BTS communication visuelle : candidat libre

Cysso

New Member
Bonjour, j'ai raté mon BTS communication visuelle. J'ai eu mes notes dernièrement. Et je sais qu'il faut repasser les notes en dessous de 10 mais si la note est plus mauvaise ils prennent la quelle?? .

Et je voulais savoir au niveau de l'academie, on peut choisir celle que l'on veut? car je démenage de là où j'ai passé mon BTS.

Merci pour vos réponses et bon courage a tous!!
 
L

luna75

Guest
bonjour Cysso

alors en fait à partir du moment où tu repasses une épreuve ils prennent toujours la note de la dernière présentée (dans le cas où tu n'as pas eu la moyenne :biggrin:)

ensuite concernant ton déménagement il n'y a aucun soucis tu peux changer d'académie.
lors de ton inscription pour ton BTS dans ta nouvelle académie en octobre-novembre, ils vont te demander si tu as des dispenses d'épreuves... et là tu donnes les notes que tu as validé.
pour justification tu as ton ancien relevé de note et ton numéro de candidat de l'ancienne académie... donc no soucy :cool:
 

seheiah15

New Member
et comment ca marche ? il faut appeller la nouvelle academie ? et apres ils vont nous renvoyer vers un etablissement pour repasser les epreuves ?
 
L

luna75

Guest
tu t'inscris sur le site de ta nouvelle académie et lorsqu'ils te demandent si tu as déjà des bénéfices tu réponds oui enfin tu indiques tes notes.
et oui il te feront passer l'examen dans un établissement de leur académie.
 

seheiah15

New Member
ouki douki.... j'vais essayer ca ce soir, toute facon, je pensais bien que ca se passé comme ca mais bon je savais pas si il falait les appeler avant !

Merki :dacc:
 

seheiah15

New Member
beh apparament, il faut vraiment attendre le mois d'octobre..Mais sur le papier que j'ai recu avec mes superbes notes lol, ils disent bien de faire attention car les dates sont limitées... et apres c trop tard !!! :eek:hmy:
donc bon bah je verrais ca quand je serais sur lyon !

et vous, vous etes d'ou? vous avez passé votre exam dans kel etablisssement ?.. c koika pas marché :unsure: ? et quoi de prévu cette année ?pas de redoublement ?

courage a tous et toutes
 

Cysso

New Member
Ce BTS va nous folle :chessy: lol . Bon hier matin j'ai appelé la nouvelle academie. Le monsieur m'a gentilment dit de le rappeller la premiere semaine d'octobre car là il aura les vrai dates.

Pour ma part j'ai validé deux matieres le français et l'anglais. L'AVA je ne sais pas ce qui c'est passé. Projet pro à refaire donc je travaille dessus là enfin sur un nouveau projet et pour ce qui est du dossier perso ba je reprend des elements de l'année derniere puisque je ne le repasse pas du tout dans la meme academie!! Et vous vous en etes ou?? . Et vous etes de ou?? que l'on se situe un peu!. Moi je suis à Lille désormais en Licence Arts plastiques!!

Allez tous ensemble :friend: on l'avoir ce p***** de BTS!!
 

seheiah15

New Member
bah moi g eut le francais... et le projet pro.. ( chui deg pke les profs m'ont dit : avec ce que tu as , tu va avoir facil 13/14.. et g eut 12.. je m'en plein pas mais bon dautre de ma classe ont rien foutu et ont eut 12 aussi ( et le BTS avec)... bref...
en anglais g eut 9,5... enfin bon la nana auré pu se forcer un peu koi... en AVA, 9.... tout ca pour la sintaxe... les idees sont bonne mais pas le francais.. C DE L'AVA BORDEL !!! lol g pris le sujet sur la consommation/pub et tout ... et pi en demarche créa.. g eut 8... le type ma mit 7 pour canopé ac sur commentaire : pas de couleur... il doit voir en noir et blanc, pke mes 8 planches ont TOUTES de la couleur..... pi les dossiers de travaux avec 4 et un chouette commentaire : la dimension analytique est totalement abst, les demarches prentent des embryons de proposiions dt les contenus de sont pas maitrisés... defaut de pertinance et de creativité, moyen d'expressionet de communication tres faibles.... expression orale tres confuse ( ca je veux bien pke ils fesais que de me couper la parole en me posant des questions sur les dossiers qe javais presenter 5min avt...... alors que javais dit pas de coupure... simpats !)
enfin bref, ca fout la haine d'entendre ca quand on a passé des mois et des nuits blanches a faire ces putains de dossiers et que g tout fini et approuvé par mes profs ki mont jugé en bts blanc a 10,5 .... (imagine en bts, les dossiers finis..) enfin bon G PAS COMPRIS.. doit y avoir des cotats dans ce bts !!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

sinon je l'ai passé avec le rectorat de toulouse, dans lacademie de clermont ferrand...a aurillac... et la comme jaurais des cours en juin ( oui les dates sont en juin il parait.... pour les GEP) bah en juin jaurais des cours faudra que je sois sur LYON.... et sinonje fais un bachelor communication a ISCPA lyon.... en 2eme année.... comme ca si je l'ai pas cette année.. bah je pourais kan meme faire ma 3eme année....voilaaaaaaa
BOUHHH yen a marre de ce bts... j'en reve kazi toutes les nuits :pascompris; :notstupide: :wacko: :chessy:

allé courage a tous !!!! :blush:
 

Cysso

New Member
comment tu as fais pour savoir tes apprétations? moi j'ai rien eu!! je ne sais pas!. Ne te plein pas je sais que c'est rageant de pas l'avoir mais avoir valider le projet pro c'est enorme!! t'imagine le boulot en moins!!! moi j'ai projet pro a refaire, perso , ava et demarche créa!. :blink: Jv devenur :zarbi: gaga a force. Je suis dejà sur mon projet pro en ce moment comme delphime d'ailleurs (qui est dans le forum aussi :wink2: )
Faut se motiver!!! aller!. Je comprends pas quand vous dite academie et rectorat c 'est quoi la difference??
 

seheiah15

New Member
bah moi chui bien contente .. toutefacon jauré rien changé... 50 planches..merci bien !!!!!!
c t koi votre ppro???? moi c t sur un collectif , raison d'etre en france.. (cf my space)...je t'explikerais plus amplement si tu veux plus tard.. ( cf msn ? non ?) .. sinon le ppro.. kan ta fé la strat et un peu de créa, c tjrs mns dur a reprendre que 10 dossiers.. dont certaint que je vais changer de sujet ( style EPF loool)
pour avoir tout les resultats et commentaires de ton bts (important je pense pour bien le repasser), il faut que tu demande a ton academie/ rectorat..il faut envoyer une lettre.... mais soit pas pressée.. lol ca a mis un mois pr moi ....

la diff entre academie et rectorat, c , je crois, que le rectorat c pour les etudes supp...enfin chui pas sure ca ... et ca comprend plusieures academie..... moi yavé ceux de toulouse, montpellier et la soutairraine, qui sont venus passer leurs oraux dans mon etablissement....

bon je te laisse, je pars en vacances ce week end, on se reparle lundi soir !! ( et oui c ca de plus etre au lycée looool) :chessy: :biggrin: :cool:
 

delph1601

New Member
Je suis d'accord avec toi seheiah moi je n'aurais jamais pu refaire le book refaire 10 sujets 10 dossiers ah ca non ! Alors moi je t'explique j'ai eu mon book ce que tu appelles dossier de travaux j'ai eu 13 j'ai eu l'histoire de l'art 10,5 un peu décue mais bon j'ai eu le francais pile 10 et j'ai eu l'anglais 11 ! Je dois donc repasser mon projet pro car j'ai eu 6,5 et la démarche créa ou j'ai eu 7. Comment tu as fait pour avoir tes commentaires de notes ? Tu les a depuis lgtps ? Car moi j'ai écrit une lettre pour les avoir et je n'ai rien eu mais bon si ils argumentent en me disant pour la démarche créa comme toi pas de couleurs alors que les planches sont en couleurs c'est limite quelle bande de cons. Moi cette année je travaille j'ai trouvé du boulot en tant que graphiste dans un super studio de créa et pis en parallèle comme Cycy je refais mon projet pro je suis d'ailleurs dessus la en ce moment. Tu pourrais me passer ton MSN qu'on se discute de ce f*****g BTS
Bises et bon week
 

maria_69

New Member
Salut tout le monde!
Moi aussi je fais parti de la longue liste des non admis au bts communication visuelle 2007!!!!
J'aurais aimer savoir si il fallait refaire le rapport de stage, car j'ai loupé mon projet pro... (tout a recommencer :cry:).
Merci d'avance et bonne chance a vous :dacc:
 

delph1601

New Member
non pas besoin de refaire ton stage ni ton rapport tu peux néanmoins l'améliorer si tu n'as pas eu 2/2 ! mais bon vu que moi je c pas combien j'ai eu je v déja refaire le projet pro et après on verra. Sinon les inscriptions pour le bts communication visuelle ont commencé hier ca y est je suis inscrite moi ! prenez vous y tot car j'ai galéré moi lol !
 

maria_69

New Member
Ok merci pour l'info!!!
Je pense que je vais juste faire quelques modifs... :chessy:
Moi aussi ca y est je suis inscrite :wink2: C'est vrai qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance...
Sinon qui va passer cette année a lyon (la Martinière)?

Bon week end :biggrin:
 

seheiah15

New Member
coucou ! et moi aussi je passe tout a la martiere, ecrit et oral !
je repasse
-demarche créa
-ava
-anglais
- dossier travaux!

voilou

bisous
courage, PLus qu'un mois les filles !!! ON VA LAVOIR
 

seheiah15

New Member
bah on se verra pour la demarche créa.. et l'anglais, je suppose que tu passe aussi le 22? non?
pr les dossiers tu avances ?
moi bof bof heureusement qu'il ya delph :p

bisous
 

Ca peut vous intéresser