peu sur la sécurité et sur les bases de données.
je suis vraiment perdu.
aidez-moi svp s'il y a quelqu'un a déjà passé ce CCF et qu'il a fait la synthèse.
merciiii

Bonsoir pas de panique !!!
Comment cela vous n'avez rien fait en cours ? :chessy:
Vous n'étiez pas sur les pc ? :blink:
tu sais faire les requêtes ? modifier une table? Et créer un état ?
Pour ton dossier il suffit de faire page de présentation + sommaire + les travaux demandés (tu dois les faire sur access donc sur papier
"c'est simple comme bonjour" => impression écran :wub [touche impécr sur ton clavier].

Don't panic be Happy :dance:

cordialement titelfe

ps : mini.moi62 un power point pour lequel CCF ? celui d'informatique ? tu pouvais faire cela pour ton ccf d'exploitation?
 

mini.moi62

New Member
coucou!

Bah moi en fait je faisais un dossier normal, et un CCF pour présenter, lors de l'oral...c'est une façon plus originale pour radoter le contenu de ton dossier!!!
Donc je l'ai fait à chaque fois, et je le rajoutais au dossier après le passage (après ça dépend des profs, nous on avait le droit).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!

Bonne soirée à tous!
 

Ca peut vous intéresser