BTS depuis 2 ans et quand même chômage

espoir13

New Member
Juste pour vous dire que depuis que j'ai obtenu mon BTS j'alterne CDD et chômage et j'en ai marre A quoi ça sert de faire des études de se remettre en question ( j'ai passé le BTS AG en un an avec un GRETA) pour aujourd'hui être encore au chomage !!!!!! LEs employeurs profitent de la "conjoncture "pour exploiter encore plus aveec leur CDD ou leur mi temps vous arrivez a vivre avec 15 h par semaine. A lors certains diront c'est mieux que rien oui mais quand vous recevez les papiers qui vous annonce votre passage en Allocation Solidairté Spécifique soit en moyenne 450 euros par mois bin là vous êtes ecoeuré car malgré tous vos efforts vous vous retrouvez dans la "merde". Vous voulez travaillez mais il n'y a pas de travail du moins pas pour vous parce que trop vieille trop ce ci ou trop cela !!!!! Alors coup de gueule oui contre tous ces employeurs qui considèrent les employées comme des pions que l'onprend et que l'on jette en toute légalité !!!! :cry:
 

cr7madeira

New Member
Rien à voir, c'est juste que le BTS AG n'a pas de valeur, car ce qu'on y apprend, tout le monde est capable de le faire, pas besoin d'avoir un BTS pour savoir se servir d'excel et de word...
Un conseil reprend tes études en Licence Pro avec une spécialité reconnu sur le monde du travail.
 

Fouinie

Best Member
cr7madeira link=topic=107576.msg1226778#msg1226778 date=1278322989 a dit:
Rien à voir, c'est juste que le BTS AG n'a pas de valeur, car ce qu'on y apprend, tout le monde est capable de le faire, pas besoin d'avoir un BTS pour savoir se servir d'excel et de word...
Un conseil reprend tes études en Licence Pro avec une spécialité reconnu sur le monde du travail.

Sympa pour tous ceux et celles qui ont passé(e)s le BTS AG :mellow:
 

Marion38760

New Member
cr7madeira link=topic=107576.msg1226778#msg1226778 date=1278322989 a dit:
Rien à voir, c'est juste que le BTS AG n'a pas de valeur, car ce qu'on y apprend, tout le monde est capable de le faire, pas besoin d'avoir un BTS pour savoir se servir d'excel et de word...
Un conseil reprend tes études en Licence Pro avec une spécialité reconnu sur le monde du travail.

Personnellement je ne trouve pas sympa ce que tu mets. Mon entreprise m'a embauché grâce au BTS AG car il a de de la polyvalence. Puis au nvieau compta on t'apprend plein de chose que si tu ne fait pas de BTS et ben tu ne sais pas...

Puis c'est vrai que les trois pôles de ce BTS ne sont pas reconnu dans les entreprises.
 

eneloges

New Member
Il appartient à chacun de faire quelque chose de son diplôme, des BTS AG sont parfois plus compétent que des Masters (et c'est un master qui te le dit lol)

Espoir13, as-tu identifié les choses à améliorer pour te donner un max de chances de trouver un boulot. Attention je ne dis pas que tu n'as pas fait de démarche !!!!
Déjà dans quel coin es-tu ? As-tu participé à des ateliers CV ou entrainement d'entretien ? As-tu identifié tes points forts, tes envies ? Dans les expériences que tu as eu y'a t-il une spécialité que tu as développé, un domaine qui ressort ou qui t'attire ?
As-tu la possibilité de faire une année supplémentaire en alternance ? (pour éventuellement tenter une spécialité qui te plairait et la tester sur le terrain) ?
 

espoir13

New Member
Bin j'ai 37 ans et la je suis en ASS donc je ne sais pas ce à quoi j'ai droit Je vis dans les Hautes-Alpes c'est joli mais coté boulot c'est pas top top. Coté boulot j'ai surtout eu droit à faire de l'archivage et du tri ça ne développe pas trop de compétences ça ! J'ai eu un CDD 39h et j'ai cru y "péter" et oui 39 h assise c'est vraiment dur dur pour moi j'ai quand meme besoin de bouger et en plus pas de pause rien afond tout le temps c'était épuisant. Maintenant je ne sais plus trop ou j'en suis outre la fatigue physique le moral en prend un coup. Faire des études pour se retrouver sans rien c'est dur alors en reprendre encore pfff je ne peux rien prévoir rien faire car pas de CDI et si je reprends encore une formation qu'est ce qui me garantit que je trouverais un emploi stable et sur et durable ? :cry: :cry:
 

zvetlana002

New Member
eneloges link=topic=107576.msg1226877#msg1226877 date=1278336952 a dit:
Il appartient à chacun de faire quelque chose de son diplôme, des BTS AG sont parfois plus compétent que des Masters (et c'est un master qui te le dit lol)

Espoir13, as-tu identifié les choses à améliorer pour te donner un max de chances de trouver un boulot. Attention je ne dis pas que tu n'as pas fait de démarche !!!!
Déjà dans quel coin es-tu ? As-tu participé à des ateliers CV ou entrainement d'entretien ? As-tu identifié tes points forts, tes envies ? Dans les expériences que tu as eu y'a t-il une spécialité que tu as développé, un domaine qui ressort ou qui t'attire ?
As-tu la possibilité de faire une année supplémentaire en alternance ? (pour éventuellement tenter une spécialité qui te plairait et la tester sur le terrain) ?

C'est clair ! idem dans mon cas :moke:
 

Ca peut vous intéresser