BTS CI : faut-il être bilingue ?

the green feery

New Member
hum hum ok ok , merci pour les renseignements Inbcn! ça doit pas etre super facile tout ça, mais super interessant...

sinon c clair que pour améliorer sa langue, ça doit etre carrément mieux de partir seul a l'étranger, et puis ça fait vraiment aventure sidney fox lol
je savais pas kon pouvait etre rémunéré à la fin du stage...tant mieux dans un sens! :wink:

sinon, la fac, ben je pense que ça dépend de l'endroit et de si on y débarque déjà avec tous ses potes...là ça doit etre l'éclate..person, ici, les gens sont super froids, c tous des intellos coincés qui osent pas parler à leur voisins...jamais j'avais eu de pb d'intégration, mais alors jamais..alors que là...comme tous mes amis sont ds un autre amphi (paske c par ordre alphabétik)..et ben...je me retrouve au milieu d'étudiants qui ne font qu'étuidier, sans meme dire bonjour..sérieux, ça craint lol :evil:

est ce que vous savez si ya moyen de lire des thèmes d'anciens étudiants, histoire de voir comment ça se présente??
 

arsenikgirl

New Member
Re: alors ma ptite green feery

minette a dit:
Exporter: c un pavé!!! de chez Foucher il me semble mai aps sure :oops:

exporter c'est bien de chez foucher, d'ailleurs mon prof de ci a contribuer a la realistation de ce boukin qui fait quand meme 600 pages!!! mais bon il va te servir pdt 2 ans

perso, j'l'ai pas trop ouvert cette annee car mes cours de ci sont tres complets mais j'pense que je vais m'en servir a la rentree: g trop peur d'aller en 2eme annee ca va etre chauuuuuuud :(
 

mathieuliard

New Member
salut the green feery !!

Moi quand je suis rentré en bts ci j'étais une merde en anglais et j'avais un peu de mal en italien.
Je suis parti faire mon stage en italie et je parle italien courament maintenant mais je reste une merde en anglais.
C'est pas pour ça que tu galères pour avoir ton BTS.
Je dis pas que je vais l'avoir les doigts dans le nez mais il faut se démerder un peu.
Bilan l'année prochaine je pars 6 mois en angleterre pour me perfectionner car là c pas possible de trouver du boulot avec mon niveau CM2 d'anglais.

Bisous et vive le BTS CI
 

the green feery

New Member
d'accord.... :lol: tu me rassure un peu mathieuliard lol paske mon niveau allemand c pas joyeux dc...mais bon si en bossant on peu s'en sortir et puis c clair ke le stage doit aider...mais là tu vas partir en angleterre comme ça, à laventure tout seul pour te perfectionner (enfin...pour apprendre lol) ou c ds le cadre de tes études? en tous cas, bonne chance !!!

et expoter de chez foucher...ben jvais essayer de regarder ça cet été si ça peu m'éviter d'etre à la totale ramasse à la rentrée :wink:
 

imported_Ayane

New Member
the green feery a dit:
si ça peu m'éviter d'etre à la totale ramasse à la rentrée :wink:

Ne pars pas si pessimiste MArion !! On est TOUS paumes le jour de la rentree, paske c tout nouveau pour nous :shock:
mais tu verra, mm sans t`etre preparee tu prendra le rythme comme ca vient. Cpdt c une treeeees bonne chose que de vouloir s`avancer sur le programme ! enfin attention de ne pas TROP s`avancer, au risque de t`endormir en cours paske comme tu a deja appris toute seule ca peut te paraitre barbant de suivre les mm cours :shock: MAIS ca reste une bonne solution pour prendre de l`avance sur les autres :p

Tu m`etonne qu`avec des conditions de travail aussi extreme t`arrive pas a rester a la fac !!! ca doit etre troooooo la misere kan t entouree d`intellos coinces ki font que bosser sans parler :shock:
 

arsenikgirl

New Member
j'melanguis la rentree pour accueillir les p'tits nouveaux et leur donner pleins de conseils. et dire que c'etait nous y'a quelques mois, comme les temps passe vite :cry:
 

the green feery

New Member
(ayane, moi c marine, jai ptètre fait une fote kan jai écrit mon nom, jsais plus mais voilà :wink: )

tinkiète arsenik...vu les questions ke jme pose alors que la fin de l'année est meme pas arrivée..jpeu te dire qu'a la rentrée...j'en aurait des questions..vous aurez du boulot!!! :lol: :wink:

nan, jvais pas non plus tout savoir le programme avant lheure, ce serai balaise je pense et puis, c l'été...ya la plage, les soirées, les potes :D donc je ne vais pas passer mon été à ça!
jpars pas pessimiste, meme si ça en a lair...c ke jai peur, vu ke jai foiré cette année alors qu'avant j'étais une bonne élève, de me rétamer là encore... :(

mais bon, jcompte sur vous, dès que j'aurai un pb, jcrois ke jai trouvé où demander conseil :wink:
et jpourrai ptètre aider ceux qui seront ds le meme cas ke moi, hihi!!!
bisous à tous
 

imported_Ayane

New Member
ben deja THE grosse difference entre la fac et le BTS, c`est bien l`ENDROIT ou tu bosse. a la fac c un peu comme libre service, tu y va kan tu veux et tu n`es pas encadree, alors que le BTS c`est au lycee donc tu retrouve toutes les petites attentions de lyceens : super encadrement, les profs te connaissent bien bien, ils font l`appel et tout, au moins tu peux PAS etre paumee dans ces conditions !

encore pardon pour la faute sur ton prenom, Marine :oops:
 

aurelie1001

New Member
arsenik a dit:
j'melanguis la rentree pour accueillir les p'tits nouveaux et leur donner pleins de conseils. et dire que c'etait nous y'a quelques mois, comme les temps passe vite :cry:

et moi je me languis d'etre deja diplomée et de donner des conseils a ceux ki le passeront dt vous!!! lol!! :mrgreen:
Pitié BonDieu, faites que g ce pu...n de BTS!!!
 

aurelie93

New Member
Moi je suis en BTS CI et je sors d'une terminale L option Italien, si t serieuse, motivée et ke tu travailles y a aucun pb, ke tu viennes de L ou d'unne autre section c la meme choz dc t'inkiete pas!!!!
 

Ca peut vous intéresser