BTS communication visuelle option GEP // Besoin d'aide !!!

Libellull

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis en seconde année de BTS communication visuelle option graphisme édition publicité par alternance.
Je suis à quelques mois donc de mon examen (qui va dérouler en mai ) et je ne suis pas sûre du tout d'être au point .

Je sait que plusieurs dossiers de travaux doivent être réalisés mais qu'en est il des personnes en alternance ? les dossiers sont ils aussi évalués
qu'une personne en BTS "normal" ?

J'aimerai trouver quelqu'un qui a récemment réaliser se BTS en alternance et qui pourrais me montrer un dossier de travaux afin que j'ai un aperçu de se qui doit être réaliser. Aussi une personne qui à réalisé son projet professionnel et qui sait donc comment présenter tout ça devant un jury...

Tout ça me serait d'une grande aide , car mon école de formation alternance ne nous précise pas spécifiquement tout cela.
Et entre le travail et les cours il est difficile de se fixer certaines priorités.
 

Nessie87

New Member
Re : BTS communication visuelle option GEP // Besoin d'aide !!!

Coucou Libellull,

Y'a pas une activité folle ici, c'est bien dommage parce que ce BTS est pas simple à saisir et nombreux sont les échecs.
Pour ma part je n'ai pas fait le BTS en alternance, donc je ne sais pas te dire si c'est pareil ou non que pour ceux en formation initiale.
De mon point de vue tu as un Dossier de travaux à présenter, qui peuvent venir de sujets de l'école ou d'ailleurs (2 de graph, 2 d'édition, 2 de pub et 4 projets artistiques).

Pour le Projet Professionnel, je ne sais pas comment ça se passe, je pense que c'est pareil pour les 2 cursus (j'ai validé cette épreuve l'an dernier).
Pour le projet Pro voilà l'ordre de mes planches A3 que j'ai présenté :