BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Session 6 juin

webm

Best Member
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de (re)passer Communication Publicitaire session 2007, sujet de secours.
Postez ici vos impressions.
 

Kistis

New Member
Bon ba voilà, enfin débarrassée de cet écrit pour la deuxième fois :chessy: et j'espere la dernière hein !

Visuel très sympathique, très beau. Je suis franchement contente de la pub, très japonisée, et j'adore le Japon donc j'étais motivée :laugh:

Création vraiment très étriquée, qui ne laissait vraiment pas place à l'imagination.

Fatiguée, pas envie d'en ecrire plus :zarbi:
 

manue0017

New Member
ben moi jsuis blaz! jai trouvé cette épreuve beaucoup plus dur que la première!! c vraiment pas juste!

en fait je viens d'un bac L, donc le premier sujet mavé bien plu: la culture, Beaudelaire! Tandis que les new
---------------
Message édité par modérateur: pas de style sms
 

bobinette

New Member
Je comprend j'espere que ce va aller comme meme ! C'etait quoi exactement comme pub ?
 

Kistis

New Member
Ouais je comprend, moi aussi jsuis littéraire, et j'avais bien aimé parler de Baudelaire, j'avais fait une super intro avec une super accroche en rapport :laugh:

Mais bon, n'empêche que je l'ai trouvé bien moi cette pub, beaucoup plus jolie que celle de Leclerc.
 

Kistis

New Member
bobinette link=topic=59927.msg621520#msg621520 date=1181127691 a dit:
Je comprend j'espere que ce va aller comme meme ! C'etait quoi exactement comme pub ?

C'était un pub pour Hitachi, une marque qui fait des écrans ultra plats. C'est japonais, et le visuel représentait une japonaise, avec l'écran plat qui lui couvrait un oeil. Dans l'écran on pouvait voir que l'oeil était maquillé comme celui d'une geisha.
 

manue0017

New Member
il fallait écrire une lettre pour les revendeurs qui était jointe a la documentation!!

Ben moa j'ai trouvé ca joli aussi mais dur pas vous??
 

manue0017

New Member
Et vous avez mis quoi comme plan? parce que moi j'avais pas trop d'idée donc
I) comment lannonceur présente til ses produits? (ca a bcp viré au descriptif)
II Comment parvient il a convaincre la cible?

Moi dans ma classe yen a plein qui ont mis
I) la culture au japon
II)comment est ce retranscrit dans l'image?
 

Kistis

New Member
Mon plan :

I Le message
II Séduire
III Convaincre

C'est le plan que j'ai appris en cours.

Et non, j'ai pas trouvé ça plus dur que la pub Leclerc, mis à part le fait qu'on a pas été aidé cette fois :chessy:
 

bebou86

New Member
moi j'ai mis :
1. hitachi offre un produit de qualité
2. qui transporte le récepteur dans un autre univers

par contre la deuxième partie était bof..... quand il fallait expliquer la stratégie ça allait mais après j'arrivais pas trop à mettre en oeuvre ce que j'avais préconisé............
 

Kistis

New Member
Une question me taraude là : Il fallait rédiger toute la lettre ?

Passque moi j'ai rédigé genre 60 mots, juste à titre d'exemple, je pensais que c'était la même chose que la créa sur Leclerc, où il fallait pas tout rédiger.

Rassurez moi ? :wacko:
 

didine1404

New Member
Bon ben ca s'est fait  :chessy:et c est tout maintenant on est en vacances :smile:!!!

Alors d'abord une tres jolie pub beaucoup plus sympa que leclerc mais c est vrai qu au début le brouillon était tres vide mais fur et a mesure beaucoup d'idées!!! :biggrin:
Je suis contente d'avoir repassé cette preuve parce qu'au moins je saurai vraiment ce que je vaux... Et cette fois c est mes idees!!!!! :wink2:

Mon plan:
I- H, une marque d'exeception...
II-... au service de nos rêves! :wub

J'ai oublié un truc que pourtant j avais mis sur mon brouillon mais bon tanpis, sinon THE référence s'était biensur la gaisha! :smile:
Donc voila voili, maintenant on oublie rendez vous au 25 Juin pour le verdict! :blush:
 

didine1404

New Member
ben oui toute la lettre!!!
premiere partie ... les preconisations
deuxieme partie ... La fameuse lettre
troisieme partie ... Justif (tjs justifier m a t on dit!!!!) :happy:
 

bebou86

New Member
didine1404 link=topic=59927.msg621678#msg621678 date=1181131669 a dit:
ben oui toute la lettre!!!
premiere partie ... les preconisations
deuxieme partie ... La fameuse lettre
troisieme partie ... Justif (tjs justifier m a t on dit!!!!) :happy:

oui mais la justification s'est faîte dans les préconisations ?
 

didine1404

New Member
Je ne pense pas parce que tu n es pas censé te justifier au concepteur rédacteur ou alors seulement un minimum. Donc j ai préféré faire une justif à part pourquoi ce ton la, pourquoi utiliser cette personne la, pourquoi ce style la, bref tout ca t es normalement pas obligé de le dire au concepteur. J avais le temps donc je l ai fais! mais apres je ne suis pas la voix de la sagesse :laugh: :laugh: :laugh:
 

Shayna10

New Member
Hé bah, pas terrible la deuxiéme partie ..., dur dur, j'ai fais un peu du n'importe quoi!! En plus j'avais mon ventre qui grogné ..., même lui apparement il en avait marre ...  :happy:

Sinon pour la premiére partie la problématique c'est: comment le groupe Hitachi tente de se distinguer de ses concurrents alors que le marché de la haute technologie est saturé?

mon plan c'est:

I- Hitachi, une projection dans le futur.
II- Un produit de qualité
III- Hitachi, un produit haut de gamme.

Bon pas terrible, mais c'est la faute de mon ventre ...  :invis:

Non, c'est surtout que la motivation n'était plus là je pense ..., en même temps, y'a jamais eu de motivation ..., ha ha ha bon :invis: vraiment!! mdr
 

cachou

New Member
moi j'ai mis I/ Une mise en page originale
II/ Un téléviseur révélateur d'image
III/ Une omniprésence du japon

la 2eme partie m'a bien soulé!lol je pense quil fallait effectivement rédiger une petite lettre à titre d'exemple, donc je me suis positionner sur la qualité, l' incitation a référencer, a faire acheter, informer sur la gamme HD
 

Keiko

New Member
Pareil, le second travail m'a vraiment soûlé mais globalement j'ai trouvé cette pub pas mal (pour les mêmes arguments que Kistis :happy:)