BTS d'Assistant Secrétaire Trilingue

shanie64btz

New Member
Salut tout le monde ! :D
Je m'appelle Sarah, nouvelle bachelière, et je me suis inscrite pour la rentrée prochaine en BTS d'Assistant Secrétaire Trilingue au lycée Victor Louis de Talence (d'ailleurs si il y en a qui connaissent je serai là pour écouter) !

Bref cela fait exactement 5 ans que je veux faire ce BTS alors je suis aux anges, j'espère vraiment que ça va me plaire (je sors d'un Bac STT Communication) bien que le droit-éco et moi nous ne sommes pas super potes :(

De plus, j'ai prévu d'aller directement en dernière année de LEA après ce BTS puis de tenter les concours d'interprètes sur Paris...qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !
Bye bye Sarah
 

Glory67

New Member
slt sarah

salut moi c Glory67 et je suis Technicienne Supérieur Trilingue depuis peu ... :D

Je viens d'un baccalauréat littéraire et je vais te donner mon avis sur le BTS AST et ce que tu envisages de faire après.

La motivation compte beaucoup , surtout au début. Peut être que tu seras déçue ( c'est vrai que les professeurs n'arrangent pas forcement l'affaire) mais personnellement ce BTS te donnera accés à plusieurs opportunités de poursuite d'études ou d'emplois.. Les assistantes secrétaires trilingues sont polyvalentes.

maintenant le conseil que je peux te donner est de faire ce BTS et après tu verras déjà si tu te sens capable de poursuivre la licence LEA ( sachant que tu ne peux pas passer en licence après un BTS tu devras valider des matières de deuxième année de DEUG LEA)

Moi j'ai fait une année de Deug LLCE anglais-espagnol et cela n'avait pas été évident. Il faut savoir qu'en LEA ils sont vraiment fort et le niveau de BTS est bon, bien entendu, mais il faudra mettre les bouchés doubles même pour ceux qui sont bilingues.

Voilà la motivation c'est essentiel, mais bosse surtout à fond tes langues... Tu y arriveras c'est ce que je te souhaite

Salut!! et bon courage pour ces 2 années ..
 

Glory67

New Member