BTS Commerce International : Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS CI : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

aubryst

New Member
Hey Hey C est pour trés bientot maintenant

BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS !!!!!
 

Ben Piero

New Member
C'était vraiment spécial comme etude de cas. Etude de marché vraiment legere. Un communiqué de presse a ecrire. Une cotation facile. Un peu de risque de change.

Jel'ai trouvé plus dure que celle de 2004!
 

Estelle CI2

New Member
je l'ai pas trouvé très dur mais ca m'a pas empechée de me planter: erreur de conversion de kg en tonne (le truc qu'on fait jamais en exo).
le reste était un peu étrange: pas de Coface, pas d'amortissement, étude de marché assez courte...

bonne chance pour le reste
 

Sylvainc16

New Member
ouais bizarre cet epreuve
Je suis d'accord avec vous
Le calcul CIF n'etait pas tres difficile.
Et c'etait quoi la partie 5????!!!!
j'avais jamais fait ca moi...
enfin... on verra
 

elena22

New Member
j'ai trouvé sa assez facile, c'est sa qui me fait un peu peur!!!!
en faite, on s'atendait plus ou moins a ce qui allait avoir dedans!!!
par contre pour la partie 5, je n'ai rien fait pratiquement non plus!!! j'ai rien compris!!!
 

zinha

New Member
trop facile pour etre sans piège!

je l'ai trouvée assez facile aussi, mais il doit y avoir des pièges cest pas possible.
Pas de calcul de fret, court a terme le plus simple!....

Qui a réussi la cinquieme partie quetion 1????
Personnellement jai jamais vu ça en cours...qu'est ce que cest que cette chose?!
Bon courage pour le reste!
 

flodelyon

New Member
5eme partie question 1 c'étais montant des créances à l'étranger / CA export le tout multiplier par 360 jours = 72 jours environs!
moi j ai pas réussi ma cotation je crois ... c'étais un 20 pied + un 40 pied ou 2 de 40 pied ???
 

Taly974

New Member
Alors moi j'ai pas aimé du tout cette étude de cas. Je la trouvais beaucoup plus dure que celle des années précédentes. Et puis comme beaucoup l'on dit... Elle était bizarre cette étude de cas!!! Elle ne ressemblait pas du tout au précédente... Je m'attendais à plein de choses mais surtout pas à la douane!! C'est la catastrophe!!!
 

wellington

New Member
moi g mis 2 TC de 40 pieds parce que avec 1 de 20 et 1 de 40, y avait que 15 palettes qui passaient. sinon elle était assez bizarre cette étude, un communiqué à faire, un étude de marché bien superficielle et une partie 5 bien spéciale...
pr le contrat y avait pas grands chose à critiquer... et la DEB, on avait pas vu ça.
pr le cif j'ai trouvé vers les 82 000... et vous?
 

zaz

New Member
Je suis tout à fait d accord, elle etait bizare cette etude de cas avec plein de choses qu'on avait peu exploité et fait pendant les 2 ans.
Par contre moi j ai mis un 20' et un 40' car dans le 20' c 10 palletes qui rentre et dans le 40' on peut en mettre 20.Nous on avait 16 palettes donc c ok. Le poids, on avit 42 tonnes et le maximum a chargé sur les 2 tc c etait 44 tonnes.
Vous avez mis koi?
Pour la valeur cif j ai trouvé 80909€.
la likidation douanière: 23028,3 €
on peut trouver le corrigé quelque part?
voila
bisous et good luck pour demain :D
 

jessie81

New Member
assez facile d'ailleur c'est bizarre je pense qu'il devait avoir plein de pièges que je n'ai pas vu je pense :cry:

petites questions:

question 1.2 qu'avez vous mis comme autres critères et autres sources

question 2.1 bizarre comme question sur la marque!!

question 3.1 je n'ai rien trouvé à dire sur l'article 3 et 4 et vous?

question 3.3 c'est quoi la valeur fiscale jamais vu ça!!! :shock:

question4.1.1 je n'ai ni calculer le volume ni le poids j'ai fais en fonction de la masse chargeable des conteneurs et vous?


question 4.1.2 j'ai mis T1 et vous?

question 5.1 j'ai fait créances / CA X 360 = 71 jours

question 5.2 je n'avais jamais fait ça donc j'ai inventé lol : créances X taux X 11(jours de retards)/360


question 5.3 je n'ai pas su quoi mettre

question 5.5 j'ai CT= Cj + report (soit 0.0008)

Voilà dites moi ce qui va et va pas lol :mrgreen:
 

waterllily

New Member
Woa je me sens complètement démoralisée... :(

Je l'ai trouvée vraiment difficile cette étude de cas, et tout le monde autour de moi l'a trouvé aussi.
J'ai l'impression d'avoir tout foiré!! Une cata

Enfin, va falloir se rattrapper sur les autres épreuves... :-b2
 

zaz

New Member
jessie81 a dit:
assez facile d'ailleur c'est bizarre je pense qu'il devait avoir plein de pièges que je n'ai pas vu je pense :cry:

petites questions:

question 1.2 qu'avez vous mis comme autres critères et autres sources

question 2.1 bizarre comme question sur la marque!!

question 3.1 je n'ai rien trouvé à dire sur l'article 3 et 4 et vous?

question 3.3 c'est quoi la valeur fiscale jamais vu ça!!! :shock:

question4.1.1 je n'ai ni calculer le volume ni le poids j'ai fais en fonction de la masse chargeable des conteneurs et vous?


question 4.1.2 j'ai mis T1 et vous?

question 5.1 j'ai fait créances / CA X 360 = 71 jours

question 5.2 je n'avais jamais fait ça donc j'ai inventé lol : créances X taux X 11(jours de retards)/360


question 5.3 je n'ai pas su quoi mettre

question 5.5 j'ai CT= Cj + report (soit 0.0008)

1.2 autres critères:eek:ffre, normes, doc necessaire, prix demande qualitative, les droit de roit et taxes appliquer
Sources:cfce. cci, dree,...

2.1 J ai mis qu il fallait qu'il verfie la consonance, le signification, qu elle n existe pas deja, vehicule une image positive,...

3.1 moi c linverse c 'est les deux derniers articles que je n avai rien à dire

3.3 valeur fiscal j ai mis O€, valeur stat vous avez trouvé combien

4.1.1 j ai fait comme toi t'as pris combien de tc?

4.1.2 j ai transit et t1

la fin j'ai mis n importe quoi sauf pour les deux dernières.
 

Sylvainc16

New Member
Ola
moi pour le contrat aux article
sur l'article : promotion
Il ne mentionnait aucune action de prospection .
Ca ma étonné et je lai fait remarqué
C juste a votre avis???
 

jessie81

New Member
réponse à ZAZ:

j'ai mis pareil pour les sources

conteneur j'ai mis un 20 pieds et un 40 pieds

valeur fiscale j'ai mis 0 euro et valeur stat j'ai 2250,90 + 80% de 560 mais il y en a qui ont fait DDU - 20% mais je vois voit pas où ils ont trouvé la valeur DDU...
 

jessie81

New Member
et pour les clauses vous avez mis quoi moi j'ai mis
- attributive de juridiction
- pénales
- compromissoire
- exonératoire