BTS Communication des entreprises à Reims

Sentine

New Member
Bonjour à tous.
Je souhaiterais faire à la rentrée 2010 un BTS Communication des Entreprises en alternance à Reims à l'école privée maestris http://www.maestris.com/ .
Il me semble que cette école est hors-contrat, et cela me fait un peu peur.
Cependant, j'ai déjà contacter l'école et prit rendez-vous avec une chargée de formation en communication de l'école, qui m'a très bien expliquer le fonctionnement. J'ai aussi un contact un un élève de BTS NRC en alternance. Pour le moment, je n'ai eu que des retours positifs, même en ce qui concerne les professeurs.
De plus, l'alternance de ce BTS à été mis en place depuis 3ans car il y avait des demandeurs et cela marche très bien.
Si possible, j'aimerais avoir plus d'informations. S'il y a des personnes qui connaissent cette école ou qui font le BTS Communication des entreprises en alternance.
Car je suis un peu inquiète ^^'
Faites moi par de vos connaissances et expériences.
Merci d'avance
 
C

clem85

Guest
En général, les écoles privées hors contrat, il faut éviter !!!

Après il y a sûrement des exceptions.

Mais dis toi que tu auras la même formation (voire souvent de meilleure qualité) dans un lycée privé ou public...

En regardant le site web de Maestris, je ne vois rien concernant leur taux de réussite (c'est louche), la page qui présente les "témoignages" est un peu bidon (rien de bien fantastique ou en réel rapport avec la formation des étudiants), les écoles partenaires ne sont pas des super références, il n'y a rien du tout concernant le coût des études (mais une grande page sur le financement donc j'en déduis qu'elles ne doivent pas être données..)

Enfin bref, en ce qui me concerne je n'irai pas dans cette école ! :smile:
 

Sentine

New Member
Je sais qu'il faut éviter, mais comme tu dit, on peut tomber sur des exceptions.
Tu as mal regarder concernant le coût, il y a de la documentation. En ce qui me concerne, j'ai déjà eu toute la documentation sur le bts et l'école car évidemment, il faut demander, comme pour la pluspart des écoles.
Cette école n'a vrai semblablement pas de mauvaise réputation, au contraire, on m'a dit que les profs enseignaient très bien. Et l'entretien que j'ai eu avec la dame s'est montré très positif et concluant, elle ne m'a rien cachée ^^
De plus, il y a régulièrement des portes ouvertes.
Je tiens vraiment à aller dans cette ville, le problème est que les BTS Communication des entreprises, il n'y en a pas 50 000 en France ^^
 
C

clem85

Guest
Bon, ça doit être une exception alors ! :smile:

Taux de réussite au BTS ?
 

Sentine

New Member
Aucune idée ! Je sais que la pluspart des élèves ont leur BTS mais je ne connais pas le taux en pourcentage.
J'ai seulement vue sur le site de l'orientation qui exposait tous les BTS CE en france qu'il y avait il me semble 60 ou 62 %, mais ce ne sont p-e pas des chiffres officiels et en plus qui doivent p-e datés !
Je vais les appelés pour leur demander je ne sais pas quand.
 

Sentine

New Member
J'ai appeller.
Je ne sais plus si c'est pour les BTS CE ou les BTS CE en alternance mais elle m'a dit entre 60 et 65%
 
C

clem85

Guest
Sentine link=topic=103774.msg1173690#msg1173690 date=1263560618 a dit:
J'ai appeller.
Je ne sais plus si c'est pour les BTS CE ou les BTS CE en alternance mais elle m'a dit entre 60 et 65%

Ne vas pas dans cette école alors... :mmmhh:
 

Sentine

New Member
Pourquoi ?
Ma prof m'a dit que ca pouvait passé encore.
Alors trouvez moi une école qui fait un BTS CE en champagne-ardennes !
 

Sentine

New Member
P-e mais il n'y a pas de quoi s'alarmer ^^
Dans mon lycée, les BTS sont d'un taux de réussite d'environs 65% et nous avons pourtant de très bon prof ^^
 

Ca peut vous intéresser