BTS COMPTA?ASSURANCE ? IMMO?BANQUE lequel choisir pour uneBAC PRO COMPTA je cherche des temoignages

Missyhaiti

New Member
Voilà je suis en Tle BAc PRO et je souhaite me diriger vers un bts!! Lequel je ne sais pas encore enfin je ne suis pas sûre BREFFF!!!
Pouvez vous me laisser d temoignage, renseignement sur les programme, débouché, alternance ou initiale??
J'ai vraiment peur de me tromper et de perdre une année bêtement !!! Donc help meeee!!
 

angel2330

New Member
bac pro compta et après?

moi çà fait quatre ans que j'ai eu mon bac pro compta, j'ai touvé du boulot de suite et je ne voulais pas continuer mes études.

aujourd'hui je m'en mords les doigts. en septembre prochain, je vais préparer un bts assurance par alternance.

si tu veux plus d'infos, contacte moi en mp :D
 

jessica09

New Member
Re: BTS COMPTA?ASSURANCE ? IMMO?BANQUE lequel choisir pour uneBAC PRO COMPTA je cherche des temoignages de gens ds c fil

Missyhaiti a dit:
Voilà je suis en Tle BAc PRO et je souhaite me diriger vers un bts!! Lequel je ne sais pas encore enfin je ne suis pas sûre BREFFF!!!
Pouvez vous me laisser d temoignage, renseignement sur les programme, débouché, alternance ou initiale??
J'ai vraiment peur de me tromper et de perdre une année bêtement !!! Donc help meeee!!

je ne pense pas que qqun puisse décider pour toi, c'est toi qui doit choisir ce qui te plait. c'est pas aprce que qqun va te dire qu'il ADORE!! ce qu'il fait en bts assurance que tu vas faire ce bts là!
tu fait un bac pro compta: ça te botte vraiment la compta? si oui, ben continue en bts, sinon fait autre chose. l'assurance, l'immo et la banque sont quand meme assez différent les uns des autres et correspondent vraiment à des orientations différentes;
moi perso, je suis en 2 eme année de fac et j'aimerai faire un bts banque par alternance à la rentrée. donc j'ai pas vraiment de témoignage, tout ce que je peux te dire c'est qu'ils recherchent pas mal de jeunes dans les banques pour combler les futurs départs massifs à la retraite.
mais un conseil: ne te laisse pas trop influencer par ce que les gens pourraient te dire. la décision finale c'est toi qui la prend, parce que c'est ta vie après tout et c'est toi qui devra allez travailler que ce soit dans la compta ou n'importe quoi d'autre.
alors cherche surtout ce qui te plait et n'ai surtout pas peur de perdre une année, parce que c'est jamais vraiment perdu, ça te permet de voir ce qui te convient et ce qui n'esr pas fait pour toi.
alors voilà, je sais pas trop si ça t'aidera, mais bon comme j'ai été assez longtemps dans ton cas, je me permet un ou deux conseils....
bonne chance!! ;)
 
Va aux portes ouvertes des écoles, rencontre les étudiants, pose leur tes questions, vois comment est l'école, si elle a du matériel informatique, etc...
 

Ca peut vous intéresser