BTS Communication - Session 2009 - Oral de Culture Professionnelle

Luluberluche

New Member
Un grand merci à Rocknso!
ça m'a aidé oui.
Sinon pour le cinéma et la publicité je traite pas du placement de produit. Mon thème c'est "le cinéma, un média publicitaire en vogue", et j'ai 1 fiche sur les PME qui font de la pub au cinéma et l'arrivée de la pub interactive au cinéma.
Cependant je veux bien savoir ce qu'ils t'ont demander sur le placement de produit parce que il est fort possible qu'ils m'en parlent.

Et si quelqu'un a des infos sur la suppression de la pub sur les chaines publiques, je suis prenante parce que dans ma fiche je dit que suite à ça le cinéma sera surement un media grandissant!

Merci !
 
C

clem85

Guest
Pour le placement de produit au cinéma, lors de mes BTS blancs, on m'a demandé comment on mesurait l'efficacité de cette technique, la législation, donner des exemples...
 

rocknso

New Member
Pour le placement de produit on m'a demandé des exemples, dont un récent où le placement des produits avait été montré du doigt vu le gd nombre de marque présente: Sex & The City avec environ 150 marque. On m'a demandé aussi ce qu'était le Tie In (ou promotion croisée: quand le film et le produit combine leur communication pour parlé et du film et du produit), comment jugé si un placement de produit est positif ou non (exemple que le jury m'a donnée, dans la chute du faucon noir (ou pearl harbor, j'ai un doute d'un coup) des bouteilles de coca sont utilisées pour récoltés le sang des soldats blessés, ça peut paraitre négatif mais c'est positif puisque c'est ce qui c'est passé réellement à ce moment là de l'histoire)...
C'est ce don je me souviens pour l'instant, ça passe tellement vite! Bon courage
 
C

clem85

Guest
rocknso link=topic=97822.msg1115174#msg1115174 date=1243931488 a dit:
Pour le placement de produit on m'a demandé des exemples, dont un récent où le placement des produits avait été montré du doigt vu le gd nombre de marque présente: Sex & The City avec environ 150 marque. On m'a demandé aussi ce qu'était le Tie In (ou promotion croisée: quand le film et le produit combine leur communication pour parlé et du film et du produit), comment jugé si un placement de produit est positif ou non (exemple que le jury m'a donnée, dans la chute du faucon noir (ou pearl harbor, j'ai un doute d'un coup) des bouteilles de coca sont utilisées pour récoltés le sang des soldats blessés, ça peut paraitre négatif mais c'est positif puisque c'est ce qui c'est passé réellement à ce moment là de l'histoire)...
C'est ce don je me souviens pour l'instant, ça passe tellement vite! Bon courage

C'est dans Pearl Harbor :happy:
 

bounou

New Member
vanes49 link=topic=97822.msg1115215#msg1115215 date=1243942920 a dit:
Merci Merci pour les réponses :dacc:


vaness vaness vaness mdr ici jenny mdrrrrrrrr tkt ma louloutte tu vas cartonner et tu vas tous les démolir :notstupide: niak niak !!!! MERDE :) :friend: :moke2: :wub
 

joh31

New Member
Bonjour à tous
J'ai passé mon oral ce matin avec un jury très sympathique (qui ne veux malheureusement pas dire : bonne note à la clé!) :mad:

Manque de chance pour moi la gastro s'en est mêlée cette nuit alors je n'étais pas au mieux de ma forme :cry:
Cela passe vraiment très vite, il faut absolument placer le maximum de choses que l'on sais sinon on en ressort très frustrée ce qui est mon cas!

Le jury m'a posé des questions très générales et m'a surtout interrogé sur le sens même de mes problématiques...

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé...
 

melanie53

New Member
Fini aussi! Ce qui ressort ? Je sais pas justement ! Difficile de se prononcer par la suite. Mais le jury n'a pas traiter tout mes thèmes, que 2/3 et que 4 fiches sur 8...

Les questions restent accessible. Faut savoir tenir son idée jusuqu'au bout !!

Voilà

Merdeee pour le restant des personnes ;)
 

AngelsKrikri

New Member
joh31 link=topic=97822.msg1116342#msg1116342 date=1244202051 a dit:
Bonjour à tous
J'ai passé mon oral ce matin avec un jury très sympathique (qui ne veux malheureusement pas dire : bonne note à la clé!) :mad:

Manque de chance pour moi la gastro s'en est mêlée cette nuit alors je n'étais pas au mieux de ma forme :cry:
Cela passe vraiment très vite, il faut absolument placer le maximum de choses que l'on sais sinon on en ressort très frustrée ce qui est mon cas!

Le jury m'a posé des questions très générales et m'a surtout interrogé sur le sens même de mes problématiques...

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé...

Ah ben on a dû avoir les mêmes!!! Perso c'était un homme d'un certain âge, très sympathique et une femme brune aux cheveux longs (c'est elle qui posait toutes les questions larges sur les problématiques)

Frustrant, j'avoue! Par contre j'ai quand même répondu correctement à toutes les questions, donc bon. Je pense avoir assuré la moyenne d'office mais je ne monterai pas très haut car je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans le détail de mes fiches et de donner des exemples que j'avais pourtant en masse!!!!
 

joh31

New Member
Moi la femme avait les cheveux bouclés... je ne sais pas si ce sont les mêmes....??? en tout cas très sympathiques oui !
Oui c'est clair, moi non plus je n'ai pas pu trop rentrer dans les détails mais bon peut être qu'ils regardent notre dossier et nos problématiques d'un peu plus près une fois que l'on sors...

Bon courage a tous