BTS commerce international pour bac S?

jp31 CI

New Member
Bonjour!!
Je suis en terminale S et je suis intéréssé par le bts CI pour intégrer une école de commerce plus tard. Je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'élèves ayant eu un bac S dans ce bts.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

sarah75

New Member
salut et bienvenue à toi sur le forum  :smile:
Alors il y avait une fille dans ma classe qui venait de S mais malheuresment elle a démissionné (elle est partie en BTS bio je crois) car cela ne l'intéressait pas mais elle avait un excellent niveau! Donc ne t'inquiète pas, c'est pas un problème!
 

jp31 CI

New Member
ok merci.Je voudrais prendre une 3éme langue en option.je parle un peu le portugais mais pas trop. J'hésite entre le portugais et le chinois ou le japonais. J'ai peur qu'avec le chinois ou le japonais on apprend pas grand chose en 2 ans. Vous me conseillez quoi??
 

sarah75

New Member
jp31 CI link=topic=19213.msg174783#msg174783 date=1142704999 a dit:
ok merci.Je voudrais prendre une 3éme langue en option.je parle un peu le portugais mais pas trop. J'hésite entre le portugais et le chinois ou le japonais. J'ai peur qu'avec le chinois ou le japonais on apprend pas grand chose en 2 ans. Vous me conseillez quoi??
aie....c'est pas un peu trop tard? J'ai pris arabe en terminale (je le parle depuis longtemps) et c'était déjà super difficile. Fais attention, la 3ème langue sera de la langue de spécialité (commercial) et il ne suffit pas de bien la parler mais aussi de bien écrire donc faut grave bosser.... :closedeyes:
 

mélanie75

New Member
jp31 CI link=topic=19213.msg174783#msg174783 date=1142704999 a dit:
ok merci.Je voudrais prendre une 3éme langue en option.je parle un peu le portugais mais pas trop. J'hésite entre le portugais et le chinois ou le japonais. J'ai peur qu'avec le chinois ou le japonais on apprend pas grand chose en 2 ans. Vous me conseillez quoi??

cela dépends de toi ... si tu te sens capable d'assurer en chinois ou japonais va y mais je pense que c'est mieux en école de commerce il y a ce genre de système alors je pense que tu devrai faire le portugais et si tu fais une école de commerce tu n'as qu'à prendre le japonais car le chinois c'est pas très proposé ... bon courage et à ma connaissance je connais pas un lycée qui le fait ...
 

jp31 CI

New Member
Merci, je vais y réfléchir.
Est ce que vous savez a peu les proportions d'élèves qui partent en école de commerce, en fac ou arrètent les études aprés un bts ci?
 

sarah75

New Member
jp31 CI link=topic=19213.msg174795#msg174795 date=1142705716 a dit:
Merci, je vais y réfléchir.
Est ce que vous savez a peu les proportions d'élèves qui partent en école de commerce, en fac ou arrètent les études aprés un bts ci?
je sais que très peu d'élèves arrêtent après le BTS car ce BTS est un "tremplin" pour aller en fac ou en école de commerce...
 

mélanie75

New Member
non c'est conseillé de faire une licence pro mais de ne pas aller à la fac après pour aller en école de commerce il faut être parmi les meilleurs ... :excl:
 

mélanie75

New Member
davides3 link=topic=19213.msg175849#msg175849 date=1142802151 a dit:
salut

allez les filles on persiste et on signe les stages on  finira bien par les trouver,bon

courrage en tout cas


salut

davides3@free.fr
merci j'espère bien car pour l'instant je crois que je risque de changer d'orientation si je ne trouve pas de stage !!!
 

sandia

New Member

Je suis en 2e année de Ci et dans ma clase il y a qu'une personne issue d'un Bac S et elle se débrouille plus que bien!

Donc tente ta chance!

Question?? pkOi avOir fait un bac S, alOrs que tu veux intégrer une école de cOmmerce??
 

claire_49

New Member
perso, je suis en 2eme annee, et j arrive d un bac S. dans ma classe, on arrive de tous les bacs. si tu bosses, tu peux y arriver. tu auras des facilitees dans le management (calculs...) et pour l eco c est dur au debut pour quelqu un qui en a jamais fait de sa vie !! bon courage ! et hesite pas, fonce !!!
 

mélanie75

New Member
oui moi j'ai un bac ES et je pense changer de filière car c'est dure à trouver un stage à l'étranger enfin voilà sinon les cours c'est sympa mais il faut travailler ... :excl:
 

Cam07

New Member
pas de problème pour les S, y'en a deux dans ma classe et s'en sortent ps mal dut tout, en fait on a de tout: L, S, ES, STT... je suis pas sure qu'il y ait beaucoup de différences de niveaux, ça dépend surtout du boulot fait...