BTS CI et après??

llou

New Member
Bonjour à tous/tes!!

Je suis actuellement en 2eme année BTS CI avec le CNED, j'ai choisi cette filiere un peu par hasard... surtout pour le coté international et pas tant le commerce...
La formation est très intéressante et riche mais maintenant la question de la poursuite d'étude arrive.
Je souhaite continuer une licence pro par exemple, en alternance encore mieux mais j'aimerais me réorienter un peu.
Utiliser le BTS CI pour y acceder mais bifurquer sur qlq chose de plus "humain", pourquoi pas humanitaire, développement durable, social? bref c'est absolument pas défini...
Avez vous entendu parler de licence allant ds ce sens?
Merci pour vos suggestions ;)
 

Chup

New Member
Re : BTS CI et après??

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi mis à part le fait que je le passe dans un lycée (d'ailleurs, vivement la fin!...)
J'aimerai me tourner vers un profil autre que la commerce car à vrai dire après un stage de première année aux USA, qui malgrè tout m'a énormément plu, j'ai définitivement pris conscience que l'aspect commerce n'était pas fait pour moi.. Mais je n'ose pas vraiment me rediriger d'un coup comme ça dans l'humanitaire après le BTS. préférant quelque chose de plus "large" et n'ayant pas beaucoup de personnes pouvant me conseiller autour de moi je compte tenter d'entrer en LEA pour l'année prochaine, même si apparemment ce n'est pas si facile d'y accéder directement L2 d'après ce qu'ils m'ont dit.
As-tu trouvé où te diriger ensuite ou est-tu toujours dans tes recherches? Je sais qu'il y a une licence pro à Bordeaux concernant la solidarité internationale. Mais la sélection à l'air rude. Sinon il y a aussi des écoles comme Bioforce ou encore une autre à Bordeaux qui permet d'aller vers quelque chose de plus humanitaire/développement durable.
Le BTS ne facilite pas les choses au final mais il n'est jamais trop tard pour changer ! :)
 

Juma92

New Member
Re : BTS CI et après??

Bonjour à vous !
llou, si je peux te conseiller, vu que tu as l'air d'être intéressé par suivre tes études à distance, va faire un tour du côté de ce site, il y a plein de domaines et plein d'écoles dans tous ces domaines ! D'ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient une section social, ça pourrait t'intéresser ^^'

Perso après mon BTS CI, je me suis lancé dans un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) à distance, avec Comptalia, que j'y avais trouvé, et ça se passe super bien !