BTS Commerce International : Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

YoRuN

New Member
D'autant que vu le prix de la marchandise (il fallait multiplier les trois colonnes du tableau), ce résultat est impossible...
 
G

Guest

Guest
comment multiplier par trois???tu as pris combien de conteneurs?
 

stellou8591

New Member
moi personnellement j'ai mis trop de conteneur (vu que j'avais pas appris cette partie du cours malheuresement !!) !
mais bon je tenais a vous dire que la cotation ce sera allez 10-15 pts ce qui n'est rien sur 120 pts au total !!
donc ne vous prenez pas la tete !!! car vous me faite encore plus stressé quand je vois que j'étais completement a coté de la plaque!!! lol
 

YoRuN

New Member
Elcabron a dit:
comment multiplier par trois???tu as pris combien de conteneurs?

Lol, je ne parle pas du nombre de conteneurs, mais bien du prix de la marchandise ; il fallait donc multiplier les trois colonnes du tableau, soit le nombre de rouleaux x poids de 1 rouleau x prix de 1 kilo :wink:
 

mulan92

New Member
UNE SOLUTION!!!! lol

EN fait j'ai vu mon prof ce matin et il m'a dit qu'ils accepteraies les 2 solutions donc 20' + 40' ou 2 *40' parce que cela dependait si on considerait que les palettes étaient homogènes ou pas.

Voili voilou!

Bon courage pour la fin!!
 

bebert146

New Member
CIF Marseille

Salut a tous.

Perso, j'ai envoyé ma cotation à ma prof et elle m'a dit que c'était la bonne. Ce serait remettre en cause ses compétences...peut-être. Mais je l'ai refaite entièrement et plusieurs fois.

Franchement, refaite la et vous verrez. Le plus important c'est de faire le colisage avant de commencer la cotation. Calcul des rapport dimensions palettes sur conteneurs et poids moyen palette sur poids total autorisé du conteneur. et vous verrez que la véritable solution c'est 2 conteneurs de 40" et rien d'autre car c'est ce qui va couter le moins cher à l'entreprise.

Sinon c'est clair k'il ne faut aps se prendre la tête pour ca...d'ailleurs ma prof m'a dit que peu importe le résultat que l'on aura ils tiendront compte de notre méthodologie et du calcul e l'assurance. Il en est de même pour la question d'apres sur la douane. meme si le résultat de la précédente cotation n'était pas bon, ils ne vont pas nous sanctionner pour autant si notre méthodologie et définition sont correctes...

Juste par curiosité, vous allez faire quoi une fois que vous aurez votre BTS? Continuer vous les cours? Quelle voie? etc...

Bon courage a tous!
 

Comofeu

New Member
Slt bébert

c clair, tu as raison, moi je ne compte me prendre la tête que lorsqu'ils auront affiché les résultats sur internet... pas avant... J'attends les résultats officiels...
A part ça, l'étude de cas m'a semblé assez facile, à part le coup du contrat (ms ct quoi ce délire???) et deux trois babioles. Je me demande aussi si il n'y avait pas anguille sous roche.
Enfin, pour répondre à ta question, j'envisage un IUP Stratégie et commerce international vers l'asie, où je pourrai apprendre le mandarin notamment, et partir 6 mois en stage en Asie! c'est à evry (91). Sinon ptet une MST Commerce extérieur à Tolbiac... Mais je préfèrerait l'IUP, car avec la sélection, et le passage à bac+5, je pense qu'ils n'ont plus grand-chose à envier aux écoles de commerce! (je parle des ESC, des bonnes écoles, pas des écoles "pompes à fric"). (Je trouve cela vraiment honteux de faire miroiter un avenir doré à des étudiants dont les écoles qui délivrent un diplôme... reconnu par elles seules!)
ET toi? tu nous demande, ms tu ne réponds pas à ta question...
 
G

Guest

Guest
est-ce grave d'avoir fait un tableau pour la premiere question?alor qu'il disait de facon structurer?
 
G

Guest

Guest
ta fais pareil?explique moi si tu as fais des sous parties parce que j'en ai pas fais
 

Leila67

New Member
Salut moi aussi j'ai fait un tableau pour le première question et il y a beaucoup de monde qui ont fait ça . :wink:

J'ai fait des sous parties à savoir : les informations générales sur l'Allemagne, situation du secteur des emballages, distribution et je n'ai mit que les opportunités vu qu'on nous demandé les perspectives que peut offrir le marché.

Voili Voilà Bon courage !!! :D
 

jessie81

New Member
Leila67 a dit:
Salut moi aussi j'ai fait un tableau pour le première question et il y a beaucoup de monde qui ont fait ça . :wink:

J'ai fait des sous parties à savoir : les informations générales sur l'Allemagne, situation du secteur des emballages, distribution et je n'ai mit que les opportunités vu qu'on nous demandé les perspectives que peut offrir le marché.

Voili Voilà Bon courage !!! :D

j'ai fais à peu près comme toi!! :wink:
 
Bonjour,

Monsieur Le Webmaster, une petite intervention pour vous signaler une petite coquille qui s'est glissée dans votre titre.

BTS Commerce International ne prend pas de "e" à international.
 

Yuri

New Member
Bonne nouvelle les 2 résultats concernant les conteneurs (1 20', 1 40' et 2 de 40') vont être acceptés :D (j'ai cette info de source sure)
 

gueulieuk

New Member
oui moi aussi je vous confirme que les 2 solutions sont valables par contre 3 20' est refuse.
je tiens cette info de ma prof qui corrige cette epreuve alors j'espere que vous etes soulage par contre si vous trouvez le corrige de cette epreuve ou d'une autre merci de le communique.
 

wellington

New Member
Confirmation

La commission a décidé d'accepter les 2 solutions 2*140' et 1 de 20' + 1 de 40' mais pas les autres. Alors soyez soulagés, ya plus d'incertitude.
 

imported_shinn

New Member
J-5

Hello !
J-5 pour les resultats de l'academie de Lille !!! A 17H...
ça va etre les stress total ... :| :| :|
Bon courage a tous !!!
(car pour moi c'est chaud ....)
C u