bts culture prof

solidius

New Member
bonjour,
je suis en 1er années bts comm des entreprises. Je ne comprend pas comment faire la fiche culture professionel. Quelqu'un aurais t-il une fiche complète d'un thème. Mon adresse e-mail est richou@tiscali.fr
Merci beaucoup.
 

Shinny

Best Member
Il n'y a pas de modèle type pour ces fiches, mais elles doivent en général contenir:
Titre
Problèmatique:
Source
Résumé de l'idée principale
Conclusion (répondant si possible à ta problématique :blush:)
Savoirs Connexes(si tu en as mais attention tout ce que tu mets dans savoirs connexes, un jury peut t'interroger dessus)

Voilou je crois que tout y est :wink2:
 

pitchoune321

Best Member
juste une petite chose a rajouter : la date (qui se met sous la source).
Idéalement tes sources ne doivent pas etre antérieur à 2 ans.

Et une fiche est un recto uniquement, rédigée sur ordi.
 

Meanddra

New Member
salut :wink2:

il est vrai qu'il n'y a aucun modele type de fiche culture pro c'est d'ailleurs pour cela que tous le monde se pose des questions, comment faire, qu'est ce qui faut mettre...

il faut savoir que le plus important est d'etre clair et precis et de respecter les points importants que "shinny" à enumérés.
:pascompris;si tu veux je peux t'envoyer mon modele de fiche par email, mais sache que tu peux t'en servir comme idee mais ce n'est pas le modele type obligatoire!!!! fais comme tu le sens.
tien moi au courant! :cool:
 

toto

New Member
Salut Meanddra. :smile:
Moi aussi, j'ai du mal dans la présentation de mes fiches. :cry: . Ca me ferait super plaisir de ta part si tu m'envoyer ton exemple de fiche :smile:
Mon adresse est la suivante : dophinroyal@hotmail.fr

Merci beaucoup à toi :smile:
 

kaedes

Best Member
Shinny link=topic=5987.msg55596#msg55596 date=1130844083 a dit:
Il n'y a pas de modèle type pour ces fiches, mais elles doivent en général contenir:
Titre
Problèmatique:
Source
Résumé de l'idée principale
Conclusion (répondant si possible à ta problématique :blush:)
Savoirs Connexes(si tu en as mais attention tout ce que tu mets dans savoirs connexes, un jury peut t'interroger dessus)

Voilou je crois que tout y est :wink2:

je n'arrive pas a voir la différence entre "titre" et "source"
 

MAb

New Member
Par exemple :

Titre = le mécénat sous ses différentes formes

Source = "Merci Patrons !" - Télérama - 14 février 2005
 

kaedes

Best Member
MAb link=topic=5987.msg241976#msg241976 date=1148290777 a dit:
Par exemple :

Titre = le mécénat sous ses différentes formes

Source = "Merci Patrons !" - Télérama - 14 février 2005

merci mab, c'est plus clair maintenant ;) (je vais pouvoir me lancer dans la grande aventure des fiches!! :chessy: )
 

MAb

New Member
kaedes link=topic=5987.msg243572#msg243572 date=1148372186 a dit:
merci mab, c'est plus clair maintenant ;)  (je vais pouvoir me lancer dans la grande aventure des fiches!!  :chessy: )

De rien et bon courage alors ! :kiss: