BTS communication des entreprises

leenka

New Member
Bonjour
Je suis actuellement en Terminal STG avec l'option Communication et Gestion des Ressources Humaines je viens d'avoir ma moyenne de 1 er trimestre je tourne a environ 12.5.
Je souhaite si j'ai le Bac faire un BTS communication des entreprises sur beauvais mais j'ai entendue dire qu'il ne prenait vraiment que les meilleurs avec environ 14 de moyenne
Je voulais savoir si c'était vrai ? et si j'ai encore un chance avec mon petit 12.5 ??
merci d'avance
 

karine2449

New Member
Moi je pense qu'il faut toujours tenté, surement que l'école ou tu veux aller sur beauvais est très sélective! Mais tu as ta chance comme tous!
Autrement essaye de voir ou il propose ce bts dans ta région à part à beauvais et postule dans ces autres écoles aussi, mais toutes les chances de ton côté!

Moi j'ai passé des entretiens dans 3 écoles seul une m'a accepté
 

leenka

New Member
Dans ma région seulement 2 régions propose ce BTS et l'autre lycée est un lycée privée donc sa me tente pas trop je suis un petit peu perdu parce que a, part ce BTS j'au aucune idée de ce que je pourrais faire autrement....
 

vertpomme

New Member
pour ma part, j'ai fais le même bac que toi,j'avais environt la même moyenne générale que toi, j'ai postulé pour le bts CE, j'étais sur liste d'attente (4e je crois) et j'ai était prise sans entretient!
Dans ma classe certaines personnes sont arrivé avec des dossier "légers". (ce qui n'est pas ton cas) et font ce bts!
De plus, pour la sélection, je sais que pour nous ,ils ont regardé tes études antérieures et une personne qui a préparé un bas STG GRH a plus de chance d'être pris qu'une personne qui vient de fac ou d'un autre bac !
te décourage pas et postule ! :laugh:
:kiss:
 

leenka

New Member
ok merci beaucoup cela me rassure parce que je commencer vraiment a me décourager en me disnat que j'avais pas ma chance sinon étude antérieuse jpeux dire que ça va je n'ai jamais eu de sousi particulier et meme niveau appérciation de prof j'ai un bon dossier diront nous ^^ voila donc merci beaucoup ^^
 
L

lounabella

Guest
leenka link=topic=92211.msg1061039#msg1061039 date=1228410427 a dit:
ok merci beaucoup cela me rassure parce que je commencer vraiment a me décourager en me disnat que j'avais pas ma chance sinon étude antérieuse  jpeux dire que ça va je n'ai jamais eu de sousi particulier et meme niveau appérciation de prof j'ai un bon dossier diront nous ^^ voila donc merci beaucoup ^^
:blush: je vais commencer un bts ce par correspondance si ça t'interresse!!
bonne chance!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est un bts intéressant et assez difficile au niveau examen, trés complexe en alternance, et très dépendant de la qualité des cours dispensés par l'établissement d'accueil ...