bts Comm Visu option Multimédia en alternance

hopucocot

New Member
Bonjour,
Mon fils qui est en Manaa dans le privé souhaite continuer vers un BTS communication visuelle option Multimédia par alternance ; qui a fait ce choix et quels conseils pouvez-vous nous donner ? Nous vivons à Nancy et j'ai vu beaucoup de propositions sur Paris mais rien dans notre coin.
Merci de tous les renseignements que vous pourrez nous faire parvenir,
Hopucocot :embarassed:
 

Ys

New Member
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
j'avais tenté, à l'époque (4 ans déjà mwarf) de faire ce bts en alternance sur paris. Malhreuseument, après 2 ans de recherches infructieuses pour trouver une entreprise j'ai abandonné et je l'ai fait par correspondance par le CNED.
Si cela plait à votre fils, il faut qu'il fonce, car c'est vraiment un BTS très intéressant et qui m'a énormément plu, mais par la voie de l'alternance, c'est très difficile... à moins d'avoir un piston quelque part...

Néanmoins, je pense qu'il faut tenter, ça se trouve il aura plus de chance que moi pour trouver une entreprise mais il faut également envisager la possibilité de le faire en formation classique (en lycée privée ou public) ou via le CNED (mais attention, pour ce BTS c'est une formation très difficile...).
Voilà j'espère l'avoir un peu éclairé :happy:
 

hopucocot

New Member
Merci pour la réponse ; par le cned et en travaillant à côté dans le même secteur ou en faisant tout autre chose ?
Et vous travaillez toujours dans ce milieu, n'est-ce pas trop saturé ?
Tout autre renseignement sera bon à prendre, Merci
Hopucocot (maman un peu trop stressée peut-être :blink:)
 

Ys

New Member
hopucocot link=topic=36664.msg387081#msg387081 date=1159640198 a dit:
Merci pour la réponse ; par le cned et en travaillant à côté dans le même secteur ou en faisant tout autre chose ?
Et vous travaillez toujours dans ce milieu, n'est-ce pas trop saturé ?
Tout autre renseignement sera bon à prendre, Merci
Hopucocot (maman un peu trop stressée peut-être  :blink:)
Et bien travailler dans la communication visuelle sans diplôme n'est pas chose facile, alors je pense qu'il devrat faire autre chose comme travail...
Je suis actuellement en licence de communication en alternance :wink2:
 

hopucocot

New Member
La question était pour vous ; avez-vous fait votre formation cned en travaillant dans le même secteur ou en faisant autre chose ?
Je ne veux pas lui demander de faire autre chose, il parle de ce métier depuis qu'il a 10 ans (maintenant presque 21) et pour moi, il est important d'aimer son travail et de réaliser ses rêves. Il a suivi une route pas très classique (bep puis bac pro) mais a obtenu ces 2 diplômes et je veux l'encourager en l'aidant à trouver son bts si possible par alternance.
Merci
Hopucocot :cool:
 

Ys

New Member
hopucocot link=topic=36664.msg390600#msg390600 date=1160022105 a dit:
La question était pour vous ; avez-vous fait votre formation cned en travaillant dans le même secteur ou en faisant autre chose ?
Oui j'étais en CDI dans un cinéma... et c'est trop dur à gérer... :embarassed:
hopucocot link=topic=36664.msg390600#msg390600 date=1160022105 a dit:
Il a suivi une route pas très classique (bep puis bac pro) mais a obtenu ces 2 diplômes et je veux l'encourager en l'aidant à trouver son bts si possible par alternance.
Merci
Hopucocot  :cool:
C'est également ce que j'ai fait: CAP, BEP, Bac pro, BTS et maintenant licence :wink2:
 

hopucocot

New Member
félicitations :aplause: pour ce beau parcours et bonne chance pour la suite.
De mon côté, j'envisage de me rendre au salon de l'alternance à Paris en janvier pour collecter le + de renseignements possibles et tenter de trouver un patron pour le bts de mon fils. Je fais les démarches de mon côté et avec lui car en plus de la manaa, il a un job dans un restaurant et a peu de temps libre.
Bonne continuation,
Hopucocot
 

LabelDecadix

New Member
Bonjour, une amie à moi souhaite faire ce BTS. ELle s'est renseignée sur internet mais a trouvé sur un site qu'il fallait qu'elle faisse une année de remise à niveaux dans l'année qui suivait celle de l'obtention du bac (elle l'a eu en 2004). Est ce la vérité? On ne peut pas faire de remise à niveaux 2 ans après avoir obtenu son bac c'est trop tard ou pas? :embarassed: :blush:
 
P

peaceloveandlife

Guest
normalement l'année de remise a niveau peut etre faite meme aprés 2ans aprés le BAC .
il sufffit de présenter un bon dossier
 

Stephaniee

New Member
Ys link=topic=36664.msg390839#msg390839 date=1160045620 a dit:
C'est également ce que j'ai fait: CAP, BEP, Bac pro, BTS et maintenant licence  :wink2:

Bonjour,
Que fais tu comme licence ?
Je suis pour ma part en BTS Communication et Industries Graphiques (2è année au Gobelins) et je souhaiterais faire une licence multimedia en alternance. D'après toi mon cursus le permet-il ?
Aurais-tu des écoles à me conseiller ?
Merci d'avance !
 

maikai

New Member
Ys link=topic=36664.msg387084#msg387084 date=1159640403 a dit:
Je suis actuellement en licence de communication en alternance :wink2:

Stephaniee link=topic=36664.msg504438#msg504438 date=1171914647 a dit:
Que fais tu comme licence ?

je ne peux pas te répondre à toutes tes questions... mais j'ai au moins la réponse à la 1ère :biggrin:
 

Stephaniee

New Member
Exact.. J'avais loupé une étape ! hihi.. :chessy:
Et alors, pour mes autres questions, personne ne peut me renseigner ??? :pascompris;

D'après vous mon cursus le permet-il ?
Auriez-vous des écoles à me conseiller ?
 

majü

New Member
salut !
moi j'ai un parcours un peu space egalement !
bep secretariat, bac stt acc, actuellement bts tourisme (que je prie pour l'avoir car c'est pas trop mon trip !)
je souhaite faire une formation en informatique ensuite (infographie) qui puisse rejoindre mon gout depuis toujours pour le design, la com visuelle...
en effet, en bep j'avais tenter un concours d'entrée pour faire un cap graphisme (raté), découragée j'ai opter pour un bep secrétariat qui m'a permis de rejoindre stt (j'avais postuler pour un bac sti arts appliqués (pas prise car il faut deja un diplome dans la branche) ! apres le bac j'ai souhaiter faire une mise a niveau en arts... puis j'ai laissé tombé ! j'ai fait tourisme !
aujourd'hui a quelques mois des exam j'espere avoir fait le bon choix ! et pouvoir rattrapper le domaine en complétant ma formation en informatique !
pour pouvoir creer des sites web ou les agencer...
tout est lié faut pas se décourager ! faut demander un peu partout !

courage !
 

audrey004

New Member
Bonjour
Alors moi j'ai fait un CAP dessinateur d'execution en communication graphique puis un bac pro art et métiers d'art et maintenant je fait un bts communication visuelle option multimédia en alternance à paris au centre CFA com, qui est la milleur école dans ce secteur en alternance.

Et non, ce n'est pas trop dur de trouver une entreprise. Il faut juste etre courageux et ne pas lacher prise au bout de 20 cV..
Je suis en première année et je cherche une autre entreprise pour l'année prochaine et j'ai déjà deux rendez vous...
Suffit de savoir bien chercher.

Bon courage
 

maikai

New Member
Ys link=topic=36664.msg390839#msg390839 date=1160045620 a dit:
Oui j'étais en CDI dans un cinéma... et c'est trop dur à gérer...  :embarassed:C'est également ce que j'ai fait: CAP, BEP, Bac pro, BTS et maintenant licence  :wink2:
Ys avant d'arriver en BTS AD (donc ton CAP, BEP, BAC PRO) tu étais dans les arts graphiques?
 

Ca peut vous intéresser