BTS comptabilité en candidat libre

84Celine

New Member
Bonjour à tous, :D

j'ai passé mon bts en mai et je l'ai raté. Maintenant g un cdi en tant que comptable fournisseur dans une grande boite mais j'aimerai tout de meme le repasser en candidat libre. Mais g pas énormément d'info la dessus.

est ce que qqun sait comment ca se passe? comment s'inscrire? quand?
G entendu que ct qu'en octobr sur minitel mais qu'il fallait remplir un dossier d'inscription.

Merci pour vos renseignements.

Celine
 

jen08

New Member
salut

je ne sais pas trop comment faire je suis désolée mais jaimerai que tu me renseigne sur le BTS CGO es-ce que tu l'as fait en alternance si oui explique moi quelle démarche il faut suivre pour trouver son entreprise.
merci de me repondre au plus vite
 

Angèle95

New Member
oui il faut se réinscrire dès octobre : pour cela contacte ta maison des examens afin qu'ils t'envoient un dossier d'inscription
 

84Celine

New Member
ben en fait il faut que tu regardes déja un peu partout, genre dans les journaux les trucs comme ca pour voir si ya pas des entreprises quicherchent. Sinon regarde avec les prof ou le proviseur de ton bahut, ils connaissent la plupart du temps des entreprises.
Moi c com ca, par mon provisuer que g trouvé une boite.
 

84Celine

New Member
J'aimerai savoir comment vous vous y prennez pour bosser les cours? jênse avec vos bouquins de l'année précédente mais avec les exos et tout vous faites comment? vous ht des bouquins spéciaux avec des exos corrigé ou bien??
moi ya mon ex prof de maths qui me filent des exos et que je lui refilent ap, mais pour le retse com la compta ana ou la trésorerie etc.. je n'ai que mes cours.

Merci de m'aider un peu. :D :!:
 

84Celine

New Member
J'aurai aimé savoir si qqun sait s'il existe des bouquins comprenant des exo corrigés qui réunirait tous les processus??
Au lieu d'ht 5 annales d'exo avec leurs corrigé j'aimerai un gros bouquins avec tout compris en fait.

est ce que qqun saurait si cela existe?? et ou je pourrais trouver ca??

Merci d'avance

PS: si qqun a déja passé en candidat libre, j'aimerai bien discuté avec lui ou elle.


Céline
 

corinne

Best Member
salut céline,

pourquoi 5 annales ????? Il n'y en a que 1 qui réunit les épreuves E4 et E5 et donc tous les processus sont représentés.
 

84Celine

New Member
ah bon, jconnaissais pas. J'en ai un concernant les cours du P1 au P10 mais ya pas d'exos corrigés.
Moi j'aimerai que des exos avec leur correction.

Tu connais l'éditeur? ou y'en à un mieux que d'autres??

Merci.

P.S: tu fais koi toi corinne? :D
 

corinne

Best Member
ok; en fait, dans ton premier message, tu parles d'annales, mais les annales sont les sujets annuels des bts.... Donc, si j'ai bien compris, tu veux parler de livres d'exos corrigés. Ce n'est pas du tout pareil. Dans ce cas, je ne pense pas que ça existe pour l'instant.
 

84Celine

New Member
Oui je parle d'exos corrigé. Mais ca pe tres bien etre des sujets d'exam corrigé c pour ca que g parlé d'annales !

ah jpensais que ca existait des bouquins comme ca! jvais essayé de trouver sur internet.

Merci kan meme :D
 

crufcman

New Member
Salut Céline,

J'ai été dans ton cas. J'ai loupé le BTS CGO en 2003 et je l'ai repassé au mois de juin 2004. Sache tout d'abord que tu peux garder tes notes au dessus de la moyenne et fais le bon choix. J'avais eu 10 en E4 en 2003 et j'ai pris le risque de recommencer cette unité et ca a payé avec un 15. De plus tu peux t'inscrire par minitel cela doit etre avant fin octobre, c'est à ce moment la que tu fais le choix ou non de garder t notes. Bon courage
 

ComOn

New Member
salut

on peux s'inscrire en candidat libre libre?

enfin jve dire; vraiment libre sans centre de formation comme la cned par exemple, il ne demande pas un justificatif de formation?

on peux s'inscrire comme ça en solo??
 

84Celine

New Member
Tout d'abord merci à crufcman.

Mais le problème c'est que g seulement eu la moyenne en Aps avec un 13 et en allemand avec un 16. Tout le reste tournait environ autour de 9. donc toutes les épreuves écrites je dois les repasser! donc c'est pour cela que c'est un petit peu cho pour moi car en plus l'examen en lui meme cette anée était très simple donc je doute que celui de mai l'année prochaine le soit autant.
Mais tu faisais koi l'année ou tu la repassé? tu bossais dans une boite? comment tas gérer tout ça?

Concernant ComOn, oui tu peux le passer tout seul, il suffit de demander à ton rectorat un dossier d'inscription et ensuite en octobre t'inscrire réellement sur minitel. Ensuite tu bosses ché toi t cours et tu vas au lycée de ton chois en mai pour passer l'examen.

Voila, ce serait cool que crufcman si tu ve, tu me dises un peu comment ca c passé pour toi, comment ta gérer, à partir de koi ta bosser, etc...

Merci d'avance, Céline
 

84Celine

New Member
:D coucou, j'avais écrit à mon rectorat pour qu'il m'envoie un dossier d'inscription et aujourd'hui il me réponde qu'il n'existe pas de dossier d'inscription. Il suffit juste de s'inscrire sur minitel fin octobre.
Est exact? y'en a t-il qui se sont juste inscrit sur minitel? j'ai un peu peur qu'ensuite ce qsoit trop tard et que je puisse plus le faire. :!:

Merci d'avance

Céline
 

corinne

Best Member
ne t'inquiètes pas, céline, parce que lorsque tu t'inscris par minitel, tu dois dire de quel établissement tu viens, ou bien si tu es en candidat libre ou en formation continue. Après, ça suit au niveau du dossier d'inscription que tu reçois chez toi. En fait sur minitel, c'est une préinscription et ensuite, tu confirmes sur papier avec les timbres fiscaux...
 

mj93

New Member
Merci pour les réponses

Moi aussi je le passe en candidat libre.

Je l'ai passé en mai 2003 avec avis favorable :cry: , l'année suivante j'ai travaillé et je voudrais le repasser cette année :)
 

84Celine

New Member
:D :D Coucou à tous,

je venais aux nouvelles. Est ce que les inscriptions au bts 2005 ont-elles déja commencé? et si oui, sur quel adresse minitel? jessais e voir un pe partout mais jarrive pa à trouver si cela a déja commencé. On m'avait dit vers le 20 mais bon je c pas trop la.

P.S: j'aimerai savoir pour en alsace si possible.

Merci beaucoup.

Bises :lol: