BTS d'Assistant Secrétaire Trilingue

shanie64btz

New Member
Salut tout le monde ! :D
Je m'appelle Sarah, nouvelle bachelière, et je me suis inscrite pour la rentrée prochaine en BTS d'Assistant Secrétaire Trilingue au lycée Victor Louis de Talence (d'ailleurs si il y en a qui connaissent je serai là pour écouter) !

Bref cela fait exactement 5 ans que je veux faire ce BTS alors je suis aux anges, j'espère vraiment que ça va me plaire (je sors d'un Bac STT Communication) bien que le droit-éco et moi nous ne sommes pas super potes :(

De plus, j'ai prévu d'aller directement en dernière année de LEA après ce BTS puis de tenter les concours d'interprètes sur Paris...qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !
Bye bye Sarah
 

Glory67

New Member
slt sarah

salut moi c Glory67 et je suis Technicienne Supérieur Trilingue depuis peu ... :D

Je viens d'un baccalauréat littéraire et je vais te donner mon avis sur le BTS AST et ce que tu envisages de faire après.

La motivation compte beaucoup , surtout au début. Peut être que tu seras déçue ( c'est vrai que les professeurs n'arrangent pas forcement l'affaire) mais personnellement ce BTS te donnera accés à plusieurs opportunités de poursuite d'études ou d'emplois.. Les assistantes secrétaires trilingues sont polyvalentes.

maintenant le conseil que je peux te donner est de faire ce BTS et après tu verras déjà si tu te sens capable de poursuivre la licence LEA ( sachant que tu ne peux pas passer en licence après un BTS tu devras valider des matières de deuxième année de DEUG LEA)

Moi j'ai fait une année de Deug LLCE anglais-espagnol et cela n'avait pas été évident. Il faut savoir qu'en LEA ils sont vraiment fort et le niveau de BTS est bon, bien entendu, mais il faudra mettre les bouchés doubles même pour ceux qui sont bilingues.

Voilà la motivation c'est essentiel, mais bosse surtout à fond tes langues... Tu y arriveras c'est ce que je te souhaite

Salut!! et bon courage pour ces 2 années ..
 

Glory67

New Member
j'avais oublié ..

pour l'eco-droit , ce n'était pas vraiment ma tasse de thé

j'ai eu 4 :roll: au BTS mais je l'ai qu'en même eu avec 11.48 de moyenne . :wink:

voilà
 
tu devrais changer le titre de ton topic. Utilise la fonction "editer", parce que là, ton titre il est pas assez clair.
:wink:
 

shanie64btz

New Member
merci bien !

C'es très gentil de votre aprt de m'avoir répondu !

Il est vrai que ce BTS est ce que je veux faire depuis plusieurs années maintenant, et à vrai dire je ne sais pas comment je réagirais si cela ne me correspondait pas...J'ai du lire tous les documents parlant de ce BTS et je ne vois pas en quoi je pourrais être déçue...mais on ne sait jamais !

Pour ce qui est de l'économie-droit, pendant mes 2 ans de STT ACA j'avais environ 8h de cette matière par semaine, bref c'était pas la joie surtout pour quelqu'un comme moi qui ne se passionne pas forcément pour l'inflation, le chômage les collectivités et j'en passe...pendant 2 ans je rodais a environ 6 de moyenne et cette année pour la terminale j'ai du chuter à cause d'une prof aps forcément pédagogique à qui il n'interessait qu'une seule chose: finir son programme et en conséquent ses 45 chapitres ! Bref je n'ai jamais eu plus de 5 pendant toute l'année...

Jour du bac grosse panique je rends pratiquement feuille blanche et je me retrouve avec un 8 !!! Trop heureuse ! alors tous les espoirs sont possibles !! Surtout si on revoit le programme !

Pour "sarahngu" je suis désolée comme je suis nouvelle je ne vois pas qu'est ce qu'il fait que je change dans mon message !!!

Merci encore pour vos conseils !
 
tu vas etre gatée dans ce bts on recommence tout ce qu'on a fait en stt pour remettre à niveau les autres séries, tu va tout te retaper en éco droit et com orga mais en accéléré

sinon après c intéressant ya du commerce international et tout mais le plus dur c'est les actions et le stage à trouver :!:
 

shanie64btz

New Member
Laurelyne a dit:
tu vas etre gatée dans ce bts on recommence tout ce qu'on a fait en stt pour remettre à niveau les autres séries, tu va tout te retaper en éco droit et com orga mais en accéléré

sinon après c intéressant ya du commerce international et tout mais le plus dur c'est les actions et le stage à trouver :!:

Merci Laurelyne c'est gentil ! Je me doute que nous allons tous nous mettre au même niveau, ça me fait penser à ma transition avec la 2nde générale et ma classe de 1ere Communication...je me suis retrouvée avec tous les anciens BEP Secrétariat et on était vite perdus...ils avaient beaucoup plus d'avances sur nous dans les matières techniques telles que la gestion (ça c'est horrible comme matière), le droit-éco ou bien la Com tout simplement !

Mais il fallait voir leurs résultats en français ou anglais : CATASTROPHIQUE !!! A peine ils savaient se présenter et dire où ils habitaient !! Et je ne parle même pas de l'espagnol ! Bref les rôles vont être drôlement inversés !

Ah oui aussi pour les stages en entreprise, est-ce que vous savez à quelle période de l'année il faut les faire ? Parce que je suis invitée en Octobre aux USA, alors peut être que c'est une bonne chose de rester là bas pour mon 1er stage...mais bon j'espère que les dates peuvent être bonnes !

A plus tard !
Sarah