BTS CI : EPEIGE ou ICOGES ?

ashita

New Member
salut à tous voila j ai été prise chez EPEIGE et chez ICOGES mais je ne sais pas qui choisir . si vous avez des info pour moi cca m'aiderai beaucoup. merci et biz à tous .
 

jessie81

New Member
ben icoges m'a fait une mauvaise impression: cher et les locaux pas terribles
 

sveti

New Member
salut je suis a Epeige je suis en fin de premiere annee

pour ce qui est de lorganisation c pas gege disons qu'on est pas derriere toi c a toi de te prendre en main
ya des profs qui sont bien d'autres moins bien

si tas dautres questions n'hesite pas :wink:
 

Ys

New Member
Bonjour,
j'été inscrite à Icoges il y 2 ans, j'ai fait la 1ère journée et après je suis partie tellement ça m'avait donné une mauvaise impression... Pour Epeige je n'ai eu que des bons échos!
 

Hamdaoui

New Member
Bonjour,

j'aimerais intégrer un bts comptabilité gestion, quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne ecole?

Merci!!
 

JChrist

New Member
epeige

Salut, j'étais à l'epeige l'année dernière c est pourquoi je tiens à témoigner. Je te déconseil cette école véritable boite à frikk.
Si tu cherche du sérieux, de la rigeure, tu frappes à la mauvaise porte. La vie associative y est aussi nul . Je grade un mauvais souvenir de toute l'organisation. Malgres tt je salue certain des profs que j'ai eu la bas qui font du bon boulot et subissent aussi la médiocrité des autres membres de l'administration. bon courage a plus
 

Maaarine

New Member
ICOGES POUR

Pour ma part je te conseille ICOGES!!
Je vais entamer ma deuxieme annee la bas en CI.

Tu te moques de l'etat du batiment ou de l'ambiance, c'est une ecole ou tu vas travailler, donc ta seule preoccupation doit etre de savoir si les profs sont competents, ce qui n'est pas tjs le cas en ecole prive.
Et bien Icoges reunit de super profs, surtout en CI on est tres tres tres bien loge! Mon prof de ci fait ses cours sans note, ce qui est une preuve de ses connaissances en matiere de commerce int'l.
Il n'est prof que depuis 10 ans, ce qui lui permet d'avoir les connaissances du terrain, et ds cette section ce n'est pas negligeable.
Quant aux profs de langue, la langue enseignee est svt la langue maternelle!

En deux mots: choisi ICOGES.

Bon courage a toi et bienvenu en ci
 

charloos

New Member
Icoges...

Je suis à Icoges depuis 1 an, j'ai fait ma 1ere année de commerce international là-bas, et je peux vous dire que cette école est vraiment à éviter si vous en avez le choix.

Locaux: nuls (pas de labo de langue, des pc de la guerre 14-18...),

Enseignement: mitigé (on ne suit pas le programme, la plupart des profs n'ont pas de diplômes d'enseignement, mais certains malgré tout sortent du lot)

Organisation: lamentable, l'administration est tout le temps débordée, il n'y a pas de communication entre elle et les professeurs.

Ambiance: bidon (pas d'associations, pas de WE d'intégration, aucune sorties)

Bref là-bas c'est les vacances, c'est sympa 5 mn mais on à vite l'impression de perdre notre temps et de ne pas progresser. Les taux de réussite sont à chier, on peut sécher les cours durant 2 moins sans que l'on te pose la moindre question.

Perso je m’inscris à l'Epeige pour cette 2eme année et je suis certain que ça ne peut qu'être mieux !
 

Johnny94

New Member
Marine pour, Charlie contre....
C'est mitigé.
Charlie a EPEIGE avec VV l'an prochain?
Bah dis donc, la classe va se restreindre.
Icoges : a éviter forcément, boite a fric, mais si tu te donnes les moyens d'y arriver, il devrait pas y avoir de soucis.

ndlr : au passage pour Charles ou Marine si ca interesse, je suis avec Tom en Espagne, ca fait 4 semaines, on repart samedi, c'etait plutot sympatique.
Et aussi : nous on reste a icoges lan prochain.
 

Maaarine

New Member
icoges pour

ah ba ca fait plaisir!!!
au moins des gens motivés!
On a de super profs à Icoges!!!
on va tout dechirer au bts l'année prochaine et on va bousculer les stat!
à tom et ben: eclatez vous en Espagne et revenez bronzé en septembre!
 

Johnny94

New Member
Tom mange des coups de soleil trop vite, il a horreur de s'exposer trop longtemps...^^
En plus on a une piscine en bas de notre appart à disposition! Ca pète.

"super prof" cest un peu éxagérer, certains le sont, d'autres moins...

Rien que Ruz, il nous a caller pour le management, mais en Marketing, on vaut pas un clou. Direct dès la rentrée faut demander une prof de mktg pour avoir de bonnes connaissances.

au passage tu sais cest quand la rentrée? Et tu sais quelle est notre période de stage pour le prochain? (novembre/decembre?)

bref ca va pour nous, on en a bien profiter.

et toi ton stage cest fini ou ca commence? ca se passe?

biz
 

mykey

New Member
Re : BTS CI : EPEIGE ou ICOGES ?

Bonjour,

Ayant été étudiant dans ces deux école je peux te dire qu'elles sont toutes les deux à éviter. Je ne veux pas faire de la diffamation gratuite mais ces écoles sont plus des entreprise capitaliste au sens propre du terme que des école d'enseignements. Je dirais qu'elles ont le seul avantage d'accepter les retardataires contrairement aux écoles reconnus donc en cas de retard sur les inscriptions RAVEL pour un BTS pourquoi pas tu resortiras avec un diplôme reconnu par contre les diplôme FEDE sont a éviter car ils n'ont pas de reconnaissance ou très peu, pour les titulaires nous nous sommes tous retrouvé confronté face à un employeur qui nous demande ce qu'est la FEDE. A savoir que ces diplôme te donnent un niveau et non un diplôme reconnu, c'est à dire que c'est comme si tu avais fais une licence pro et que tu n'avais jamais eut le diplôme.
Pour revenir à l'école je dirai qu'il y a un problème dans le sérieux de certain professeurs qui décident de faire sauter leurs cours pour prolonger leurs vacances (à 4000 euros l'année pour 15h de cours par semaines 5h de cours qui sautent représentent un certain montant) il faut bien qu'ils fassent des bénéfices en tant qu'entreprise.
Mon avis, qui n'engage que moi, diriges-toi vers des écoles plus sérieuses et ne regardes pas les commentaires affiché sur leur sites qui sont souvent l’œuvre d'employés de l'école. Attention au portes ouvertes également certaine étaient organisés fréquemment dans ses écoles mais on est fliqué pendant qu'on renseigne les futur "candidat/clients" pour éviter de les inciter à partir pendant qu'ils le peuvent encore.
 

bene95

New Member
Re : BTS CI : EPEIGE ou ICOGES ?

Bonjour ,
Je suis actuellement en stage en formation BTS AG en classique en 1ere année chez Epeige .
Pour intégrer notre école je te conseil d'aller sur notre site : EPEIGE : BTS Paris - Bachelor Paris - DEES Paris - Master Paris - Classique ou Alternance . de télécharger le dossier d'inscription . Nous le retouner soit par la poste ,soit nous l'apporter directement sur paris .
Nous fixerons un rendez vous par la suite .Vous aurez 3 tests à passer et un entretien par la suite .

Bonne soirée
 

denisegodard.13

New Member
Re : BTS CI : EPEIGE ou ICOGES ?

Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce que vous avez choisis au final, mais moi j’ai opté pour un BTS CI de l’Idrac. J’avoue que je me sens aujourd’hui capable d’entamer ma carrière professionnelle en toute sérénité...
 

Ca peut vous intéresser