BTS Commerce international avec le CNED

elmatador15

New Member
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis, je voulais faire un BTS CI dans un etablissement "public" et malheureusement aucunes reponses positives, donc il y a un mois je me suis "rabattu" sur ce BTS mais avec le CNED, mais je sais pas du tout si c'est vraiment fiable et si c'est pas trop trop dur de travailler seul(au niveau motivation...)

Donc si yen a parmis vous qui sont en premiére année, ou des deuxieme année qui peuvent me dire comment s'est déroulé leur premiere année (stage, cours...)

thanks :wink2:
 

azley

New Member
elmatador15 link=topic=71141.msg761667#msg761667 date=1194884668 a dit:
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis, je voulais faire un BTS CI dans un etablissement "public" et malheureusement aucunes reponses positives, donc il y a un mois je me suis "rabattu" sur ce BTS mais avec le CNED, mais je sais pas du tout si c'est vraiment fiable et si c'est pas trop trop dur de travailler seul(au niveau motivation...)

Donc si yen a parmis vous qui sont en premiére année, ou des deuxieme année qui peuvent me dire comment s'est déroulé leur premiere année (stage, cours...)

thanks :wink2:

Le CNED est fiable ça c'est sur, il donne des cours sérieux et bien faits (enfin je trouve)
je suis en 2eme année de BTS CI, pour moi la 1ere année s'est très bien passée (mais c'est pas ma 1ere année au CNED je suis une abonnée)
Il faut se motiver (mais bon c'est pas très dur étant donné que l'exam arrive très vite !! ) et surtout s'organiser !! Tu peux demander des "techniques" d'organisation aux cnédiens, chacun a la sienne, mais parfois ça donne des idées

Pour le stage, mets toi dès à présent à chercher parce que c'est pas toujours facile à trouver ! Sinon pour moi les 2 stages se sont super bien passés :)

Enfin voilà je sais pas trop quoi te dire d'autre, si ce n'est, bon travail et courage !! :)
 

elmatador15

New Member
et concernant les stages tu as fait 2 mois a l'etranger ou tu a alterné entre 1 mois de stage en france et un autre a l'etranger? et ton stage à l'etranger tu l'a effectué en angleterre ou en espagne (car j'hesite...) ?
 

azley

New Member
elmatador15 link=topic=71141.msg762002#msg762002 date=1194943050 a dit:
et concernant les stages tu as fait 2 mois a l'etranger ou tu a alterné entre 1 mois de stage en france et un autre a l'etranger? et ton stage à l'etranger tu l'a effectué en angleterre ou en espagne (car j'hesite...) ?

J'ai fait un mois de stage à Dublin chez un transitaire
Et 2 mois de stage marketing à Paris

Pour le choix du pays étranger.. y'a 2 solutions..
1/ tu fais ton stage là où tu maitrises le mieux la langue, comme ça tu la maîtrises encore un peu plus, et à l'oral (qui doit être dans la langue du pays où tu es allé sauf si c'est pas dans tes LV) ben tu es plus à l'aise, quitte à un peu mettre de côté l'autre langue
2/ tu fais ton stage là où tu maîtrises moins bien la langue, comme ça tu progresses.. Mais attention à l'oral

Y'a du pour et du contre partout
Franchement je pense que tu devrais le faire là où tu as envie d'aller
si tu as envie d'aller en Inde, au Chili ou autre, fonces !! c'est une super occasion ;)
 

azley

New Member
luna75 link=topic=71141.msg762121#msg762121 date=1194953284 a dit:
sur les 2 stages, vous ne devez en faire qu'un à l'étranger ?
Il y a 4 semaines minimum à l'étranger et 10 semaines minimum de stage en tout à faire minimum
(enfin avec la réforme ça a peut-être changé je sais pas)
 
L

luna75

Guest
azley link=topic=71141.msg762139#msg762139 date=1194954345 a dit:
Il y a 4 semaines minimum à l'étranger et 10 semaines minimum de stage en tout à faire minimum
(enfin avec la réforme ça a peut-être changé je sais pas)
merci pour la réponse :friend:
 

thib4g

New Member
Re : BTS Commerce international avec le CNED

Bonjour, moi je fais un BTS en commerce International avec le cned. C'est vrai que les cours sont très bien fait, mais j'aurai besoin d'aide à la réalisation des devoirs, est ce que un élève ayant fait ce bts avec le cned pourrait me donner un coup de main? Merci beaucoup :)
 

EmmyLee

New Member
BONJOUR / BONSOIR à tous !
J'envisage un double cursus avec notamment le fait de passer un BTS CI seulement je ne sais pas encore si je m inscrit au cned ou ecole...

Pour cela j aimerai vous demander si Vous avez deja passé une 1ere annee bts ci avec le cned ? (Car j ai beacoup de question en rapport avec les cours et leur contenue comment on s inscrit a l examen ou encore comment et ou se passe l examen final etc etc)

Je vous donnerai mon email ou mon skype ou je suis plus active

MERCI de votre aide !