BTS Communication - Session 2009 - Stratégie de Communication - Vos impressions

Laurie_r69

New Member
J'ai mis :

Moyens : Affichage, Presse & internet (qui peut rentrer dans Hors-média aussi enfet). Vu que notre objectif était de faire connaitre pour qu'il n'y ai plus confusion avec les concurrents. Ces moyens permettent de voir en premier temps un visuel des produits (affiche) puis d'avoir plus d'informations (presse) & enfin de se l'approprier (internet)
Hors média : emailing, publipostage, salon, essai des produits d'ARECO, offres ... Et je ne sais plus.

J'ai pas eu le temps de justifier mon planning non plus & la dernière question j'suis passée à côté alors que tout était à la fin !

En plus, on avait jamais fait les calculs par rapport à la puissance, économie & affectivité ... Quelqu'un peut m'expliquer ?
 

Laurie_r69

New Member
Problématique j'ai mis : Comment donner le réflexe ARECO au propect par une meilleure connaissance du principe de nébulisation alors que la disctinction faîte par le propect entre ce système est celui des concurrents est nulle ?

Promesse : Areco, le système aux fines particules qui hydratent les produits pour que leurs mises en valeur et leur conservation soient plus fraiche que jamais. (Un truc du style)
 

nightlights

New Member
comment faire adhérer les prospects d'areco à la nébulisation alord qu'ils ne différencient pas les méthodes d'hydratation existantes?
positionnement : choisir areco pour vos produits frais, c'est choisir un procédé d'hydratation unique qui fait ses preuves ?

promesse : areco : la véritable solution fraicheur!

vous en pensez quoi ?
 

BambIlana

New Member
Communication en b to b effectivement, plutôt facile à aborder, mais beaucoup de données à traiter et à prendre en compte. Un bon budget pour une fois !
J'ai toujours fini mes études de cas en avance du coup aujourd'hui j'ai pris mon temps mais résultat j'ai du speeder sur la fin.
Mon problème à résoudre: Comment donner au procédé de la nébulisation une identité propre alors que la concurrence joue sur la parenté entre ces deux procédés pour créer la confusion dans l'esprit des prospects?
Pour la loi des scores j'avais revisé hier ces calculs donc chanceuse ! mais j'ai pas assez justifié par partie medias selon moi... on verra bien !
Maintenant, Anglais et Eco droit! :closedeyes:
 

thoanx

New Member
Moi en média j'ai mi présence sur les sites internet pro (pages pro .com) et pour l'erac
LSA
Puissance :
136000x65/100 : 88400
Affinité : 65%
CPMU : 8100/88400x1000= 91,6

Points de vente :
Puissance :
114000x71/100=80940
Affinité : 71%
CPMU : 7400/80940x1000=91,42

Linéaires :
90000x92/100=82800
92%
CMPU: 6700/82800=80,91

Non?
 

Laurie_r69

New Member
Point de vente c'était 7200 euros & pas 7400 :s, donc ça faisait 88,95 et le dernier j'ai ça aussi.
Et le premier j'suis partie d'un autre taux d'affinité.
 

thoanx

New Member
Oui là c'est mon brouillon j'avais multiplié la 1:2 page et pas pris la quadri en une mais j'ai rectifié au dernier moment :dance:
 

Shyna101

New Member
Je n'ai pas eu le tps d'y répondre je voulais mettre netscapings mais c'est netrapings mdr trou de mémoire ! On peut évaluer grâce au nb de clics, nb de pages visitées etc... non ?
 

thoanx

New Member
La méthodologie user-centric repose sur le principe du panel. Le surf du panel est mesuré et une enquête de cadrage est faite en parallèle afin d’extrapoler leur surf à la population internet étudiée.Méthodologie utilisée : Comptage des connexions à un site web grâce à des marqueurs (ou tags) présents sur les pages du site, et recensement et suivi des utilisateurs distincts pour la technologie fondée sur l’agent intelligent
 

ssandra

New Member
Moi j'ai mis ça, c'est pas bon??

taux de clics sur les bannieres
retour sur investissement
statistiques avec pages visités, et d ou viennent les internautes (suite au référencement google)
 

Laurie_r69

New Member
Woow, merci ... Jamais entendu parlé ! Mais "ça parait" logique ..
Bon ben y'a plus qu'à me rattrapper sur mes oraux ... Vu que l'éco ça va être pire !!!