BTS Com des Entreprises [inscription]

Varrapix

New Member
Salut à tous !

Je suis en Term, il faut que je fasse une lettre de motivation et un CV pour rentrer dans le BTS communication des entreprises.

Je n'ai aucune idée de ce que je peu mettre dans le CV et dans la lettre de motiv. Dans le CV, ce n'ai pas pour un employeur donc je ne sais pas ce qui peut les intersser...

Et pour la lettre de motiv si quelqu'un a des conseil a me donner !

Merci ! :D
 

lyly65

New Member
Salut Varrapix et bienvenue
Dans la fonction rechercher située tout en haut de la page tu tape "lettre de motivation" et tu va voir un post "un bon cv une bonne lettre de motivation...." tu devrai y trouver ton bonheur :wink:
 

Varrapix

New Member
j'ai essayer de faire quelque chose avec les conseils de Kitty :
pour ton cv moi le mien est organisé de la manière suivante :

1. Identité +photo à droite
2. Petite phrase introductive de ce que tu recherche(en vantant 2 ou 3 de tes qualitées)
3. Diplôme obtenus(du plus récent au plus ancien)
4. Stages ou emplois précédent( du plus récent au plus ancien)
5. Tes fonctions dans tes anciens emplois (ce que tu as fais que tu es capable de faire...
6. Les logiciels que tu maitrises (word , etc..), les langues que tu parles
7. Tes loisirs
8. Divers (si tu as le permis notamment)

Mais disons que c'est destiné à une école donc je trouve pas apporié de parler des diplômes et autre stage (évidement), j'ai donc remplacé ça par mes intentions futur (comme mon futur métier) et des exemples de travaux réalisés...

Est ce que c'est une bonne idée....

Et qu'est ce que je doit mettre dans ma lettre de motiv ? apart présenter mes qualités et l'intéret que j'ai pour l'école je ne sais pas trop quoi mettre !

Donc si vous avez un coup de pouce ce serai génial! merci d'avance !