BTS communication des entreprises

imported_Ode

New Member
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site. :D Et j'avoue être un peu en panique pour ce qui s'agit de ma culture pro. Je n'ai toujours pas réussi à faire une seule fiche. :oops:
Si quelqu'un avait des infos sur le phénomène coocooning ou les jeunes vieux couples ou les hommes dans la pub. Ce serait sympa, la panique me guette... :evil:
Bref, à charge de revanche évidemment !!! Je sais que ces thèmes semblent très vagues mais je compte définir mes problématiques de fiches selon les articles que je trouverai... Enfin, si j'en trouve.
Merci beaucoup et à bientôt.
Bisous bisous
PS n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider si je le peux.
 

Sandra58

New Member
Hommes dans la pub

Le corps un objet qui donne envie d'acheter
http://www.lematin.ch/home/pratique/16070.html

Kookaï avait fait une pub avec des hommes minuscules qui "nettoyait" le corps d'une femme ...

il y a eu aussi la période "homme au foyer", souvent l'homme fait le ménage ou papa donne à manger à bébé ... pour la problèmatique je n'ai pas trop d'idées ...à part un truc bateau du style comment l'image de l'homme a t'elle évolué dans la publicité au cours de ces dernières années ???

Le tout est de démontrer que ta problèmatique à un interêt dans la com actuelle ...

Pour les jeunes vieux couples ??? j'ai pas compris ou tu voulais en venir ... l'interêt ??? j'aurais besoin de plus d'exlications ...

Quand à tes 3 idées fait très attention car tes thèmes doivent être diversifiés et le coocooning, l'homme ds la pub ou les couples ... ce sont des thèmes assez sociologique est très proches les uns des autres ...
a+

Sandra :lol:

PS : tu peux consulter le référentiel du BTS sur le site http://mtn-cremli.ac-nice.fr/btscom/
 

imported_Ode

New Member
Merci beaucoup à tous

Merci merci.
En ce qui concerne les "jeunes-vieux" couples c'est un "phénomène" que les sociologues étudient depuis quelques temps chez les jeunes couples (post ado ou ado). Il s'agit de jeunes qui veulent tous faire comme les "vieux" une maison à 18 ans, une insertion plus rapide dans la vie, dans l'indépendance, à 20 ans ils veulent avoir tout ce qu'ont leurs parents bref, cela paraît logique sauf qu'apparemment ce phénomène s'est emplifié ces dernières années.
Mais c'était une idée comme ça qui ne me semble pas simple du tout à étudier.
Bref, abandon forcé... Sniff
Merci à tous les deux et à bientôt.
 

Sandra58

New Member
Ah !!!

Je ne connaissais pas cette étude ... Si tu es sur de toi et que tu as de bonnes sources pourquoi pas ??? Mais le plus dur estd e trouver un interêt en rapport avce la com
En ce moment,
La tendance actuelle en com est plus basée sur le retour en enfance des adultes ...

bon courage

Sandra