BTS com 1ere année, quelles actions avez vous réalisées?

tout est dans le titre...je souhaite savoir quel type d'action vous avez réalisés, combien vous en avez déja fait, hors ou en stage, etc...
histoire de voir ou on en est tous... :mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
pour l'instant je me suis occupée de la promo d'un tournoi de tennis régionale (hors stage), et j'ai fais une enquete de satisfaction (pendant mon stage) voila voila, j'ai fait pas mal d'affichage aussi mais je ne sais pas si je pourrai les présenter au bts :-a4
et toi t'en es ou?
 

Imamiah

New Member
de mon cote, un prospectus pour un magasin, une recommandation, et une charte graphique et j'ai pas encore fait mes stages..
et en stage on fait une signalétique, et si on a le temps une plaquette de presentation du personnel de la boite.
 
moi j'ai de quoi faire!!
hors stage j'ai fait une affiche, un logo(création), je fait également une plaquette publicitaire et une carte de visite (en fait, en somme, la création d'une charte graphique), en stage j'ai fait un fichier presse, j'ai participé à l'organisation d'un évènementiel, cad, briefing avec le graphiste, rédaction du programme, rassemblement des infos, retroplanning pour l'organisation d'un forum, questionnaire de satisfaction, élaboration d'une charte de bonne conduite, participation au plan de com...
bref je crois que j'ai de quoi m'occuper pour les fiches de synthèse... :mrgreen:
 
G

Guest

Guest
Au risque de parâitre insane...

C'est quoi les actions pour la première année de Com des entreprises ?
J'ai pas encore regardé le manuel, et mon stage va être validé en xp pro (c'est mieux que familiale ;)
Mais que diantre faut-il faire ?
 
Re: Au risque de parâitre insane...

RecteurSchmidt a dit:
C'est quoi les actions pour la première année de Com des entreprises ?
J'ai pas encore regardé le manuel, et mon stage va être validé en xp pro (c'est mieux que familiale ;)
Mais que diantre faut-il faire ?

lol il serait peut etre temps de t'en inquiéter...
je comprend pas le "validé en xp pro"?que veux tu dire?
 
G

Guest

Guest
Je bosse

alors je ne fais pas de stage, c'est validé tout com' parce que je suis sensé travaillé plus ou moins dans la branche, voilà tout.
Donc pour mes actions de communication, j'imagine qu'il va falloir que je prenne des trucs du boulot...
Mais que demande t-on ? un bouquet mignon, un filet garnit ?
 

pitchoune321

Best Member
c'est juste des actions que tu vas présenter a l'examen, donc il faut que tu les réalisent toi meme du début a la fin et il faut aussi qu'ils soient en rapport avec la communication..... mais si ton travail se rapporte a la com tu dois avoir des actions a la pelle !
 
G

Guest

Guest
XP Pro

Je ne parlais de notre éminent psychopathe du buisness Bill Gates qui doit lui avoir beaucoup d'actions en ce qui concerne la communication de crise :lol:

J'espère que je pourrais valider certains trucs... ça m'arrangerais assez parce que j'en ai marre de passer les weeks end de soleil à bosser après une semaine de boulot !
 

Marion2mars

New Member
je fé la plupart des actions ds ma boite c plus facile !
== article en 4 temps ds la journal interne qui s'etend qur 1an ; 2 affiches ; remise à jour d'un site de veille concurrentielle de ma boite

voila pr l'instant !
 

Flèche

New Member
validation expérience pro pour le CNED

XP Pro, comment as-tu validé ton expérience pro auprès du CNED pour ainsi éviter les stages ? Je suis complètement en retard pour les derniers devoirs à rendre et aurais besoin d'un peu d'aide pour la technique en culture pro (j'ai bien des thèmes mais ne sais pas vraiment comment les présenter...). Merci :D
 
G

Guest

Guest
Ce n'est pas une validation

Si dans ton emploi tu as des activités qui se rapportent à la communication, tu peux les valider par une fiche détaillé signé de te directeur : il est évident que tu ne vas faire des stages pendant tes cinq semaines de congés payés !
Tes actions seront alors tes actions de travail (je viens de l'apprendre sur ce topic merci ;)

Mais il me reste des détails, une personne doit me rappeler aujourd'hui pour, je t'en dirais plus tantôt.
 

Flèche

New Member
Culture Co et activités pro

Je ne savais pas que les actions devaient être validées par mon directeur ! Es-tu sûre de cette information ? A partir du moment où je peux jusitifier mon travail pour un dépliant ou autre....

Par contre, sais-tu où je peux trouver un exemple de thème de culture co (web, livre...) car je suis dans le flou total et la correction que j'ai eu de mon premier thème ne me permet pas de voir plus concrètement les modifications que je dois faire ?

A plus tard. :)
 

Shinny

Best Member
Ce ne sont pas tes actions qui doivent être validées par ton directeur :roll:
Pour le cas de Recteur Schmitt, ça lui évite de faire les stages obligatoires, il valide directement grâce à l'expérience professionnelle.
Je suis dans le même cas sauf que ma boite ne veux pas tout valider alors je prends sur mes congés pour faire mes stages!!! :cry:
 
G

Guest

Guest
Tu as raison

C'est pour éviter de faire des stages, mais dans ce cas il faudra une feuille avec toutes tes actions signée de ton directeur effectivement pour remplacer ta convention de stage. Mais seul le CNED peut décider si tes actions correspondent ou non. Il faut donc envoyer une fiche de poste détaillée et signée d'un responsable pour qu'ils puissent méditer sur ton cas.

Mais pourquoi ne t'en es-tu pas inquiété plus tôt ?!!!

Pour les sujets de cultureco, achète une paire de lunette.
Il y en a des milliers avec les sources sur ce forum
 
Re: Tu as raison

RecteurSchmidt a dit:
C'est pour éviter de faire des stages, mais dans ce cas il faudra une feuille avec toutes tes actions signée de ton directeur effectivement pour remplacer ta convention de stage. Mais seul le CNED peut décider si tes actions correspondent ou non. Il faut donc envoyer une fiche de poste détaillée et signée d'un responsable pour qu'ils puissent méditer sur ton cas.

Mais pourquoi ne t'en es-tu pas inquiété plus tôt ?!!!

Pour les sujets de cultureco, achète une paire de lunette.
Il y en a des milliers avec les sources sur ce forum

cela ne depend pas du cned!! le cned peux valider tes actions et le rectorat les refuser...il faut avoir l'accord du rectorat, seul lui peut valider tes actions pour l'examen...
 
G

Guest

Guest
Content de l'apprendre

J'espère que le CNED suit quand même les rectorats et que l'on est prévenu vite fait parce que se retrouver avec des actions 0 au mois de mai 2005 avant l'examen :(

Par ailleurs sais-tu quand on doit valider ça pour le rectorat, histoire de le faire le plus tôt possible pour éviter ce genre de désagréments ?