BTS Communication : Oral de Culture professionnelle - 2007 - Vos impressions

salwa

Best Member
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de passer votre oral de Culture professionnelle, session 2007

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

mimou37

New Member
Bon ca y est demain matin c'est le grand jour ouverture des oraux et moi a 10h je seré dans les premiere je vous tiendrez au courant des question par rapport a mes thème et de mes impressions en attendant c'est le super mega stress...............
 

jen13

New Member
Bonne chance, met toi en condition :box:

Fingers crossed
 

Mizza

New Member
Salut! Perso on a jamais eu d'entrainnement en culture pro ! :pascompris; Donc trés grosse préssion, moi je passe jeudi et je c pas trop comment faire pour m'entrainer!
Quelqu'un aurait quelques conseils à me donner?
Bon courage à tous et ne relachez pas la pression pour la CPAP.
 

salmitta

New Member
J'ai passée mon oral à 13h30 ( enfin 15h avec l'attente lol) je suis tombée sur un jury de 2 femmes ( jury n°11)qui se connaissaient bien apparement parcequ'elles n'arretais pas de se faire des clins d'oeils à chaque fois que je repondais à une question !!! :pascompris; trop déstabilisant quand meme :wacko:
Bref en gros ça c'est passé "moyen", elles m'ont coincés à 2 ou 3 reprises et le reste j'ai bien répondu, sinon elles ont trouvé mes themes originaux et amusants! voila!

Parmis les questions posées etaient en général en rapport avec les etudes quantitatives et qualitatives : qui fait des etudes de traffic sur internet?par exemple.

sinon les autres questions etaient par rapport à mes fiches... mais des questions trop bizarre vraiment psychologiques ! je m'y atendais pas du tout !
 

chris66

New Member
çà y est :chessy:
Bon çà s''est passé mais je ne saurais dire ce qu'ils ont pensé de ma "prestation" : à la fin je montrait à un des deux jury que j'ètais en total désaccord avec lui, et d'ailleurs je lui ai dit, j'ai défendu mon point de vue, il en avait un autre, je sais pas si çà va jouer sur ma note en bien ou en mal :arrow2:
Bref, ils m'ont demandé s'il y avait des thèmes que je préférais et ils ont respectés mon choix, plûtot sympa !
Après il faut connaitre tes sujets sur le bout des doigts, sinon t'es mal :beuh: d'ailleurs j'étais vraiment malade, c'était horrible de faire la route pour 20 min en ayant une colite néphrétique, j'ai cru que j'allais mourrir :embarassed:

Bref, c'est fini :cool:
 

salmitta

New Member
ah wi et en plus, elles ne m'ont meme pas posés de questions sur mon theme principale : la communication sur internet ! j'ai trouvée ça un peu abusé parceque c qd meme le sujet le plus interessant! *
 

mélie77

New Member
Bonjour à tous et a toutes
j'ai passé l'epreuve de cp ce matin. le monologue c bien passé (pas si dur) mais les questions moyens. Mes themes: placement de produit, grande distribution et radio. Des questions tres vague qui ne demande pas de reponses precises.Très destabilisant. Mon impression sur cette épreuve est très moyenne et je suis déçue. Et vous qu'en pensez vous?
 

tamara85

New Member
salut!!

mes thèmes: Le logo, la communicatio politique, les personnages publicitaires

Le jury était composé de deux femmes plutot sympas, qui ont vraiment cherché à avoir un dialogue avec moi (jury8) donc c'etait cool... reste a voir la note...donc au10 juillet!!
 

niyaya

New Member
salmitta link=topic=55835.msg602235#msg602235 date=1179772933 a dit:
elles m'ont coincés à 2 ou 3 reprises ....
Parmis les questions posées etaient en général en rapport avec les etudes quantitatives et qualitatives : qui fait des etudes de traffic sur internet?par exemple.

des questions trop bizarre vraiment psychologiques !                                        

Chui désolé si je vais parraitre abusive ... mais pourrai tu être plus précise concernant par exemple les questions sur lesquelles elles t'ont "coincée" ou bien celle qui sont "psychologique" ??

Je t'avoue que j'apprehende et j'aimerai voir leurs points clés sur lesquels ils aiment s'attarder .... :blush:

Merci beaucoup :dacc:
 

U_ribellu

New Member
mélie77 link=topic=55835.msg603800#msg603800 date=1179846346 a dit:
Bonjour à tous et a toutes
j'ai passé l'epreuve de cp ce matin. le monologue c bien passé (pas si dur) mais les questions moyens. Mes themes: placement de produit, grande distribution et radio. Des questions tres vague qui ne demande pas de reponses precises.Très destabilisant. Mon impression sur cette épreuve est très moyenne et je suis déçue. Et vous qu'en pensez vous?


tu pourraius m'en dire plus sur les questions relatives au placement de produit... D'ailleurs si tu as quelques pistes sur ce thème, suis preneur, suis en train de me pencher dessus...
 

mélie77

New Member
Les questions sur le placement de produit: les modalités (échange de marchandises...). Combien ca peut rapporter par film. Pourquoi c'est utilisé plus aux Etats Unis qu'en France? Si tu veux d'autres renseignements sur le placement de produits n'hésite pas car j'ai une tonne de concepts associés sur ça. :smile:
 

honey17

New Member
mélie77 link=topic=55835.msg603800#msg603800 date=1179846346 a dit:
Bonjour à tous et a toutes
j'ai passé l'epreuve de cp ce matin. le monologue c bien passé (pas si dur) mais les questions moyens. Mes themes: placement de produit, grande distribution et radio. Des questions tres vague qui ne demande pas de reponses precises.Très destabilisant. Mon impression sur cette épreuve est très moyenne et je suis déçue. Et vous qu'en pensez vous?


Salut! j'aimerais savoir quelles questions t'ont été posées sur le thème de la radio. Merci !!
 

julie1986

New Member
Salut,

Est ce que quelqu'un est passé sur la communication choquante ou la communication sociale? si oui qu'elles sont les questions posées?

Merci d'avance et bon courage a tous
 

the_fairy

New Member
Culture Pro .... ca y est c'est fini !

Mon jury était composé de deux personnes,ils étaient sympas franchement !
Pour les questions ils ont suivi l'ordre des thèmes et des fiches, un peu près une question par fiche (sauf la 10 nous n'avions plus le temps ) pas mal de question d'ERAC (haaaa pourquoi ai je oublié cette formule si simple du GRP !!) Sinon ils m'ont demandé des exemples et posé quelques questions sur mes sources ...

Rien de bien méchant, on verra le résultat !

mes thèmes sont :
- la grande distribution
- le cobranding
- le cinéma
 

the_fairy

New Member
pour la grande distri j'ai eu des questions sur les différents types de MDD et principalement autours de leur présence publicitaire à la tv