BTS CNED CG 1ère année 2020-2021

boxbox14

Member
bonsoir, qui a fait le devoir 1 processus 3 svp ? J'aimerais pouvoir en discuter sur une question du dossier 2 qui me semble étrange Merci d'avance
 

Jean-Michelline

New Member
Je vous envoie le corrigé type du devoir 2 processus 5 (il est mentionné 2014 dans la correction mais c'est bien les info des annexes 2016, une erreur du cned, comme d'hab)
 

Pièces jointes

  • Corrigé type évaluation 2 processus 5.pdf
    95.4 KB · Affichages: 60

boxbox14

Member
Bonsoir, qui aurait la correction des 2 études de cas de première année ? Merci d'avance
 

karpof

Member
bonsoir, qui a fait le devoir 1 processus 3 svp ? J'aimerais pouvoir en discuter sur une question du dossier 2 qui me semble étrange Merci d'avance
j'ai aussi un problème même avec la correction type je ne comprends pas
 

karpof

Member
Bonjour,
je voudrais savoir si dans le devoir 1 du processus 3 vous êtes d'accord avec moi au dossier 3 question 1 le chiffre d'affaires total est bien de 631400€ et non 694400€ comme il est noté dans la correction.
 

karpof

Member
Bonjour,
je voudrais savoir si dans le devoir 1 du processus 3 vous êtes d'accord avec moi au dossier 3 question 1 le chiffre d'affaires total est bien de 631400€ et non 694400€ comme il est noté dans la correction.
J'ai aussi un problème à la question 3 du dossier 3 je ne trouve pas 32320€.

la personne qui répond à mes questions, je lui donne mes SP1, SP2, SP3.
 

chacha1995

New Member
Bonjour,
je voudrais savoir si dans le devoir 1 du processus 3 vous êtes d'accord avec moi au dossier 3 question 1 le chiffre d'affaires total est bien de 631400€ et non 694400€ comme il est noté dans la correction.
Pareil en CA total je trouve bien 631 400€ (le correcteur a bien compté juste). Par contre pour la question 3, je trouve 38 920€ mais je ne sais pas si c'est juste : j'ai bien eu le point, mais le correcteur m'a rajouté " TVA sur Immo ?" et c'est tout..
 

karpof

Member
Pareil en CA total je trouve bien 631 400€ (le correcteur a bien compté juste). Par contre pour la question 3, je trouve 38 920€ mais je ne sais pas si c'est juste : j'ai bien eu le point, mais le correcteur m'a rajouté " TVA sur Immo ?" et c'est tout..
Tu as fait quel calcul pour trouver les 38 920€
 

karpof

Member
"chacha1995" donne moi ton adresse mail pour que je t'envoies la SP que tu choisiras et peux tu répondre à ma question du message précédent.
 

Elmezo

New Member
Le problème c'est que fréquemment dans les corrigés types de la 3ieme séquence, des montants HT sont considérés comme TTC par le correcteur. Vous verrez qu'il les divise par 1,2 ce qui forcément crée un résultat différent du votre.
Et à ça s ajoute le fait qu'il y a déjà beaucoup d erreurs dans le corrigé.... S en est inquiétant...
 

Elmezo

New Member
J'ai aussi un problème à la question 3 du dossier 3 je ne trouve pas 32320€.

la personne qui répond à mes questions, je lui donne mes SP1, SP2, SP3.
C'est comme je dis plus bas, ce sont des erreurs de correction. Tu ne pourras jamais trouver 32320 pour la question 3 du dossier 3, de même que pour le chiffre d affaire. Ton résultat est bon c'est le corrigé qui est dans l erreur.
Regarde bien et tu verras facilement les erreurs du corrigé, comme quand il divise un montant HT par 1,2.....
 

Seligh

New Member
Bonjour, je galère énormément avec CEGID (le logiciel plante régulièrement) et je n'arrive à rien pour les situations professionnelles. Une âme charitable pourrait me passer les SP ? C'est tout ce qu'il me reste.
Mon mail : balabolka@yopmail.com
 

Ca peut vous intéresser