BTS Com en alternance... CERFAL ou IGS ?

Valdek

New Member
Bonjour à tous, je me suis inscrit en BTS Communication en filière alternance au CERFAL et au CFA IGS et j'ai été pris dans les deux, sous réserve de trouver une entreprise.

J'ai bientôt un entretien au CERFAL pour m'aider à trouver une entreprise, mais une hésitation subsiste :
lorsque j'envoie une lettre de motivation à une entreprise, que lui dire concernant l'établissement que je souhaite intégrer si je n'ai pas encore fait mon choix ?

Donc en gros, lequel des deux est le plus recommandable ? Si j'ai bien compris, l'IGS donne au bout du compte un BTS d'école non reconnu par l'état ?

Merci pour vos explications et conseils...
 

Charline.

New Member
Re : BTS Com en alternance... CERFAL ou IGS ?

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, sachant que je ne suis pas encore admise sous réserve ni dans l'un, ni dans l'autre. Mais en ce moment, je passe mes tests au CERFAL. J'ai eu déjà quelques problèmes avec l'IGS ( dates d'entretiens qui changent chaque semaines... ), mais on m'a dit qu'il était "l'un des meilleurs CFA" (je ne sais pas si l'avis est objectif ou non).

Déjà, on est sûrs que le CERFAL donne un diplôme reconnu par l'état, ce qui est un point important...
Après, je ne sais pas si tu as fait attention à ça, mais le CERFAL est en 2j/3j 3j/2j alors l'IGS 1sem/1sem...

Pour ta lettre de motivation, je ne sais pas si c'est nécessaire que tu mentionne ton établissement...

Si j'ai plus d'informations, je te les donnes, je cherche aussi, sauf si je suis pris par l'un des deux seulement, je n'aurai plus tellement le choix... ;)
 

Ca peut vous intéresser