bts compta par le cned

coco84

New Member
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je compte reprendre mes études après 15 ans d'activité dans la compta
car je voudrais passer mon dcg mais je dois d'abord passer par le bts je souhaite m'inscrire au cned car je bosse
y a t'il des personnes qui ont fait ça par unité et par le cned ?
combien avez vous présentez d'unité par an ?
combien de temps par semaine y consacriez vous ?
je vous remercie de me répondre et de m'aider
coco
 
L

luna75

Guest
bonjour Coco,

tout d'abord 2 petites questions pour mieux comprendre la situation :
- pourquoi ne pas tenter le DCG directement si c'est le but final ?
- pourquoi ne pas tenter une VAE concernant le BTS CGO ?


bon sinon pour répondre aux questions :
- je prépare le BTS CGO par unité (seulement depuis la rentrée là).
- cette année je ne présente que l'épreuve E4 mais je compte faire le BTS sur 3 ans (sachant que mon BTS AG m'accorde 2 dispenses d'épreuves).
- en moyenne j'y consacre 5 heures. ca va varier suivant mon emploi du temps et ma motivation du moment.
 

coco84

New Member
merci pour tes réponses
en fait je ne peu pas me présenter au DCG avec seulement un bep compta qui date de 1981 eh oui je suis une vieille!!!! sinon j'aurais préféré mais j'étais en contact avec comptalia et ils m'ont dit que cela n'était pas possible. il me faut soit un bac soit un bts et d'avoir le bts cela me donne des uv pour le dcg.

ensuite la VAE j'y ai pensé mais cela est très long en moyenne 12 à 18 mois et en plus de passer le bts cela me permettra une remise à niveau et de me replonger dans les études.

bon sinon moi en fonction de mon boulot je peu y consacrer une journée donc si toi avec l'unité 4 tu y passe 5 heures je peu prendre deux unité cela devrait etre jouable qu'en pense tu ?
 
L

luna75

Guest
et pourquoi ne pas commencer avec un niveau plus bas, le bac pro compta tout en préparant en parallèle un BTS compta en VAE ?

sinon pour répondre à la question, il faut je pense choisir une matière en volume important et une avec un volume moisn important.
par exemple E4 ou E5 avec un matière comme le français, la langue étrangère, les maths

les volumes horaires se trouvent sur la brochure du CNED.
 

coco84

New Member
oui effectivement j'y avait aussi pensé sauf que le bac pro compta ne me donne pas droit a avoir d'office certaines uv du DCG alors que le bts CGO m'en donne cinq
donc cinq de moins a passer plus tard
 
L

luna75

Guest
un BTS acquis par la VAE donne les équivalences aussi.

par contre je me pose une question, peut-on s'inscrire en DCG si le diplôme du bac n'est pas acquis (même en ayant validé le BTS) ?
si un pro des études comptables pouvait passer par là... merci à toi comptable qui va éclairer ma lanterne :moke: