BTS comptabilité en candidat libre

84Celine

New Member
Bonjour à tous, :D

j'ai passé mon bts en mai et je l'ai raté. Maintenant g un cdi en tant que comptable fournisseur dans une grande boite mais j'aimerai tout de meme le repasser en candidat libre. Mais g pas énormément d'info la dessus.

est ce que qqun sait comment ca se passe? comment s'inscrire? quand?
G entendu que ct qu'en octobr sur minitel mais qu'il fallait remplir un dossier d'inscription.

Merci pour vos renseignements.

Celine
 

jen08

New Member
salut

je ne sais pas trop comment faire je suis désolée mais jaimerai que tu me renseigne sur le BTS CGO es-ce que tu l'as fait en alternance si oui explique moi quelle démarche il faut suivre pour trouver son entreprise.
merci de me repondre au plus vite
 

Angèle95

New Member
oui il faut se réinscrire dès octobre : pour cela contacte ta maison des examens afin qu'ils t'envoient un dossier d'inscription
 

84Celine

New Member
ben en fait il faut que tu regardes déja un peu partout, genre dans les journaux les trucs comme ca pour voir si ya pas des entreprises quicherchent. Sinon regarde avec les prof ou le proviseur de ton bahut, ils connaissent la plupart du temps des entreprises.
Moi c com ca, par mon provisuer que g trouvé une boite.
 

84Celine

New Member
J'aimerai savoir comment vous vous y prennez pour bosser les cours? jênse avec vos bouquins de l'année précédente mais avec les exos et tout vous faites comment? vous ht des bouquins spéciaux avec des exos corrigé ou bien??
moi ya mon ex prof de maths qui me filent des exos et que je lui refilent ap, mais pour le retse com la compta ana ou la trésorerie etc.. je n'ai que mes cours.

Merci de m'aider un peu. :D :!:
 

84Celine

New Member
J'aurai aimé savoir si qqun sait s'il existe des bouquins comprenant des exo corrigés qui réunirait tous les processus??
Au lieu d'ht 5 annales d'exo avec leurs corrigé j'aimerai un gros bouquins avec tout compris en fait.